processus DFSR.EXE est à 100%

4 réponses
philipingrandisson
Bonjour,

Je me sert de DFSR pour répliquer du data entre 2 serveurs sur un lien WAN
(environ 20 go)

tout marche bien, mon data se réplique en temps réel mais le CPU de mon 1er
serveur roule presque toujours à 100% et c'est le processus dfsr.exe qui
consomme toutes les ressources. les performances de mon serveur en sont
grandement affectés. (server 2003 SP2 avec les dernières mises à jour).

mon 2e serveur va très bien (spe et dernières mises à jour aussi). son CPU
roule normalement et pourtant il sagit d'un serveur moin performant...

quel est la cause de ce problème? si je demande un rapport de mon service
dfs, je n'ai aucune erreurs de fonctionnement...

Merci beaucoup de m'aider.

4 réponses

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

quel antivirus est installé sur ce serveur?
Y a-t-il des évênements spécifiques dans les eventlogs?

Vous devriez ouvrir un incident auprès du support Microsoft, car à part
analyser les logs dfs ( dans windowsdebug) et des dumps du process pour
déterminer ce qu'il est en train de faire, il n'y a pas grand chos d'autre à
faire.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"philipingrandisson" wrote in
message news:
Bonjour,

Je me sert de DFSR pour répliquer du data entre 2 serveurs sur un lien WAN
(environ 20 go)

tout marche bien, mon data se réplique en temps réel mais le CPU de mon
1er
serveur roule presque toujours à 100% et c'est le processus dfsr.exe qui
consomme toutes les ressources. les performances de mon serveur en sont
grandement affectés. (server 2003 SP2 avec les dernières mises à jour).

mon 2e serveur va très bien (spe et dernières mises à jour aussi). son CPU
roule normalement et pourtant il sagit d'un serveur moin performant...

quel est la cause de ce problème? si je demande un rapport de mon service
dfs, je n'ai aucune erreurs de fonctionnement...

Merci beaucoup de m'aider.

Bonjour,

Point d'idée sur le pourquoi du comment, cependant, si cela impacte trop les
performances du serveur, il serait peut-être bon de définir la priorité du
processus dfsr.exe à un niveau "Inférieure à la normale" en attendant de
trouver une solution.

TDB.

"philipingrandisson" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Je me sert de DFSR pour répliquer du data entre 2 serveurs sur un lien WAN
(environ 20 go)

tout marche bien, mon data se réplique en temps réel mais le CPU de mon
1er
serveur roule presque toujours à 100% et c'est le processus dfsr.exe qui
consomme toutes les ressources. les performances de mon serveur en sont
grandement affectés. (server 2003 SP2 avec les dernières mises à jour).

mon 2e serveur va très bien (spe et dernières mises à jour aussi). son CPU
roule normalement et pourtant il sagit d'un serveur moin performant...

quel est la cause de ce problème? si je demande un rapport de mon service
dfs, je n'ai aucune erreurs de fonctionnement...

Merci beaucoup de m'aider.

Emmanuel Dreux [MS]
Je ne pense pas que cette bidouille soit une bonne solution.
Je ne sais pas pourquoi ça existe, je n'ai jamais vu personne y toucher, ni
conseillé personne d'y toucher !!!

Le service a un problème ( interraction avec un antivirus, un fichier
corrompu, des logs corrompus... que sais-je encore) et donc il est
nécessaire d'analyser les logs et le process pour déterminer ce qu'il fait.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

<TDB> wrote in message news:
Bonjour,

Point d'idée sur le pourquoi du comment, cependant, si cela impacte trop
les performances du serveur, il serait peut-être bon de définir la
priorité du processus dfsr.exe à un niveau "Inférieure à la normale" en
attendant de trouver une solution.

TDB.

"philipingrandisson" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me sert de DFSR pour répliquer du data entre 2 serveurs sur un lien
WAN
(environ 20 go)

tout marche bien, mon data se réplique en temps réel mais le CPU de mon
1er
serveur roule presque toujours à 100% et c'est le processus dfsr.exe qui
consomme toutes les ressources. les performances de mon serveur en sont
grandement affectés. (server 2003 SP2 avec les dernières mises à jour).

mon 2e serveur va très bien (spe et dernières mises à jour aussi). son
CPU
roule normalement et pourtant il sagit d'un serveur moin performant...

quel est la cause de ce problème? si je demande un rapport de mon service
dfs, je n'ai aucune erreurs de fonctionnement...

Merci beaucoup de m'aider.

Attention, je n'ai pas dit que c'était une solution mais juste un moyen de
rendre le serveur un peu plus "disponible" pour les utilisateurs le temps de
trouver une réelle solution.
C'est effectivement une bidouille mais dans certains cas elle fonctionne
très bien. Maintenant c'est comme tout, une fois mise en place, il faut
s'assurer que:
1°) Le DFSR continue de fonctionner normallement
2°) Le résultat provisoire est satisfaisant (moins de lenteur pour les
usagers)
3°) Chercher la cause du problème et ne pas rester sur ce "soin paliatif".

PS: NE JAMAIS passer un process en mode "Temps Réel". Ca aussi c'est du
vécu...

TDB.

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news:
Je ne pense pas que cette bidouille soit une bonne solution.
Je ne sais pas pourquoi ça existe, je n'ai jamais vu personne y toucher,
ni conseillé personne d'y toucher !!!

Le service a un problème ( interraction avec un antivirus, un fichier
corrompu, des logs corrompus... que sais-je encore) et donc il est
nécessaire d'analyser les logs et le process pour déterminer ce qu'il
fait.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

<TDB> wrote in message news:
Bonjour,

Point d'idée sur le pourquoi du comment, cependant, si cela impacte trop
les performances du serveur, il serait peut-être bon de définir la
priorité du processus dfsr.exe à un niveau "Inférieure à la normale" en
attendant de trouver une solution.

TDB.

"philipingrandisson" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me sert de DFSR pour répliquer du data entre 2 serveurs sur un lien
WAN
(environ 20 go)

tout marche bien, mon data se réplique en temps réel mais le CPU de mon
1er
serveur roule presque toujours à 100% et c'est le processus dfsr.exe qui
consomme toutes les ressources. les performances de mon serveur en sont
grandement affectés. (server 2003 SP2 avec les dernières mises à jour).

mon 2e serveur va très bien (spe et dernières mises à jour aussi). son
CPU
roule normalement et pourtant il sagit d'un serveur moin performant...

quel est la cause de ce problème? si je demande un rapport de mon
service
dfs, je n'ai aucune erreurs de fonctionnement...

Merci beaucoup de m'aider.