processus explorer.exe

Christian
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide et de vos lumières.

Je possède WindowsXP Pro et je fais régulièrement les mises à jour
Update Microsoft Windows.

Cependant, depuis hier, et pour une raison inconnue, le processus
Explorer.exe (PAS IExplorer !), s'arrête et redémarre sans arrêt. Chaque
fois donc ma barre des tâches et mes raccourcis du bureau s'enlèvent puis se
remettent à intervalles de quelques secondes...

Entre avant-hier et hier, je n'ai pourtant rien installé d'autre ni
surfer sur l'un ou l'autre site bizarre...

J'ai fait un scan avec mon antivirus Avast, avec l'antivirus en ligne de
Secuser.com et SpyBot pour y déceler éventuellement un problème.

Rien d'anormal mis à part peut-être l'un ou l'autre virus.

Après tout cela, rien ne change et le processus Explorer.exe déconne
toujours. Je ne sais plus trop quoi penser...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un tel problème et si oui, comment
l'auriez-vous résolu ?

Je vous remercie d'avance pour toutes les idées et solutions que vous me
proposerez.

Christian

JF
*Bonjour Christian* !

Multi-postage :
Newsgroups:
microsoft.public.fr.windows.64bits,microsoft.public.fr.windowsxp

[...]

Une petite remarque sur ce sujet. Tu as visiblement fait une erreur,
courante rassure-toi, qui consiste à confondre iexplore.exe et
iexploreR.exe qui n'existe pas, sinon comme étant un hostile.
Il faut savoir que les fichiers systèmes se limitent le plus souvent à
8+3 caractères, héritage du passé. Par conséquent tout exécutable dont
le nom fait plus de 8 caractères est à examiner avec attention.
Un autre exemple de confusion courante :
Pagefile.sys est correct www.d2i.ch/pn/az/h.html#p001
Hiberfil.sys est correct
Hiberfile.sys n'existe pas www.d2i.ch/pn/az/h.html#h001 :)

[...]

Est-ce la même chose en mode sans échec (F8 au démarrage) ou en mode
diagnostic, ou en mode sélectif ? ==>
Exécuter>msconfig

Si c'est la même chose essayer une réparation des fichiers système
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
Profiter d'être en mode sans échec ou équivalent pour faire un scan
anti-spywares avec Spybot.
Une vérification du système de fichiers et du disque
Exécuter>CHKDSK /R
Et une vérification de la RAM
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Je viens de lire sur un autre NG que quelqu'un victime des mêmes
tourments avait désinstallé Desktop Search ce qui avait soldé le
problème. Essayer de faire de même en désinstallant tout programme de
cette sorte ? Ou le dernier programme installé ?

On pourrait aussi essayer d'arrêter des processus pour tester ...

Et aussi revenir à un point de Restauration.

Tu donnes des nouvelles ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az