processus explorer.exe

ast
Bonjour,

En cliquant sur un fichier de type mpg, un processus
explorer.exe se met en route et consomme 50% du
processeur. Ce processus fait aussi de nombreux accès
disque. Il finit pas s'arrêter après quelques minutes environ.

Si après l'arrêt du processus je clique sur un autre fichier
mpg et bien ça repart pour un tour.

Il s'agit bien d'un simple click pour selectionner le fichier,
pas d'une lecture du fichier.

Comment expliquer un tel phénomène ?

Ici une photo de la fenêtre des processus
http://cjoint.com/data/lrpEydxAkE.htm

ast

Déjà posté sur alt.fr.comp.os.ms-windows.xp mais sans réponses

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de ast, viennent de surgir les mots que voici:

[...]

ça ressemble un peu au vieux bug des .AVI.

T'as jeté un coup d'oeuil par là : http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a023 ?

Sinon, regarde avec ProcessExplorer
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/ProcessExplorer.mspx
dans les propriéé de Explorer quel est le thread qui coince ..ça peut donner
une piste.

--
@+
Ascadix

ast
J'ai trouvé ça qui correspond semble t'il au problème:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100
LargoWinch

J'ai trouvé ça qui correspond semble t'il au problème:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100

Cela le corrige-t-il ?

Sur certains postes, le problèmes se produisait au boot, il fallait
10min pour pouvoir commencer à bosser. Après application de ce patch, de
nouveau nickel. Il y a quelques scripts a garder sous le coude, comme
celui permettant d'effacer les fichiers avi, bloqués par je ne sais quel
process.

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de ast, viennent de surgir les mots que voici:

J'ai trouvé ça qui correspond semble t'il au problème:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100

c'est la même chose que ma premiere partie de réponse.

As-tu essayé ? ça donne quoi ? était-ce bien juste ça ? ou as-tu encore
autre chose qui coince ?

--
@+
Ascadix

ast
"Ascadix" a écrit dans le message de news: 456201ff$0$25916$
[...]

oui

ça donne quoi ?

Ca résoud le problème