processus inconnu

Etudiant
Bonjour,

J'ai sur une machine qui plante régulièrement un processus inconnu qui
démarre avec un nom du type SW57A9.EXE, lorsque j'arrête ce processus et que
je redémarre un autre apparait du genre AAFA27.EXE

Ou chercher?

Merci pour vos réponses

1 2 3
Herser
Etudiant wrote:
[...]

Bonjour

Où chercher ? dans le virus que tu as ramassé.
Un processus au nom aléatoire qui se relance quand on le tue, ça sent la
malware.

Pour le confirmer, fais un diagnostic avec ZHPDiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Le scan te donnera un fichier rapport (log) à envoyer sur Cijoint :
http://www.cijoint.fr/index.php
Donne nous, ici, le lien de Cijoint pour récupérer ce log
On l'analysera et on verra si malware et lequel

Herser
Jean-Claude BELLAMY
"Etudiant" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Cela sent à plein nez la "cochonnerieware" !
Virus, vers, trojan, ...

La solution est chez ton antivirus (mis à jour, évidemment!)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Etudiant
Merci pour vos réponses

Oui je m'en doutais un peu ...
J'ai déjà installé un autre antivirus qui n'a rien trouvé et j'ai aussi
passé Malwarebyte sans resultat.
Trend est installé et mis à jour, j'ai aussi passé Avira sans resultat.

"Etudiant" a écrit dans le message de news:

[...]

Herser
Etudiant wrote:
[...]

Avant les remèdes, le diagnostic.
C'est logique, non ?
Plutôt que d'essayer tous les outils de la Terre

ZHPDiag est le meilleur outil de diagnostic actuel
Donc scanne et envoie nous le log sur Cijoint
NB : pourquoi Cijoint, parce que le log peut-ête volumineux à copier coller
dans ta réponse
et parce qu'il encombrerait les recherches sur ce NG

Herser
Djeel
Le 25/03/2010 14:53, Herser a écrit :

[...]

Je rpofite du fil...
*Que penser de ça, trouvé par ZHPDiag et classé comme malware ?
O40 - ASIC: Microsoft Windows Media Player -
{6BF52A52-394A-11d3-B153-00C04F79FAA6} . (.Pas de propriétaire - Pas de
description.) -- C:WINDOWSINFwmp10.inf

Merci de ton aide ...
Cordialement

--
Djeel
Jacques Dassié
Le Thu, 25 Mar 2010 16:23:20 +0100, Djeel écrit:

Je rpofite du fil...
*Que penser de ça, trouvé par ZHPDiag et classé comme malware ?
O40 - ASIC: Microsoft Windows Media Player -

Il ne s'agit probablement pas du même Asic, mais dans les années 90, je
l'utilisais pour faire des petits .com directement exécutables...
Pour l'anecdote : extrait d'un Word de 1989 :

A S I C 1.0 |

| using ASIC ! |

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Herser
Djeel wrote:
[...]

Salut Djeel

C'est qui qui te dit cela ?
ZHPDiag ne fait que diagnostiquer.
Mon PC XPSP3 a la même ligne :
C'est un composant normal de WMPlayer un Active Setup (ASIC)

Quand j'analyse mon rapport ZHPDiag avec ZHP, pas de commentaire.
ZHPFix, présent sur ZHPDiag ne dit rien non plus

Donc question : qui râle sur ce composant légitime ?

En tout cas pas d'inquiétude

Herser
Herser
écrit:

O40 - ASIC: Microsoft Windows Media Player -

Il ne s'agit probablement pas du même Asic, mais dans les années 90,
je l'utilisais pour faire des petits .com directement exécutables...

Non, rien à voir effectivement
Les lignes 040 de ZHPDiag sont des Active Setup Installed Composants
A.S.I.C.

Herser
Djeel
Le 25/03/2010 17:50, Herser a écrit :