Processus invisible lanceur de lecteur A sous W 98 SE

Xavier
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelque temps, mon lecteur de disquettes A: se lance tout seul
plusieurs fois par jour, en même temps que la led rouge sur mon UC me
signale qu'il se passe quelque chose, en lecture ou en écriture, sur le
disque dur....

Pourtant, après quelques contrôles, rien ne semble s'écrire nulle
part...

Ce phénomène se produit même sans être connecté au web.

Ctrl + Alt + Del me donne une liste de processus insoupçonnables.

Quelqu'un aurait il déjà connu ce phénomène étrange ? En vérité, j'en
avais déja été le sujet il y a quelques années, mais je ne me souviens
plus comment il a disparu (ou comment je l'ai fait disparaître) !
Mon neurone à moi est touché par l'alzheimer semble t'il et mon
antivirus n'a rien pu y faire !!

Merci d'avance pour vos généreuses contributions

Cordialement

Xavier

Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, Xavier tapotait sur son clavier:

[...]

A tu un antivirus actif? Si oui, il faut peut-être désactiver une
fonction "Scan ou vérif du lecteur de disquette".

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
"She's got the money And he's always broke I don't like cigarettes
Xavier
"Will E. Coyote ©" a écrit

A tu un antivirus actif? Si oui, il faut peut-être désactiver une
fonction "Scan ou vérif du lecteur de disquette".

Merci Coyote pour cette bonne idée.
Malheureusement je l'avais déjà envisagé et ce n'est pas cela.
Cordialement
Xavier
Azo3
il est aussi possible que tu aies travaillé sur disquette dans word par
exemple; à l'ouverture , word cherche les fichiers récents ouverts...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Xavier" a écrit dans le message de news:
u$

"Will E. Coyote ©" a écrit

[...]

Xavier
"Azo3" a écrit

il est aussi possible que tu aies travaillé sur disquette dans word

par
exemple; à l'ouverture , word cherche les fichiers récents ouverts...

Merci Azo3 mais,
malgré 10 ans (à la louche) de word, je n'ai encore jamais pu constater
qu'il procédait tout seul à cette tentative d'ouverture sur A: ....
alors que je suis dans n'importe quelle autre application.... très
distincte....
S'il y avait toutefois une possibilité, soyez aimable de m'expliquer
comment celà serait il possible ?
Cordialement
Xavier
Azo3
ennbref dans un programme, menu fichier, tu trouves en bas une "liste" des
fichiers précédemment ouverts; si certains sont sur A: , ben le programme
regarde (selon les options) si tout est là!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Xavier" a écrit dans le message de news:
uX$%

"Azo3" a écrit

[...]

Xavier
"Azo3" a écrit

> [...]
fichiers précédemment ouverts; si certains sont sur A: , ben le

programme
regarde (selon les options) si tout est là!

Oui je sais mais ... non, définitivement, il ne s'agit pas de celà...
Merci quand même.
D'autres suggestions ?...
Xavier
CrazyGuitarist
Il se trouve que Xavier a formulé :
"Azo3" a écrit

[...]

bon il ne te reste plus que le virus que antivirus en voit pas, disons
que c'est une possibilité.
A+

Xavier
"CrazyGuitarist" a écrit

bon il ne te reste plus que le virus que antivirus en voit pas, disons
que c'est une possibilité.
A+

Et bien c'est une hypothèse qui en vaut une autre en effet !
Maintenant si le "virus potentiel" en question se contente de
déclencher régulièrement mon lecteur A ....
... je vais pas me fâcher plus que ça !
(s'il pouvait allumer ma machine à café à 7 h 10 demain matin aussi....)
;-)
Cordialement
Xavier
Jceel
[...]

il se peut que ce soir la recherche accélérée d'odffice qu'il faut im
pérativement supprimer dans le panneau de config...... et tant que tu y es
MDM dans msconfig-démarrage

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Serge
"Jceel" <Médor @ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de
> [...]
|

| il se peut que ce soir la recherche accélérée d'office qu'il faut
impérativement supprimer dans le panneau de config...... et tant que tu y es

Oui, je viens de le faire dans msconfig, curieusement Regcleaner ne me le
signalais pas comme programme lancé au démarrage...

Merci pour tous tes conseils, parfois on ne réponds pas, mais si concerné,
on applique !

Serge
1 2