les processus ont la bougeotte

3 réponses
dadnis
Bonjour,

Suite à un souci de nombreuses ouvertures de fenêtres publicitaires, dont la récurrente "antispyware-solution",ce malgré l'installation d'antivirus reconnus, je suis allé me promener dans le gestionnaire des tâches ( vista) pour visualiser les processus : ceux-ci ne tiennent pas en place ; en effet, ils "se déplacent" dans la liste assez rapidement et de manière aléatoire, sans souci de l'ordre alphabétique, à tel point qu'il est difficile de lire leurs noms ; le seul moyen que j'ai trouvé pour calmer leurs ardeurs est de cliquer droit sur l'un d'eux au hasard et alors là ils marquent une pause tant que je ne réutilise pas la souris. Est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre réponse

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3

3 réponses

David Sebban [MSFT]
Bonjour,

vous devriez pouvoir cliquer sur les colonnes pour choisir de changer le
mode d'affichage, en cliquant sur la colonne "nom" vous afficherez les
processus par ordre alphabetique.
Si cela ne résout pas votre probleme essayez process explorer de
sysinternals et remplacez le gestionnaire de taches par process explorer
(dans les menus, c'est proposé) c'est beaucoup plus complet, je ne peux plus
m'en passer

http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/ProcessExplorer.mspx

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"dadnis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Suite à un souci de nombreuses ouvertures de fenêtres publicitaires, dont
la
récurrente "antispyware-solution",ce malgré l'installation d'antivirus
reconnus,
je suis allé me promener dans le gestionnaire des tâches ( vista) pour
visualiser les processus : ceux-ci ne tiennent pas en place ; en effet,
ils "se
déplacent" dans la liste assez rapidement et de manière aléatoire, sans
souci de
l'ordre alphabétique, à tel point qu'il est difficile de lire leurs noms ;
le
seul moyen que j'ai trouvé pour calmer leurs ardeurs est de cliquer droit
sur
l'un d'eux au hasard et alors là ils marquent une pause tant que je ne
réutilise
pas la souris. Est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre réponse

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3

Fabrice [MVP]
"dadnis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Suite à un souci de nombreuses ouvertures de fenêtres publicitaires, dont
la
récurrente "antispyware-solution",ce malgré l'installation d'antivirus
reconnus,
je suis allé me promener dans le gestionnaire des tâches ( vista) pour
visualiser les processus : ceux-ci ne tiennent pas en place ; en effet,
ils "se
déplacent" dans la liste assez rapidement et de manière aléatoire, sans
souci de
l'ordre alphabétique, à tel point qu'il est difficile de lire leurs noms ;
le
seul moyen que j'ai trouvé pour calmer leurs ardeurs est de cliquer droit
sur
l'un d'eux au hasard et alors là ils marquent une pause tant que je ne
réutilise
pas la souris. Est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre réponse

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3

Bonjour,

Qu'appelez vous antivirus reconnus ?
Des noms !!

Pour les processus, vous avez certainement activé le tris dans la colonne
"Processeur", faites un clique dans la colonne "Nom de l'image"

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Jean-Claude BELLAMY
"dadnis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Suite à un souci de nombreuses ouvertures de fenêtres publicitaires, dont
la
récurrente "antispyware-solution",ce malgré l'installation d'antivirus
reconnus,
je suis allé me promener dans le gestionnaire des tâches ( vista) pour
visualiser les processus : ceux-ci ne tiennent pas en place ; en effet,
ils "se
déplacent" dans la liste assez rapidement et de manière aléatoire, sans
souci de
l'ordre alphabétique, à tel point qu'il est difficile de lire leurs noms ;

C'est parfaitement normal !
Par défaut, les processus sont triés par taux d'occupation du CPU.
Comme ces taux sont éminemment variables, liés aux activités des processus,
la liste l'est également et c'est normal que les processus aient la
"bougeotte" !

Si tu veux un affichage fixe, il suffit de trier les processus par orde
alphabétique, obtenu par un clic sur le titre de la colonne "Nom de
l'image".

NB: malgré cela, cette liste peut parfois fluctuer, lié à la terminaison ou
au lancement d'une application ou service.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org