Processus qui accèdent au disque dur

Le
Guy Roussin
Bonjour,

J'ai vu sur la liste (ou une autre) qu'il était possible
d'identifier les processus qui accèdent au disque dur

Je ne retrouve plus cette méthode, malgré une recherche
sur la liste et sur google.

Si quelqu'un s'en souvient, merci.
--
Guy Roussin
Guy Roussin
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
lsof ?

Non je ne crois pas, il me semble qu'il
fallait bricoler quelquechose au niveau de /proc/..

Guy
Eric DECORNOD
Le #9597221
Le mardi 4 septembre 2007 09:41, Guy Roussin a écrit :
[...]

fuser, par exemple fuser -m /tmp liste les processus ayant un descripteur d e
fichier connecté dans le point de montage /tmp (/dev/sda8 chez moi).
(pratique pour trouver le processus qui empêche le démontage)

Il fait partie de psmisc.

~$ apropos fuser
fuser (1) - identify processes using files or sockets

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
Guy Roussin
> [...]

Il fait partie de psmisc.

~$ apropos fuser
fuser (1) - identify processes using files or sockets

Je ne suis plus si c'était ça mais en tout cas
ça le fait ! Merci.

Cordialement,

Guy