processus qui mangent du cpu (xorg, fam, thunderbird, firefox)

1 réponse
Nicolas Folin
Depuis une petite semaine, il se produit un effet étrange avec quelques
processus:
Pendant une durée variant entre 10 secondes et 3 minutes, l'un (ou
plusieurs)
des processus suivant se met à "manger" de la "RAM" et du "CPU" (les
%MEM et %CPU dans top),
environ 50% à 85%: soit thunderbird (CPU), soit firefox (CPU), soit Xorg
(MEM)

Il va sans dire que cela ralentit considérablement les autres
applications...

L'écran en vient même à se figer, les frappes au clavier sont mises en
tampon
et ne s'affiche à l'écran qu'une fois la période de "bourre" passée.

Depuis plus longtemps, j'ai un problème similaire avec fam (et famd),
qui se prend
soudain l'envie de prendre 98% du temps machine. Je dois faire un
/etc/init.d/famd restart
pour que tout rentre dans l'ordre - j'avais même pensé le mettre dans un
cron, mais
cela me gène un peu pour ce genre de chose.

J'ai une sarge avec les backports, et les drivers nvidia correctement
configuré (pour le xorg)
Les versions de Thunderbird et de firefox sont toutes deux 1.5.0.7.
L'environnement est kde (installation par défaut, pas de bidouilles
supplémentaires).

Le dernier apt-get update / dist-upgrade date d'hier

Il n'y a apparemment pas d'erreur, le dmesg n'indique rien au moment des
"ralentissements"

Est-ce que quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes ?

Nicolas Folin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Giggz
Nicolas Folin wrote:

Slt,

Depuis une petite semaine, il se produit un effet étrange avec quelques
processus:
Pendant une durée variant entre 10 secondes et 3 minutes, l'un (ou
plusieurs)
des processus suivant se met à "manger" de la "RAM" et du "CPU" (les
%MEM et %CPU dans top),
environ 50% à 85%: soit thunderbird (CPU), soit firefox (CPU), soit Xorg
(MEM)

Il va sans dire que cela ralentit considérablement les autres
applications...

L'écran en vient même à se figer, les frappes au clavier sont mises en
tampon
et ne s'affiche à l'écran qu'une fois la période de "bourre" passée.

Depuis plus longtemps, j'ai un problème similaire avec fam (et famd),
qui se prend
soudain l'envie de prendre 98% du temps machine. Je dois faire un
/etc/init.d/famd restart
pour que tout rentre dans l'ordre - j'avais même pensé le mettre dans un
cron, mais
cela me gène un peu pour ce genre de chose.

Ben ça c un bug classic de famd. regarde ds les archives de la liste...tu
verras t po le seul. La solution : le purger et le remplacer par gamin qui
est très bien!

Pour le reste je ne sais po...dsl (le dma est activé au hasard...?)

J'ai une sarge avec les backports, et les drivers nvidia correctement
configuré (pour le xorg)
Les versions de Thunderbird et de firefox sont toutes deux 1.5.0.7.
L'environnement est kde (installation par défaut, pas de bidouilles
supplémentaires).

Le dernier apt-get update / dist-upgrade date d'hier

Il n'y a apparemment pas d'erreur, le dmesg n'indique rien au moment des
"ralentissements"

Est-ce que quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes ?

Guillaume

Nicolas Folin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact