quel processus utilise le reseau ?

Le
Professeur M
Salut à tous,

j'ai récupéré une vielle machine qui ne me servait plus vraiment et que
j'avais prêtée (à quelqu'un de pas forcement très fiable finalement). Je
constate un trafic réseau anormalement élevé, alors que je ne fais rien
8-(

wireshark montre effectivement un trafic vers et depuis des IP diverses et
pour lesquelles je ne sais rien. Pas normal

Comment connaître les processus qui utilisent le réseau ?

Par pure curiosité, car connaissant (maintenant) le gugusse, ça va partir
en réinstallation.

Merci
Méph'

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Professeur Méphisto a écrit :

wireshark montre effectivement un trafic vers et depuis des IP diverses et
pour lesquelles je ne sais rien. Pas normal

depuis et vers le port 33528 si ça dit quelque chose à quelqu'un...

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
YBM
Le #17786921
[...]

lsof -i
(à lancer en root)

netstat peut montrer aussi ce genre d'informations.
Professeur M
Le #17787101
YBM a écrit :

Comment connaître les processus qui utilisent le réseau ?

lsof -i

gdomap ?? Qu'est ce que ce truc, faisant manifestement partie de
WindowMaker, va bricoler en Suisse, Bulgarie, etc...

???

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Professeur M
Le #17787161
Frederic Bezies a écrit :

"The gdomap daemon is used by GNUstep programs to look up distributed
objects of processes running on the local machine as well as across the
network."

reste alors a savoir quel est le "GNUstep program" qui se promène comme ça.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Fabien LE LEZ
Le #17788031
On 08 Nov 2008 21:19:25 GMT, Professeur Méphisto

j'ai récupéré une vielle machine qui ne me servait plus vraiment et que
j'avais prêtée (à quelqu'un de pas forcement très fiable finalement).

Un système compromis est mort : il faut le réinstaller.

Note qu'en passant du temps, tu trouveras peut-être une bonne partie
des problèmes. Mais tu ne pourras jamais être sûr de n'en avoir pas
oublié.
Professeur M
Le #17788831
Fabien LE LEZ a écrit :

Un système compromis est mort : il faut le réinstaller.

Je suis bien d'accord

Note qu'en passant du temps, tu trouveras peut-être une bonne partie
des problèmes.

et surtout une bonne raison de botter le cul à quelqu'un ;-)

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Fabien LE LEZ
Le #17790201
On 09 Nov 2008 08:53:48 GMT, Professeur Méphisto

et surtout une bonne raison de botter le cul à quelqu'un ;-)

Bof.. D'une manière générale, on peut considérer qu'un PC prêté à
quelqu'un est, par définition, compromis.