Processus Wmpnetwk

2 réponses
papyfdlr
Bonjour à tous,
Après avoir survolé plusieurs Forums sur ce sujet je suis toujours dans
l'expectative:
A quoi sert ce processus qui se lance tout seul et consomme de 40 à 50%,
voir plus du temps processeur?
Pour l'arrêter je suis obligé d'aller dans le Gestionnaire des Tâches
pour l'arrêter. De plus il faut s'y prendre à trois fois.
En fonction de vos réponses d'autres questions devraient surgir...
Merci
@+
papyfdlr

2 réponses

Pierre TORRIS
papyfdlr a écrit dans ce message
<news:czQdm.13062$ :

Bonjour à tous,
Après avoir survolé plusieurs Forums sur ce sujet je suis toujours dans
l'expectative:
A quoi sert ce processus qui se lance tout seul et consomme de 40 à 50%, voir
plus du temps processeur?
Pour l'arrêter je suis obligé d'aller dans le Gestionnaire des Tâches pour
l'arrêter. De plus il faut s'y prendre à trois fois.

Bonjour,

Il s'agit du "Service Partage réseau du lecteur Windows Media" et
l'activité doit dépendre des options que vous avez choisies dans le
lecteur (voir Options | Bibliothèque | Configurer le partage).

Le service peut-être désactivé au besoin :
Démarrer | Rechercher (ou Exécuter) -> services.msc

Dans la liste :
Service Partage réseau du Lecteur Windows Media
Type de démarrage : Désactivé
Statut du service : bouton "Arrêter"

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
papyfdlr
Pierre TORRIS a écrit :
papyfdlr a écrit dans ce message
<news:czQdm.13062$ :

Bonjour à tous,
Après avoir survolé plusieurs Forums sur ce sujet je suis toujours
dans l'expectative:
A quoi sert ce processus qui se lance tout seul et consomme de 40 à
50%, voir plus du temps processeur?
Pour l'arrêter je suis obligé d'aller dans le Gestionnaire des Tâches
pour l'arrêter. De plus il faut s'y prendre à trois fois.

Bonjour,

Il s'agit du "Service Partage réseau du lecteur Windows Media" et
l'activité doit dépendre des options que vous avez choisies dans le
lecteur (voir Options | Bibliothèque | Configurer le partage).

Le service peut-être désactivé au besoin :
Démarrer | Rechercher (ou Exécuter) -> services.msc

Dans la liste :
Service Partage réseau du Lecteur Windows Media
Type de démarrage : Désactivé
Statut du service : bouton "Arrêter"

Je suis déjà allé dans services pour l'arrêter mais celui-ci redémarre à
chaque boot de la machine.
Par ailleurs que ce service fonctionne lors de l'utilisation proprement
dite d'un partage de répertoire ou bibliothèque (par ex avec la PS3) je
le comprends parfaitement
mais quand aucune autre machine n'est connectée???