Le prochain appareil de GR?

Ofnuts
Ca mettrait de l'ambiance dans le parc de Sceaux...

http://www.ideasupport.net/view/mu7koza37252yzym/

ps: (ou de PC, vu son dernier post)
--
Bertrand

Ghost-Rider
Le 14/03/2012 20:10, Ofnuts a écrit :
Ca mettrait de l'ambiance dans le parc de Sceaux...

http://www.ideasupport.net/view/mu7koza37252yzym/
ps: (ou de PC, vu son dernier post)

L'idée de départ : prendre la photo d'un cerf avec un téléphone plaqué
contre l'oculaire de la lunette de visée d'un vrai fusil, le lendemain
de la fermeture de la chasse.
Déjà fait par votre serviteur :
http://cjoint.com/12ma/BCouWIXMZug.htm
Ensuite : construire un fusil photographique qui ressemble à s'y
méprendre à un vrai fusil, ce qui dispense les mêmes joie intenses de
chasseur sans tuer d'innocentes créatures du Bon Dieu.
Déjà fait aussi :
http://cjoint.com/12ma/BCou0nIb13n.htm
Bref, rien de nouveau sous le soleil.
En plus, le projet n'existe qu'en images 3D et rien n'est indiqué sur la
partie photographique de l'engin.
Je vais déposer mes inventions à l'INPI et réclamer mes royalties à
Randall Daniel et Michael Gregg. Ils n'ont pas fini de payer !
Merci Ofnuts pour le tuyau, je te réserve un petit quelque chose pour ta
peine.

--
Ghost Rider
Claudio Bonavolta
On 14 mar, 20:58, Ghost-Rider wrote:
> [...]

Randall Daniel et Michael Gregg. Ils n'ont pas fini de payer !
Merci Ofnuts pour le tuyau, je te réserve un petit quelque chose pour t a

Je confirme, déjà fait (début des années 80):
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/photo/fo_gun.htm

Ce qui m'a obligé à quelques explications quand je suis allé voir une
demi-finale de foot entre la Juventus et Manchester, la sécurité à
l'entrée m'a demandé de monter l'appareil dessus pour qu'il n'y ait
pas de méprise ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
[...]

En 1980 ? Elle est bien belle, mais la mienne je l'ai fabriquée en 1970
pour servir à mon 500 à miroir. Elle est en acajou, en plus.
J'ai donc l'antériorité et je vais t'envoyer le contrat de cession de
mes droits pour que tu t'acquittes des 41 annuités de royalties de 10000
¤ que tu me dois.

[...]

La même chose m'est arrivée à Los Angeles avec mon Minolta 3Xi.
Une agente de sécurité a bien contrôlé que c'était un appareil photo et
non un bazooka.
Effectivement, même avec le 35/80, on pouvait se tromper :
http://www.azannunci.eu/files/images-3/50221-big-1-01.jpeg

--
Ghost Rider
jldera
4f61c9ad$0$21488$
Ghost Rider

Dans les années 70, on avait ça :

http://bretagne.pointe.free.fr/lemuseephotograp/page11.html

JL
jldera
4f61c9ad$0$21488$

Un autre site intéressant sur le sujet :

http://www.procrastin.fr/blog/index.php?2008/06/22/137-tir-photographique
Claudio Bonavolta
On 15 mar, 11:51, Ghost-Rider wrote:

> [...]

J'ai donc l'antériorité et je vais t'envoyer le contrat de cession de
mes droits pour que tu t'acquittes des 41 annuités de royalties de 1000 0

Désolé, semblerait qu'on ce soit tous fait griller sur ce sujet (cf le
photo-revolver de jldera) !
C'est donc dans le domaine public et je ne te dois rien, si ce n'est
mon respect envers les plus vieux ... :-)

> [...]

La même chose m'est arrivée à Los Angeles avec mon Minolta 3Xi.
Une agente de sécurité a bien contrôlé que c'était un appareil photo et

Ben, à choisir, je préfère les flics ritals, ils discutent avant de
tirer ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
Le 15/03/2012 15:04, jldera a écrit :

Dans les années 70, on avait ça :
http://bretagne.pointe.free.fr/lemuseephotograp/page11.html

Ah, le Zénit livré avec le 4,5/300 et le 2/50 en prime avec sa mallette.
J'en aurais tué, des vieilles dames, pour me le payer.
Bon, je sais que Zénit me doit aussi 40 ans de royalties mais avec les
Russes, même pas la peine de demander.

--
Ghost Rider
Claudio Bonavolta
On 15 mar, 15:04, "jldera" wrote:
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de n ews:
4f61c9ad$0$21488$

>  Ghost Rider

Dans les années 70, on avait ça :

http://bretagne.pointe.free.fr/lemuseephotograp/page11.html

JL

Y'avait aussi Novoflex qu'avait un système crosse + optiques à mise au
point rapide.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
On 15 mar, 15:07, "jldera" wrote:
Un autre site intéressant sur le sujet :

http://www.procrastin.fr/blog/index.php?2008/06/22/137-tir-photograph...

Bon, ben, on est tous enfoncés question primauté, semblerait que le
"shooting" soit aussi vieux que la photo ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
On 15 mar, 15:07, "jldera" wrote:
[...]

Oui, je suis déçu, du coup c'est moi qui dois des royalties.

--
Ghost Rider
1 2