Prochain concours

22 réponses
PiLS
Une idée comme ça, en l'air, et complètement indépendante de ma
récente re-découverte de 3 cartes SD pleines de vieux trucs pris avec
un HP Photosmart M447 (si, si, c'est bien un APN; vérifiez):
pourquoi ne pas faire un concours de photos prises avec un appareil
bas de gamme? Après tout, c'est le photographe qui prends la photo,
pas l'appareil; je me souviens de photos de vitraux prises en
vacances qui impliquaient de faire la balance de lumière sur une
ampoule alumée puis, déclencheur à-demi baissé, se déplacer jusqu'au
vitrail, la mise au point se faisant en estimant la distance
au pifomètre. Ca, c'est du sport!

(je précise quand même pour ne pas passer _que_ pour un charlot qu'à
l'époque cet appareil ne me servait que de "bloc-note" pour les
repérages; pourles vraies photos, j'utilisait du film. Diapo, pour
les vitraux)

--
PiLS

10 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Le 14/02/2012 00:46, PiLS a écrit :
Une idée comme ça, en l'air, et complètement indépendante de ma
récente re-découverte de 3 cartes SD pleines de vieux trucs pris avec
un HP Photosmart M447 (si, si, c'est bien un APN; vérifiez):
pourquoi ne pas faire un concours de photos prises avec un appareil
bas de gamme?

j'ai ça que j'aime bien (hiver 2005 Normandie)

http://cjoint.com/12fe/BBoc3DL29YJ.htm

polaroid PDC 3030, plus bas de gamme je vois pas trop... :-)
PiLS
Stephane Legras-Decussy a ploppé:
Le 14/02/2012 00:46, PiLS a écrit :
Une idée comme ça, en l'air, et complètement indépendante de ma
récente re-découverte de 3 cartes SD pleines de vieux trucs pris avec
un HP Photosmart M447 (si, si, c'est bien un APN; vérifiez):
pourquoi ne pas faire un concours de photos prises avec un appareil
bas de gamme?

j'ai ça que j'aime bien (hiver 2005 Normandie)

http://cjoint.com/12fe/BBoc3DL29YJ.htm

polaroid PDC 3030, plus bas de gamme je vois pas trop... :-)

Comparé à mon HP? Ca se vaut.
La photo est très correcte, et c'est bien le but de ma proposition.
Plutôt que de voir des photos affligeantes prises avec des appareils
"de course" (CF concours de la plus meilleure photo merdique), pourquoi
ne pas forcer tout le monde à rouler en 2-chevaux, pour mettre en
avant le qualité du pilote (attention, je suis conscient du
caractère suicidaire de la chose pour moi, mais qui ne risque rien
progresse peu!).

--
PiLS
De plus, si ça peut faire ravaler à certains leurs commentaires
erronés sur la nécessité d'avoir un bon outil pour progresser en
photographie, ce sera toujours ça de gagné. Même si je dois bien
admettre que le G9 ne vaut pas tripette. ;-)

--
PiLS
Ghost-Rider
Le 14/02/2012 00:46, PiLS a écrit :
Une idée comme ça, en l'air, et complètement indépendante de ma
récente re-découverte de 3 cartes SD pleines de vieux trucs pris avec
un HP Photosmart M447 (si, si, c'est bien un APN; vérifiez):
pourquoi ne pas faire un concours de photos prises avec un appareil
bas de gamme? Après tout, c'est le photographe qui prends la photo,
pas l'appareil; je me souviens de photos de vitraux prises en
vacances qui impliquaient de faire la balance de lumière sur une
ampoule alumée puis, déclencheur à-demi baissé, se déplacer jusqu'au
vitrail, la mise au point se faisant en estimant la distance
au pifomètre. Ca, c'est du sport!

(je précise quand même pour ne pas passer _que_ pour un charlot qu'à
l'époque cet appareil ne me servait que de "bloc-note" pour les
repérages; pourles vraies photos, j'utilisait du film. Diapo, pour
les vitraux)

Excellente idée.
A toi de rédiger le règlement et de procédera au lourd travail mal
rémunéré que cela implique.
Mais j'aimerais quand même que tu me laisses finir mon concours, qui
attire les talents comme le vinaigre les mouches.
Actuellement 18 photographes ont soumis 29 photos. Attendons encore un
peu car il manque quelques grandes signatures sans lesquelles ce
concours ne serait que l'ombre de lui-même.

--
Ghost Rider
PiLS
Le mar, 14 fév 2012 04:59:56, Ghost-Rider a ploppé:
Le 14/02/2012 00:46, PiLS a écrit :

Excellente idée.
A toi de rédiger le règlement et de procédera au lourd travail mal
rémunéré que cela implique.
Mais j'aimerais quand même que tu me laisses finir mon concours, qui
attire les talents comme le vinaigre les mouches.
Actuellement 18 photographes ont soumis 29 photos. Attendons encore un
peu car il manque quelques grandes signatures sans lesquelles ce
concours ne serait que l'ombre de lui-même.

Ca n'est qu'une idée en l'air, je jauge la réaction du public.
Il faut bien entendu terminer le concours actuel. Et probablement
laisser un peu de temps entre les deux.
En fait c'est ton commentaire sur le G9 qui m'en a donné l'idée,
indirectement, comme tu a pu t'en rendre compte ;-)

--
PiLS
Ghost-Rider
Le 14/02/2012 17:59, PiLS a écrit :

Ca n'est qu'une idée en l'air, je jauge la réaction du public.
Il faut bien entendu terminer le concours actuel. Et probablement
laisser un peu de temps entre les deux.
En fait c'est ton commentaire sur le G9 qui m'en a donné l'idée,
indirectement, comme tu a pu t'en rendre compte ;-)

J'ai commenté le G9 ? Moi ?
Mais je n'y connais rien !
Quand ça ?

--
Ghost Rider
Alf92
"PiLS" a écrit

Une idée comme ça, en l'air, et complètement indépendante de ma
récente re-découverte de 3 cartes SD pleines de vieux trucs pris avec
un HP Photosmart M447 (si, si, c'est bien un APN; vérifiez):
pourquoi ne pas faire un concours de photos prises avec un appareil
bas de gamme? Après tout, c'est le photographe qui prends la photo,
pas l'appareil

phare du Cap Ferret (33 Gironde)
http://www.parlons-photo.com/upload_image/forum_critique//23/8853190.jpg
de mémoire photo prise en 2000
Kodak DC240, 1,3Mp, acheté chez Digital Shopping 4200frs
en option la carte CF de 16Mo qui valait plus de 600frs

--
Alf92
PiLS
Ghost-Rider nous a dit:

J'ai commenté le G9 ? Moi ?
Mais je n'y connais rien !

Comme on dit en Corse: "C'est vous qui le dites. Je n'ai rien dit"

Quand ça ?

Il y a quelques jours, à propos d'une photo prise depuis le
train-qui-va-vite (TM).
Commentaire stéréotypé, très réducteur (et peut-être à ne pas prendre
au premier degré), auquel ma réponse stéréotypée, très réductrice (et
peut-être à ne pas prendre au premier degré non plus) est exposée dans
le post originel de ce fil (le fameux "ce n'est pas l'appareil qui
prends la photo, c'est le photographe"). Comme ces deux points de vue
semblent à la fois antithétiques et inconciliables (non, ce n'est pas
une redite), il n'y a qu'un moyen de les départager. Ce moyen n'est
pas une discussion raisonnée (on ne fait pas ça, en Amérique) mais
bien un duel demain à l'aube. Ou, pour des raisons pratiques, un
concours sur frp dans quelques jours, le temps de compiler les
résultats du précédent, congratuler les gagnant, laisser les
perdants cuver leur pouroublier, toussa toussa.

Je vous préviens tout de suite, Honorable Adversaire, si vous me
laissez la charge de l'organisation j'ai bien l'intention de piller
vos méthodes éprouvées et tout-à-fait efficaces. Fallait les faire
breveter. Et Toc.

--
PiLS
jean jacques
Le 15/02/2012 02:57, PiLS a écrit :
Ghost-Rider nous a dit:

J'ai commenté le G9 ? Moi ?
Mais je n'y connais rien !

Comme on dit en Corse: "C'est vous qui le dites. Je n'ai rien dit"

Je vous préviens tout de suite, Honorable Adversaire, si vous me
laissez la charge de l'organisation j'ai bien l'intention de piller
vos méthodes éprouvées et tout-à-fait efficaces. Fallait les faire
breveter. Et Toc.

M'dam Michu, prépares les cahuettes et sors la bière du frigo, y'a un
duel qui s'prépare
Ghost-Rider
Le 15/02/2012 02:57, PiLS a écrit :
Ghost-Rider nous a dit:

J'ai commenté le G9 ? Moi ?
Mais je n'y connais rien !

Comme on dit en Corse: "C'est vous qui le dites. Je n'ai rien dit"

Quand ça ?

Il y a quelques jours, à propos d'une photo prise depuis le
train-qui-va-vite (TM).
Commentaire stéréotypé, très réducteur (et peut-être à ne pas prendre
au premier degré),

Oui, effectivement, j'ai fait remarquer, car personne n'osait le dire à
Claude palmer, ce qui en dit long sur le "courage" des participants de
ce forum, que la photo dudit avait du grain, ce qui crevait les yeux.
Claude Palmer a cru s'en sortir en dérivant vers le TriX et le D76 (quel
rapport, je vous le demande un peu ?) et en prétendant que dans 10 ans
sa photo serait considérée comme un chef d'oeuvre !
On reste ébahi devant de telles prétentions.
J'ai rapidement conclu ce duel déséquilibré en notant les aberrations
chromatiques du G9 et en rappelant à l'intéressé : " Vous savez,
Monsieur Palmer, que sans un bon outil, il est vain de vouloir
progresser dans son art.", ce qui était une remarque toute amicale
destinée à lui éviter de persévérer dans des voies sans issue.

auquel ma réponse stéréotypée, très réductrice (et
peut-être à ne pas prendre au premier degré non plus) est exposée dans
le post originel de ce fil (le fameux "ce n'est pas l'appareil qui
prends la photo, c'est le photographe").

Oui, tu as écrit : "De plus, si ça peut faire ravaler à certains leurs
commentaires erronés sur la nécessité d'avoir un bon outil pour
progresser en photographie, ce sera toujours ça de gagné. Même si je
dois bien admettre que le G9 ne vaut pas tripette."

Cette remarque, d'ailleurs contradictoire, montre à quelle point
l'inculture peut gangréner les recoins les plus secrets du forum.
Comment Phidias aurait-il pu peindre ses chefs-d'oeuvre sans son couteau
Opinel ? Comment Michel-Ange aurait-il pu sculpter la Joconde sans son
pinceau triple zéro ?
Ces évidences s'imposent d'elles-mêmes à tout esprit humain.

Comme ces deux points de vue
semblent à la fois antithétiques et inconciliables (non, ce n'est pas
une redite), il n'y a qu'un moyen de les départager. Ce moyen n'est
pas une discussion raisonnée (on ne fait pas ça, en Amérique) mais
bien un duel demain à l'aube.

D'accord, comme je suis le représentant de la raison face à
l'obscurantisme, je choisis les armes.
Nous nous affronterons donc à cheval sur le terrain de polo de Bagatelle :
http://www.linternaute.com/actualite/paris/06/club-sportif/polo-de-paris.shtml
armés de nos seuls maillets :
http://www.google.fr/search?q=maillets+de+polo&hl=fr&client=firefox-a&hs=7gH&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Jnw7T-3oGtP_8QOr2NWDCw&ved FYQsAQ&biw80&biha2

Hé, hé, hé, tu n'as aucune chance... Ah, ah ah...

Ou, pour des raisons pratiques, un
concours sur frp dans quelques jours, le temps de compiler les
résultats du précédent, congratuler les gagnant, laisser les
perdants cuver leur pouroublier, toussa toussa.

Oui, la peur te pousses à essayer de repousser le duel à plus tard. Trop
tard, mon petit Ami, trop tard !

Je vous préviens tout de suite, Honorable Adversaire, si vous me
laissez la charge de l'organisation j'ai bien l'intention de piller
vos méthodes éprouvées et tout-à-fait efficaces. Fallait les faire
breveter. Et Toc.

Je ne suis pas avare de mon Génie, je laisse mes suiveurs en picorer les
miettes.

--
Ghost Rider
1 2 3