Prochaine valeur... mais avec des trous

Le
JièL
Salutatousse

je cherche une formule (de préférence) qui me donnerait le n° suivant
dans une série de condition en tenant compte des trous éventuel

exemple
AAA O 1
AAA O 2
AAA O 3
AAA O 18256
AAA N 1
AAA N 2
AAA N 3
AAA N 4
BCD O 1
BCD O 5
BCD O 6
BCD N 7

Si je cherche le n° suivant pour AAA-O ça devrait être 4.
Pour AAA-N c'est 5, BCD-O=2 et BCD-N=1

Une idée ?

en vous remerciant de faire chauffer vos neurones par cette chaleur ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Daniel.C
Le #19480991
> [...]
BCD O 6
BCD N 7

Si je cherche le n° suivant pour AAA-O ça devrait être 4.

Bonsoir.
Et pourquoi pas 18257 ?
Daniel
JièL
Le #19481101
Daniel.C a écrit :
[...]

parce que y'a un léger trou dans la série entre 3 et 18256 ;-) et que
j'aimerai bien le combler avant de continuer plus loin.

merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Jacquouille
Le #19481401
Salutatoi
Suite à la remarque de Daniel, je crains que la machine ne considère tes
données comme alphanumériques.
Dans ce cas, la machine (la même) risque de classer tes données dans une
logique informatique, càd tous les huns avant les 2... donc AAA O 18256
viendrait avant AAA O 2. Dans ce cas, 18257 viendrait avant 2.
Ou alors, tu dois séparer tes données en 3 colonnes, trier sur la 1, puis la
2, puis la 3 et ensuite, prendre le Max de la col 3 pour chaque valeur de la
col1 et col2.
Bonne chance

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"JièL" %
Daniel.C a écrit :
[...]

Le #19481391
Mais, bien sûr, avec une macro, c'est possible.
Daniel

[...]

isabelle
Le #19481381
salut JièL,

un trou comme ça ?

AAA O 1
AAA O 2
AAA O 3
AAA O
AAA O 18256
AAA N 1
AAA N 2
AAA N 3
AAA N 4
BCD O 1
BCD O 5
BCD O 6
BCD N 7

isabelle

JièL a écrit :
parce que y'a un léger trou dans la série entre 3 et 18256 ;-) et que
j'aimerai bien le combler avant de continuer plus loin.

merci

isabelle
Le #19481371
<head>
http-equiv="Content-Type">
</head>
salut JièL,
un trou comme ça ?
border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="240">
<col style="width: 60pt;" span="3" width="80"> <tbody>
height="17" width="80">AAA   </td>
align="center" height="17">AAA   </td>
</tbody>
isabelle<br>
JièL a écrit :
type="cite">Daniel.C a écrit :
[...]
Le #19481831
Hello Jacquouille

Jacquouille a écrit :
Suite à la remarque de Daniel, je crains que la machine ne considère tes
données comme alphanumériques.

nan, nan, c'est des données dans 3 colonnes différentes
2 de texte et une numérique

Bonne chance

J'en ai besoin ? ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
JièL
Le #19481821
Hello

Daniel.C a écrit :
Mais, bien sûr, avec une macro, c'est possible.

Voui, je m'en doute, on peut tout faire avec des macros... à défaut de
formule je veux bien la macro aussi, merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
JièL
Le #19481811
Hello Isabelle de la geôlière... toujours des prisonniers en IV65536 ? ;-)

isabelle a écrit :
AAA O 1
AAA O 2
AAA O 3
AAA O
AAA O 18256
AAA N 1
AAA N 2
AAA N 3
AAA N 4
BCD O 1
BCD O 5
BCD O 6
BCD N 7

Les cellules sont contiguës mais il se peut que la série soit mal foutu
pour N raison, je voudrais donc trouver la prochaine valeur pour remplir
ce trou en fait

donc dans mon exemple ça donnerait

AAA O 1
AAA O 2
AAA O 3
AAA O 4 <-
AAA O 18256
AAA N 1
AAA N 2
AAA N 3
AAA N 4
AAA N 5 <- la ça va, y'a pas de trou
BCD O 1
BCD O 2 <-
BCD O 5
BCD O 6
BCD N 7

Je me débrouille pour mettre la donné au bon endroit, ce qui me manque
c'est justement cette donnée.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Patrick BASTARD
Le #19482061
Bonsoir, "JièL"

Une première approche pour les trous.
http://cjoint.com/?gdw4MD070x
Je cherche à intégrer un "ou" pour les suites sans trou.

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com