[PROCMAIL] Aide sur syntaxe

Clara
Bonjour,

Je cherche à récupérer le début d'un sujet de mail et créer un fichier
avec ce même nom.

La ligne concernée des mails reçus est vu dans la log de procmail de
cette façon :

> Subject: CUITAS:LES BANANAS:

Je souhaite récupérer CUITAS ce que j'ai réussi à faire :

:0:Procmail.lock
* ^Subject:.\/[^ ][^ :]*
$MATCH

Mais je ne suis pas satisfaite car je souhaite restreindre au sujet de
la forme x:LES BANANAS: et si mon mail reçu est de la forme ECOUTE:CHANT
DINDON:, le filtre fonctionne également.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé.

Merci de votre aide.

Jacques L'helgoualc'h
Bonjour,

Subject: CUITAS:LES BANANAS:

[...]

(non testé)

:0
* ^Subject:[ ]*:?[^ :]+:LES BANANAS:$
{
:0:Procmail.lock
$MATCH
}
# le premier crochet contient espace et tabulation.

Sinon, je n'ai pas vérifié si Procmail connaît une syntaxe ${MATCH%:*}
pour les variables du shell.

Merci de votre aide.

de rien,
--