Procmail et user inconnu

2 réponses
Tieum
Bonjour,

Je dispose d'un nom de domaine. Tous les mails envoyés à ce nom de domaines
sont réexpédiés vers une unique boîte mail dont le tri est fait par
procmlail pour redistribuer le courrier localement aux utilisateurs.

EN dernier ressort, je souhaite envoyer un message à l'expéditeur :

* venant de postmaster@mondomain.com
* incluant tout d'abord un texte indiquant que l'utilisateur n'existe pas
(avec si possible dedans l'adresse n'exisant pas, mais dans un premier
temps je me contenterais d'un texte "figé")
* puis citant intégralement le message d'origine

D'avance merci pour vos idées.

--
Matthieu
-----------------------------------------------------------------
Pour m'écrire remplacer surnom par tieum les 2 fois

2 réponses

Olivier Tharan
* Tieum (Sat, 12 Jun 2004 10:23:09 +0200):
Je dispose d'un nom de domaine. Tous les mails envoyés à ce nom de domaines
sont réexpédiés vers une unique boîte mail dont le tri est fait par
procmlail pour redistribuer le courrier localement aux utilisateurs.

EN dernier ressort, je souhaite envoyer un message à l'expéditeur :

* venant de
* incluant tout d'abord un texte indiquant que l'utilisateur n'existe pas
(avec si possible dedans l'adresse n'exisant pas, mais dans un premier
temps je me contenterais d'un texte "figé")
* puis citant intégralement le message d'origine

Faites des vrais bounces. Arrangez-vous pour recevoir tout le
courrier pour votre domaine avec les vrais utilisateurs, pas avec
un succédané de redirection vers une seule boîte avec filtrage.

Ce que vous décrivez est très bien géré par la plupart des
systèmes de gestion de courrier sérieux, et c'est fait
automatiquement (ça s'appelle un « bounce »).

--
olive

Tieum
Olivier Tharan wrote:
Faites des vrais bounces. Arrangez-vous pour recevoir tout le
courrier pour votre domaine avec les vrais utilisateurs, pas avec
un succédané de redirection vers une seule boîte avec filtrage.

Ce que vous décrivez est très bien géré par la plupart des
systèmes de gestion de courrier sérieux, et c'est fait
automatiquement (ça s'appelle un « bounce »).

Je le ferais bien si mon fournisseur de nom de domaine me permettait d'avoir
le MX chez moi et la redirection de la page web chez lui. En effet, je n'ai
pas l'intention de laisser mon PC allumé 24h/24 mais mon site Webv doit lui
être disponible.

Si vous savez à qui je peux m'adresser pour faire celà, çà m'intéresse
fortement.

Par ailleurs, je ne souhaite pas faire des réponses de ce genre uniquement
pour les utilisateurs inconnus mais également pour les pièces jointes
refusés et les messages trop gros (mais j'imagine effectivement qu'un
gestionnaire de courrier sérieux le fait tout aussi bien ...)

D'avance merci.

Matthieu

--
Matthieu
-----------------------------------------------------------------
Pour m'écrire remplacer surnom par tieum les 2 fois