en prod, où placer l'executable?

3 réponses
Questionneur
Bonjour,

Le programme Windev est en r=E9seau sur le serveur dans un repertoire
partag=E9.

Le programme n'est pas install=E9 sur les postes.

C'est plus simple pour faire les mises =E0 jours.

En quoi cela se serait mieux de les installer sur chaque poste?

THOMAS Patrice

3 réponses

Romain PETIT
Questionneur vient de nous annoncer :
Bonjour,

Le programme Windev est en réseau sur le serveur dans un repertoire
partagé.
Le programme n'est pas installé sur les postes.
C'est plus simple pour faire les mises à jours.

En quoi cela se serait mieux de les installer sur chaque poste?

- Pour pouvoir travailler en mode dégradé ou en mode nomade (si perte
de connexion, travail en local puis éventuellement resynchro lors du
retour de la connexion)
- Pour éviter une lenteur au démarrage (gros éxécutable, notemment si
les DLL sont incluses) et un trafic réseau induit par le chargement
(important si réseau à débit réduit)
...

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Questionneur
ecrivait (wrote) :

Bonjour Patrice,

Le programme Windev est en réseau sur le serveur dans un repertoire
partagé.
Le programme n'est pas installé sur les postes.
C'est plus simple pour faire les mises à jours.
En quoi cela se serait mieux de les installer sur chaque poste?

Mêmes réponses que Romain. Pour toutes les raisons qu'il évoque, mieux
vaut faire tourner l'exécutable en local, sauf accès distant (TSE,
Cytrix...) mais c'est une autre histoire et l'un n'empêche pas l'autre
si la base de données est sur le serveur.

Concernant les mises à jour, on peut très bien automatiser la procédure.

Quand une mise à jour est disponible, on la met dans un répertoire fait
pour ça sur le serveur. Au démarrage de l'application en local, on
compare la version du serveur à la version installée en local, en lisant
un simple fichier texte version.txt par exemple. Si elles sont
différentes, on lance l'installation de la nouvelle version et le tour
est joué. Je faisais déjà comme ça il y a 10 ans quand je programmais
encore en Windev, ça fonctionnait très bien.

--
Eric
TT
Le Wed, 07 Jul 2010 11:53:41 +0200, Eric Demeester
<eric+ a écrit:

dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Questionneur
ecrivait (wrote) :

Bonjour Patrice,

Le programme Windev est en réseau sur le serveur dans un reperto ire
partagé.
Le programme n'est pas installé sur les postes.
C'est plus simple pour faire les mises à jours.
En quoi cela se serait mieux de les installer sur chaque poste?

Mêmes réponses que Romain. Pour toutes les raisons qu'il à ©voque, mieux
vaut faire tourner l'exécutable en local, sauf accès distant (TSE,
Cytrix...) mais c'est une autre histoire et l'un n'empêche pas l' autre
si la base de données est sur le serveur.

Concernant les mises à jour, on peut très bien automatiser l a procédure.

Quand une mise à jour est disponible, on la met dans un répe rtoire fait
pour ça sur le serveur. Au démarrage de l'application en loc al, on
compare la version du serveur à la version installée en loca l, en lisant
un simple fichier texte version.txt par exemple. Si elles sont
différentes, on lance l'installation de la nouvelle version et le tour
est joué. Je faisais déjà comme ça il y a 10 ans q uand je programmais
encore en Windev, ça fonctionnait très bien.

Par ailleurs et au moins depuis WD10, WD sait mettre à jour automat iquement
les postes depuis une installation serveur sans rien avoir à progra mmer.

Nous l'utilisons sur plusieurs sites depuis 2004 sans aucun problèm e.

--
TT