Prodige de l'Open SOurce !

Le
P4nd1-P4nd4
Oui, depuis que Microsoft a balancé le support DOS en 1994 (Alors qu'il
était toujours présent dans Win 95, 98 et Me), des génies de l'Open
SOurce ont décidé de fabriquer leur PROPRE MS-DOS !

17 ans plus tard, la version finale du produit, la 1.1, est finalisée
et disponible au téléchargement ;>)

Ce système d'exploitation clôné après 17 ans par l'Open SOurce est
juste extraordinaire, et parmis ces incroyables fonctionnalités, voici

Le support de FAT32 !

Le support de l'ULTRADMA !

Antivirus inclu !

Client Bittorent !

Et il est même possible de jouer à Doom!

Je trouve tout ceci extraordinaire, et le jour viendra où l'Open Source
aura réussi à fabriquer son propre Windows 2000 D'ici probablement
2500 ans

(ReactOS, clown de NT, est loin de fonctionner ;>)

(Très) longue Vie à L'Open Source !!!
NiKo
Le #24128601
Le 04/01/2012 18:56, P4nd1-P4nd4 a écrit :
17 ans plus tard, la version finale du produit, la 1.1, est finalisée et
disponible au téléchargement ;>)

30 ans après avoir renommé Quick and Dirty OS en MS/DOS, Microsoft vient
enfin de finaliser sa version Alpha de Windows. Une version de test
grand public devrait bientôt être disponible moyennant finances sous le
doux nom de Windows 8.

Dire qu'il y a encore, de nos jours, des débiles pour croire que la
stabilité d'un logiciel est proportionnelle à son numéro de version
et/ou à son prix !

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Tonton Th
Le #24128661
On 01/04/2012 06:56 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

17 ans plus tard, la version finale du produit, la 1.1, est finalisée et
disponible au téléchargement ;>)

Ce n'est pas la version _finale_, pauvre débile.

Il y a bien six ou sept ans que FreeDOS est un truc qui
fonctionne bien, est bien suivi, et qui permet de faire
plein de trucs auxquels tu ne peux rien comprendre.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
On 01/04/2012 07:07 PM, NiKo wrote:

Dire qu'il y a encore, de nos jours, des débiles pour croire que la
stabilité d'un logiciel est proportionnelle à son numéro de version
et/ou à son prix !

3.11 -> 95 -> 98 -> 2000 -> 7 -> 8

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
JKB
Le #24128911
Le Wed, 04 Jan 2012 18:56:15 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
[...]

Pauvre idiot ! Dans un tas d'applications critiques, on aime
_beaucoup_ le DOS. Mais tu n'as pas assez de neurones pour
comprendre.

volontiers une réponse...
Jo Kerr
Le #24129031
Tonton Th a présenté l'énoncé suivant :

3-----> 4 -> 5 ---> 6 ---> 7 -> 8

;-)

--
In gold we trust (c)
Yliur
> [...]

fonctionne bien, est bien suivi, et qui permet de faire
plein de trucs auxquels tu ne peux rien comprendre.

A quoi ça sert (en plus d'une première réponse de JKB en dessous) ?
Stephane CARPENTIER
Le #24129361
Yliur wrote:

> [...]

plein de trucs auxquels tu ne peux rien comprendre.

A quoi ça sert (en plus d'une première réponse de JKB en dessous) ?

À faire tourner des vieilles appli qui ne tournent pas sur un environnement
Windows moderne ?

À faire tourner dans un environnement hostile (genre, dans un atelier qui
génère de la poussière, si tu dois changer le clavier régulièrement, la
souris est inutilisable) ?
P4nd1-P4nd4
Le #24129601
JKB a formulé ce mercredi :

Pauvre idiot ! Dans un tas d'applications critiques, on aime
_beaucoup_ le DOS. Mais tu n'as pas assez de neurones pour
comprendre.

Juste, on apprécie le multitâche préemptif, la mémoire protégée, et
surtout la Gouille

QUel con ce P4nd4 !
florian
Le #24129861
Le 04/01/2012 21:19, Stephane CARPENTIER a écrit :
Yliur wrote:

[...]

Je me suis servi de FreeDOS récemment pour mettre à jour le bios de mon
ordi (carte mère ASUS).
Pour ceux que cela intéresserait :
http://manual.aptosid.com/fr/bios-freedos-fr.htm
JKB
Le #24130341
Le Wed, 04 Jan 2012 21:19:52 +0100,
Stephane CARPENTIER
Yliur wrote:

> [...]

A quoi ça sert (en plus d'une première réponse de JKB en dessous) ?

À faire tourner des vieilles appli qui ne tournent pas sur un environnement

À faire tourner des applications récentes qui demandent un accès
spécifique à un matériel spécifique (et possiblement temps réel). Il
y a un tas d'automates parfaitement récents qui tournent sous DOS
pour cette raison précise.

À faire tourner dans un environnement hostile (genre, dans un atelier qui
génère de la poussière, si tu dois changer le clavier régulièrement, la
souris est inutilisable) ?

Aussi.

JKB

volontiers une réponse...