Prodipe Pro 8

Clément
Bonjour,

Je viens de voir avec beaucoup de retard que le 31 mars, Alain Brillant me
demandait :
"Je voudrais demander à Clément (s'il fréquente toujours ce forum) s'il est
toujours content de ses Prodipe et s'il peut décrire les qualités et défauts
de ses enceintes. "

Je ne sais pas si la réponse t'intéresse toujours, mais la voici :
Je suis très satisfaisait de mes enceintes : très bon son, pas du tout "trop
neutre" ou quelque chose comme ça (il faut qu'elle ne sont pas réputées pour
être très neutres pour du monitoring), le son est précis, les aigus ne sont
pas agressifs mais bien présents. J'avoue que j'ai du mal à leur trouver des
défauts.
Cependant, pour relativiser, je n'ai jamais eu d'enceintes haut de gamme
donc je ne peux pas vraiment comparer. Mais j'éprouve toujours un réel
plaisir à écouter de la musique sur ces enceintes. Et pour le prix (400
euros la paire, ampli intégré), je ne pense pas pouvoir demander mieux.

Bref, je pense qu'il faut aller les écouter avant dans un magasin pour voir
si le son convient, mais je les recommande.

Pour d'autres avis, voir
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,72545,mao,prodipe_pro_8.html

A bientôt,
Clément.

Alain Brillant
"Clément" a écrit dans le message de news:
46fb58b8$0$27670$

Je ne sais pas si la réponse t'intéresse toujours, mais la voici :

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse qui reste toujours d'actualité. Si
je les achète se sera avec le caisson de grave Pro 10 S. L'usage en sera
mixte HI-FI et monitoring car je fais un peu de musique clavier, basse et
elles seront derrière une petite table de mixage Tascam. Il faut que je
trouve un revendeur sur Paris pour les écouter.

Encore merci pour la réponse :-)
Clément
"Alain Brillant" a écrit dans le message de news:
46fbee2c$0$10610$

[...]

Oui, écoute les déjà sans le caisson, parce que les basses sont déjà bien
présentes. C'est que ça coupe à 35 Hz, mais il faut avoir la nécessité
d'entendre en dessous... Bon après pour la basse ce sera peut etre
necessaire...

Encore merci pour la réponse :-)

De rien ! ;o)
luc
On Thu, 27 Sep 2007 19:54:11 +0200, "Alain Brillant"
wrote:

Il faut que je
trouve un revendeur sur Paris pour les écouter.

Attention Alain a la finesse du son.
j'ai ecoute une grande enceinte de monitoring tres repute et tres
cher chez un ami.. un truc allemand a 5000 Euro la piece....

ca a un dynamique extraordinaire mais aucun finesse de son..
mon amis pensait meme que les voiloncelle d'intro d'un morceaue de
Cabrel etait du clavier....

bref ce n'est pas forcement concut pour avoir du respect de timbre et
de la finesse mais plutot pour servir a monitorer les niveaux sonore.

t'a interet a prendre un peu de music acoutique pour teste si tu ne
veux pas te faire eblouir par le realisme du la dynamique.

luc
Jean-Pierre Roche
luc a écrit :

Attention Alain a la finesse du son.
j'ai ecoute une grande enceinte de monitoring tres repute et tres
cher chez un ami.. un truc allemand a 5000 Euro la piece....

hum... C'est quoi exactement ?

[...]

Ce n'est donc pas une véritable enceinte de monitoring ou
alors elle est très mal installée et réglée. Car un
monitoring ça ne se pose pas n'importe où dans une pièce
quelconque sans se soucier de rien...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Alain Brillant
"luc" a écrit

ca a un dynamique extraordinaire mais aucun finesse de son..
mon amis pensait meme que les voiloncelle d'intro d'un morceaue de
Cabrel etait du clavier....

Ce n'est pas pour moi la définition d'une enceinte de monitoring, on se
rapproche la plus d'enceintes de sonorisation.
luc
On Sat, 29 Sep 2007 11:26:56 +0200, Jean-Pierre Roche
wrote:

hum... C'est quoi exactement ?

un machin avec un nom allemand.
Pas moyen de me rappeler

Ce n'est donc pas une véritable enceinte de monitoring ou
alors elle est très mal installée et réglée. Car un
monitoring ça ne se pose pas n'importe où dans une pièce
quelconque sans se soucier de rien...

si si.. un matos pro...
elles etaient pas poser non plus n'importe comment.
c'est un engin fournit avec un syteme de linerarisation de la piece..
micro + soft qui met la courbe a plat ( a l'emplacement du micro)

la piece est pas speciale mais pas trop mal.

une realisme epoustouflant dans la coherence de la dynamique.
une pauvrete decebant dans le finesse de son.

si je n'avais pas connu le disque.... je n'aurais rien remarque
eblouie par le reste.

luc
luc
On Sat, 29 Sep 2007 16:59:25 +0200, "Alain Brillant"
wrote:

Ce n'est pas pour moi la définition d'une enceinte de monitoring, on se
rapproche la plus d'enceintes de sonorisation.

j'ai fait de la sono...
bien malgres moi pour les concerts de mon groupe
je sais un peu ce que c'est et arrive quand meme a faire la
difference.

Prend juste des disque avec des instrument acoustique..

apres: laisse faire tes oreilles.

luc
Clément
> [...]

bref ce n'est pas forcement concut pour avoir du respect de timbre et
de la finesse mais plutot pour servir a monitorer les niveaux sonore.

Je ne suis pas un expert, mais je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème
sur mes enceintes... Mais ce ne sont pas de "vraies" enceintes de monitoring
professionnelles.
En tout cas, par exemple, écouter du classique est un vrai plaisir et je ne
confonds pas le violon avec le piano...
Alain Brillant
"luc" a écrit

j'ai fait de la sono...
bien malgres moi pour les concerts de mon groupe
je sais un peu ce que c'est et arrive quand meme a faire la
difference.

OK Luc je ne mets pas en doute ton expérience, simplement je suis très
étonné que ces enceintes fassent confondre un violoncelle avec un synthé ce
qui est le comble pour du monitoring. Quoiqu'il ne faut s'étonner de rien
quand on entends certaines prises de son à la limite de l'audible.

Prend juste des disque avec des instrument acoustique..

apres: laisse faire tes oreilles.

Ouaip, le plus va être de trouver un revendeur où l'on puisse écouter et
dans de bonnes conditions.
luc
On Sun, 30 Sep 2007 08:17:54 +0200, "Clément" wrote:

En tout cas, par exemple, écouter du classique est un vrai plaisir et je ne
confonds pas le violon avec le piano...

ouff..
tant qu'on ne confond pas la harpe et les trompettes tout vas bien :)

Luc
1 2