Product ID dédoublé ?

11 réponses
Loucouss
Bonjour, apres l'achat de mon portable, qui était délivré avec un Product Key
authentique de Windows XP Pro, j'ai quelques mois plus tards eu un petit
probleme avec mon pc, donc j'ai été le faire réparer mais avant j'avais mit
mon product key sur une feille de papier pour l'ajouter sur un autre PC, je
pensais que on pourrais enlever le product id, mais la maintenant mon
portable ne peut plus faire de mises a jour car la clé n'est pas valide ou
est déja utilisée sur un ordinateur.

Comment dois je faire pour reprendre mon product id ?

10 réponses

1 2
Pierre TORRIS
Loucouss a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir,

Bonjour, apres l'achat de mon portable, qui était délivré avec un Product Key
authentique de Windows XP Pro, j'ai quelques mois plus tards eu un petit
probleme avec mon pc, donc j'ai été le faire réparer mais avant j'avais mit
mon product key sur une feille de papier pour l'ajouter sur un autre PC, je
pensais que on pourrais enlever le product id, mais la maintenant mon
portable ne peut plus faire de mises a jour car la clé n'est pas valide ou
est déja utilisée sur un ordinateur.

Comment dois je faire pour reprendre mon product id ?

C'est possible d'avoir une traduction compréhensible SVP...

Bon je sors. :-X

Sabrem JORAM

Bonjour, apres l'achat de mon portable, qui était délivré avec un
Product Key authentique de Windows XP Pro, j'ai quelques mois plus
tards eu un petit probleme avec mon pc, donc j'ai été le faire
réparer mais avant j'avais mit mon product key sur une feille de
papier pour l'ajouter sur un autre PC, je pensais que on pourrais
enlever le product id, mais la maintenant mon portable ne peut plus
faire de mises a jour car la clé n'est pas valide ou est déja
utilisée sur un ordinateur.

Comment dois je faire pour reprendre mon product id ?

Bonjour,

Deux cas

1. La licence est OEM

Vous n'aviez pas le droit de l'utiliser ailleurs que sur le PC
original. Vous avez enfreint les règles de la licence ; une telle
licence est depuis 2005 attachée à la première carte mère rencontrée et
antérieurement au premier PC (terme vague) sur laquelle elle a été
installée.

Contournement : téléphoner à la hotline activation et expliquer que des
pièces (disque dur, barrettes de RAM, carte graphique) ont été changées
suite à une panne pour ainsi obtenir une nouvelle validation en
évitant, bien sûr, de préciser que vous avez installé cette licence sur
un PC différent...

2. La licence est une "retail" dite "boite"

Il suffit de détruire l'une des installations puis de téléphoner à la
hotline activation pour obtenir une re-validation.

Dans les deux cas, vous devez détruire l'une des licences car pour
celles grand public (c.à.d. hors VLK, MSDN...), une licence permet
l'installation de l'OS sur un seul dispositif (un seul PC et en deux
exemplaires maximum sur ce PC)

Pour savoir quelle est la nature de votre licence :

- enfoncez simultanément les touches WIN et PAUSE (appelle Propriétés
système)
- onglet Général
- en dessous de l'utilisateur enregistré figure le ProductID...

Si les 6è à 8è caractères sont de la forme 7xx ou OEM, il s'agit d'une
licence OEM ; s'ils sont de la forme 0xx (zéro), il s'agit d'une
licence retail...

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

Numéros hotline :

http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Pierre TORRIS
Sabrem JORAM a écrit dans
ce message
<news:# :

Bonjour, apres l'achat de mon portable, qui était délivré avec un Product
Key authentique de Windows XP Pro, j'ai quelques mois plus tards eu un
petit probleme avec mon pc, donc j'ai été le faire réparer mais avant
j'avais mit mon product key sur une feille de papier pour l'ajouter sur un
autre PC, je pensais que on pourrais enlever le product id, mais la
maintenant mon portable ne peut plus faire de mises a jour car la clé
n'est pas valide ou est déja utilisée sur un ordinateur.

Comment dois je faire pour reprendre mon product id ?

Bonjour,

Deux cas

1. La licence est OEM

Vous n'aviez pas le droit de l'utiliser ailleurs que sur le PC original. Vous
avez enfreint les règles de la licence ;
...

Bonjour Pascal,

Dans l'histoire, la licence du portable aurait déjà dû être activée, et
dans ce cas, le problème aurait déjà dû être posé pour le second PC.

L'activation ne pouvant pas être 'normalement' acceptée pour ce
dernier, elle ne devrait pas être désactivée pour le portable.

Comme c'est le cas, quelles ont été les réelles manipulations... ;-)

Et bien entendu :

Numéros hotline :

http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

chrispra
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Sabrem JORAM a écrit dans ce
message
<news:# :

Bonjour, apres l'achat de mon portable, qui était délivré avec un
Product Key authentique de Windows XP Pro, j'ai quelques mois plus
tards eu un petit probleme avec mon pc, donc j'ai été le faire réparer
mais avant j'avais mit mon product key sur une feille de papier pour
l'ajouter sur un autre PC, je pensais que on pourrais enlever le
product id, mais la maintenant mon portable ne peut plus faire de mises
a jour car la clé n'est pas valide ou est déja utilisée sur un
ordinateur.

Comment dois je faire pour reprendre mon product id ?

Bonjour,

Deux cas

1. La licence est OEM

Vous n'aviez pas le droit de l'utiliser ailleurs que sur le PC original.
Vous avez enfreint les règles de la licence ;
...

Bonjour Pascal,

Dans l'histoire, la licence du portable aurait déjà dû être activée, et
dans ce cas, le problème aurait déjà dû être posé pour le second PC.

L'activation ne pouvant pas être 'normalement' acceptée pour ce dernier,
elle ne devrait pas être désactivée pour le portable.

Comme c'est le cas, quelles ont été les réelles manipulations... ;-)

Et bien entendu :

Bonjour à vous

Ayant lu ce fil, je me suis interessé à la clé de mon propre portable et je
pense que Loucouss a dû être dans la même configuration :

1/ Achat du portable (un Asus); préinstallé mais bien sûr au premier
allumage, une procédure d' "installation" se lance consistant, à mes
souvenirs, à quelques demandes de renseignements divers dont le nom
utilisateur; je ne sais plus à l'époque si la licence était activée, mais je
crois bien; bon, comme il a été sur internet très vite, peut-être que j'ai
fait l'activation mais je ne me souviens plus d'avoir eu à la faire; mais à
mon idée, ces portables doivent être activés d'emblée par le constructeur;

2/ A la lecture du fil, je lance wininfokeys sur ce portable (la clé ID est
bien de type OEM) et je compare le résultat de la clé d'installation (les 5
groupes de 5 lettres) à la clé indiquée sur le sticker : elles sont
différentes...
mon portable n'utilise donc pas la clé (certainement OEM aussi) indiquée sur
le sticker...
je constate qu'à aucun moment, la procédure d' 'installation" ne m'a
demandé de changer la clé d'installation pour mettre celle du sticker;

Si Loucouss était dans le même cas, il a en effet alors pu mettre la clé
indiquée sur le sticker de son portable sur un autre PC car celle-là n'avait
jamais été activée; maintenant, bien sûr, il est coincé pour faire le retour
arrière :-(

pffff, je n'avais jamais remarqué ça, n'ayant eu que des versions boites sur
mes autres PC :-(
@+
--
Christian

Pierre TORRIS
chrispra a écrit dans ce message
<news: :

Si Loucouss était dans le même cas, il a en effet alors pu mettre la clé
indiquée sur le sticker de son portable sur un autre PC car celle-là n'avait
jamais été activée; maintenant, bien sûr, il est coincé pour faire le retour
arrière :-(

Bonjour,

Ca ferait 2 licences pour le prix d'une. ;-)

En attendant, il n'a pas touché à son portable... donc, dans cette
hypothèse, la licence serait toujours la licence en nombre...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Sabrem JORAM

Sabrem JORAM a écrit dans
ce message
<news:# :

Bonjour, apres l'achat de mon portable, qui était délivré avec un
Product Key authentique de Windows XP Pro, j'ai quelques mois
plus tards eu un petit probleme avec mon pc, donc j'ai été le
faire réparer mais avant j'avais mit mon product key sur une
feille de papier pour l'ajouter sur un autre PC, je pensais que
on pourrais enlever le product id, mais la maintenant mon
portable ne peut plus faire de mises a jour car la clé n'est pas
valide ou est déja utilisée sur un ordinateur.

Comment dois je faire pour reprendre mon product id ?

Bonjour,

Deux cas

1. La licence est OEM

Vous n'aviez pas le droit de l'utiliser ailleurs que sur le PC
original. Vous avez enfreint les règles de la licence ;
...

Bonjour Pascal,

Bonjour Pierre,

Dans l'histoire, la licence du portable aurait déjà dû être activée,
et dans ce cas, le problème aurait déjà dû être posé pour le second
PC.

Oui la licence du portable était activée mais comme il était en
réparation, on peut supposer qu'il a été très peu souvent connecté ; il
me semble que la vérification de la validité d'une licence ne se fait
pas systématiquement à chaque démarrage et connexion... ou il suffit
que le réparateur ne l'ait pas connecté...

S'y ajoute l'hypothèse plausible de chrispra : le portable possède une
clef d'installation générique de master de constructeur (installation
en grand nombre par clonage et avec une clef unique) ; si le système
n'a jamais été réparé, que la clef n'a jamais été demandée, le clef de
l'étiquette peut très bien passer du premier coup et être activée sans
broncher par internet sur un autre PC...

L'activation ne pouvant pas être 'normalement' acceptée pour ce
dernier, elle ne devrait pas être désactivée pour le portable.

J'en ai vu d'autres des "choses" apparemment inexpliquables...

Par exemple, j'ai l'habitude de promener mes systèmes virtuels d'un PC
à l'autre via un tiroir USB depuis deux ans, et ce, tous les jours, et
c'est seulement hier, lors d'un changement de PC, je le répète effectué
tous les jours, qu'il m'a été demandée une réactivation pour l'un
d'entre eux (XP PRO FR MSDN installé avec une clef RETAIL US)...
Pourquoi ? Je pense que c'est parce qu'au lieu de charger ce système à
partir du tiroir -ce que je fais la plupart du temps-, je l'ai copié
sur une partition interne du PC et chargé à partir de cette dernière...
mais pas sûr de cette analyse... et pas vraiment très logique...

Comme c'est le cas, quelles ont été les réelles manipulations... ;-)

Voilà... :-)

[...]

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Loucouss

Sabrem JORAM a écrit dans
ce message
<news:# :

Bonjour, apres l'achat de mon portable, qui était délivré avec un
Product Key authentique de Windows XP Pro, j'ai quelques is
plus tards eu un petit probleme avec mon pc, donc j'ai été le
faire réparer mais avant j'avais mit mon product key sur une
feille de papier pour l'ajouter sur un autre PC, je pensais que
on pourrais enlever le product id, mais la maintenant mon
portable ne peut plus faire de mises a jour car la clé n'est pas
valide ou est déja utilisée sur un ordinateur.

Comment dois je faire pour reprendre mon product id ?

Bonjour,

Deux cas

1. La licence est OEM

Vous n'aviez pas le droit de l'utiliser ailleurs que sur le PC
original. Vous avez enfreint les règles de la licence ;
...

Bonjour Pascal,

Bonjour Pierre,

Dans l'histoire, la licence du portable aurait déjà dû être activée,
et dans ce cas, le problème aurait déjà dû être posé pour le second
PC.

Oui la licence du portable était activée mais comme il était en
réparation, on peut supposer qu'il a été très peu souvent connecté ; il
me semble que la vérification de la validité d'une licence ne se fait
pas systématiquement à chaque démarrage et connexion... ou il suffit
que le réparateur ne l'ait pas connecté...

S'y ajoute l'hypothèse plausible de chrispra : le portable possède une
clef d'installation générique de master de constructeur (installation
en grand nombre par clonage et avec une clef unique) ; si le système
n'a jamais été réparé, que la clef n'a jamais été demandée, le clef de
l'étiquette peut très bien passer du premier coup et être activée sans
broncher par internet sur un autre PC...

L'activation ne pouvant pas être 'normalement' acceptée pour ce
dernier, elle ne devrait pas être désactivée pour le portable.

J'en ai vu d'autres des "choses" apparemment inexpliquables...

Par exemple, j'ai l'habitude de promener mes systèmes virtuels d'un PC
à l'autre via un tiroir USB depuis deux ans, et ce, tous les jours, et
c'est seulement hier, lors d'un changement de PC, je le répète effectué
tous les jours, qu'il m'a été demandée une réactivation pour l'un
d'entre eux (XP PRO FR MSDN installé avec une clef RETAIL US)...
Pourquoi ? Je pense que c'est parce qu'au lieu de charger ce système à
partir du tiroir -ce que je fais la plupart du temps-, je l'ai copié
sur une partition interne du PC et chargé à partir de cette dernière...
mais pas sûr de cette analyse... et pas vraiment très logique...

Comme c'est le cas, quelles ont été les réelles manipulations... ;-)

Voilà... :-)

[...]

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Et bien, il faut que vous sachiez que je n'avais pas enregistrer ma licence
chez Microsoft.

Sabrem JORAM
Et bien, il faut que vous sachiez que je n'avais pas enregistrer ma
licence chez Microsoft.

Bonjour,

... et alors ?

... à moins que vous ne confondiez enregistrement (facultatif) et
activation...

Précisez... SVP

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Pierre TORRIS
pirot a écrit dans ce message
<news:46e538b1$0$26155$ :

Bonjour,
Souci suite à un spyware:
le clic droit sur un disque donne: Auto(en gras) / Ouvrir / Explorer /
Rechercher... /

Donc un doucle clic sur un disque donne la fenêtre ouvrir avec....

Dans la base de registre class_root/drive il n'y a que find et open

Question: comment enlever "Auto" ou au moins mettre "ouvrir" en gras (donc
par défaut)

Bonjour,

Je ne sais pas ce que votre question fait dans ce fil puisqu'elle est
complètement hors-sujet. A l'avenir, merci de commencer un nouveau
post. ;-)

Rapidement donc (s'il s'agit d'un disque depuis le poste de travail) :

Depuis l'Explorateur, menu Outils | Options des dossiers
Onglet "Types de fichiers"
Sélectionnez "Dossier" - Bouton "Avancé"
Sélectionnez "Open" puis bouton "Par défaut"

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

JF
* Bonjour pirot * !
<news:46e538b1$0$26155$

Bonjour,
Souci suite à un spyware:
le clic droit sur un disque donne: Auto(en gras) / Ouvrir / Explorer /
Rechercher... /

Donc un doucle clic sur un disque donne la fenêtre ouvrir avec....

Dans la base de registre class_root/drive il n'y a que find et open

Question: comment enlever "Auto" ou au moins mettre "ouvrir" en gras (donc
par défaut)

merci.
et à bientôt
pierreL.

Afficher les fichiers planqués
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

Rechercher si un fichier AUTORUN.INF est présent
sur la racine du disque. Quel est son contenu ?

Vérifier de même tous les lecteurs externes, clés USB, etc ..

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2