Product Key

RS
Bonjour,

Un client s'est fait installé windows xp pro sur son PC.
Le problème, est que apparement, c'est une version illégale, d'apres Windows
Update.
Comment changer le product key sans devoir formater le disque et réinstaller
tous les programmes ?
J'ai essayé différentes méthodes (script vbs, base de registre, etc ...),
mais apparement, la version illégale est "corporate", et la version légale
qu'il a récemment acheté est une OEM.

j'ai essayé avec ce lien :
http://support.microsoft.com/?kbid=328874
j'arrive a saisir ma nouvelle clé, mais il me dit : clé de produit
incorrecte !

Que faire ? (sans devoir formater + réinstaller)

Merci d'avance.

Cordialement.

Dominique Van De Voorde
Bonjour

"RS" a écrit dans le message de news:

j'ai essayé avec ce lien :
http://support.microsoft.com/?kbid28874
j'arrive a saisir ma nouvelle clé, mais il me dit : clé de produit
incorrecte !

Que faire ? (sans devoir formater + réinstaller)

Essaies une réparation mais c'est sans garantie cela peut passer comme cela
peut être refusé.
Si la réparation échoue, ta seule solution est une ré-installation from
scratch (format et installation)

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

Olivier
[...]

Mouai, et c'est une bonne lecon qui montrera que pirater coûte cher
;>))

Moi, c'est ce que je fais, car réparer n'a jamais fonctioné dans mon
cas...

Olivier

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Olivier" a écrit dans le message de news:

Moi, c'est ce que je fais, car réparer n'a jamais fonctioné dans mon
cas...

IL faut évidement que l'OS que l'on essaie d'utiliser pour réparer soit un
Windows XP PRO car les version Corporate sont uniquement des versions PRO.
Donc si on essaie une réparation avec un WIndows XP HOME cela sera d'office
REFUSE.
Réinstallation obligatoire de L'OS et des programmes

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

NyC
hello Dominique Van De Voorde you wrote

[...]

Hum,

Ai déjà tenté d'une Version pro ( originale ) >> sur une version
Corporate et crash total.

A+
--
NyC

return adress valid.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
RS a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Formater n'est pas nécessaire, mais réinstaller l'est absolument!
(j'ai testé!)
Il faudra donc réinstaller TOUTES les applications, les comptes, ...

Le script de MS (et aussi le mien :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk) ne fonctionne que si la
nouvelle clef correspond à une catégorie de XP IDENTIQUE à celle en cours !
C'est à dire que :
seule une clef de XP HOME peut remplacer une clef de XP HOME
seule une clef de XP PRO "lambda" peut remplacer une clef de XP PRO
"Lambda"
seule une clef de XP PRO "Corporate" peut remplacer une clef de XP PRO
"Corporate"

Dans le cas des XP "pirates", ce sont généralement des versions XP PRO
Corporate (qui ne nécessitent pas d'activation, cette bonne blague!) ,
réservées aux "grands comptes" (licences en volume)
Donc leur clef ne peut être remplacée QUE par une clef de XP corporate
AUTHENTIQUE ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

scraper
Bonjour Jean-Claude BELLAMY, dans le message
tu disais :

Que faire ? (sans devoir formater + réinstaller)

Formater n'est pas nécessaire, mais réinstaller l'est absolument!
(j'ai testé!)

ben moi j'ai testé aussi (chez un copain) et ça a fonctionné ? ;-)

en choisissant une réparation, et en collant une clé valide ....
(j'ai "réparé" avec un XP Pro et sa licence par dessus un XP Corporate)

il n'a pas été nécessaire de tout réinstaller ....

par contre, j'étais tombé sur un message qui disait (si je me souviens bien,
c'est loin !) "BAD_POOL_CALLER" avec un tas de références que j'ai pas
notées ... et plantage de l'installation (hyper ch*** et bloquant ....

la solution a été (bizarrement ?) dans mon cas de débrancher tous les
périph's usb, et de démonter la carte modem interne en RTC ....

un 2° essai (après restauration d'une sauvegarde ghost) et .... ça a
fonctionné nickel !

je ne sais pas s'il n'y avait pas eu un fil à ce sujet, sur ce groupe ou
xp.debutants ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...