Produire une liste alphabétique

6 réponses
etiab
Bonjour à tous,

J'ai écrit en vrac environ 200 noms suivis de leurs prénoms.
Je voudrais produire une liste (nom-prénom) où les noms sont classés dans
l'ordre alphabétique.
Est-ce possible sur Word, si oui comment ?

--
François

6 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) etiab

Le 26/11/2004 16:42 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

J'ai écrit en vrac environ 200 noms suivis de leurs prénoms.
Je voudrais produire une liste (nom-prénom) où les noms sont classés dans
l'ordre alphabétique.
Est-ce possible sur Word, si oui comment ?

tu sélectionnes tout, menu Tableau, Trier...

de rien

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
***********************************************************************
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm
***********************************************************************

Geo
Bonjour JièL

Bonjoir(c) etiab

Le 26/11/2004 16:42 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

J'ai écrit en vrac environ 200 noms suivis de leurs prénoms.
Je voudrais produire une liste (nom-prénom) où les noms sont classés
dans l'ordre alphabétique.
Est-ce possible sur Word, si oui comment ?

tu sélectionnes tout, menu Tableau, Trier...

Il va trier en vrac aussi, les noms et les prénoms et non les noms et
prénoms (difficile à prononcer)
An supposant qu'il y ait un espace au moins entre les noms et prénoms, mais
jamais entre deux prénoms de la même personne :
Remplacer les espaces multiples par un seul jusqu'à plus soif
remplacer les espaces par des tabulations.
Sélectionner tout le texte
Convertir texte en tableau à deux colonnes
On peut trier le tableau, mais aussi convertir tableau en texte en gardant
une tabulation entre nom et prénom et une fin de paragraphe après chaque
personne.
Et là tableau trier.
Ouf

--

A+

jerfraben
ce que je ferais
créer un tableau à une seule colonne et mettre un nom dans chaque case,
puis choisir tableau, trier, etc..
"etiab" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai écrit en vrac environ 200 noms suivis de leurs prénoms.
Je voudrais produire une liste (nom-prénom) où les noms sont classés dans
l'ordre alphabétique.
Est-ce possible sur Word, si oui comment ?

--
François

Clément Marcotte
Bonjour,

Il va trier en vrac aussi, les noms et les prénoms et non les noms
et

prénoms (difficile à prononcer)

T'es sur ?

Pour peu que je me souvienne, la méthode de JièL, (sans macro), permet
de classer des paragraphes entiers selon l'ordre alphabétique des
premiers mots/caractères. AMHA, pour autant que chaque couple
Nom-Prénom soit suivi d'une marque de paragraphe, et que ce soit dans
l'ordre nom-prénom, il ne devrait pas y avoir de problème avec la
méthode de JièL.

Mais, si les noms sont dans l'ordre Prénom- Nom, là. cela prend un
chemin un peu plus tortueux.

"Geo" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour JièL

Bonjoir(c) etiab

Le 26/11/2004 16:42 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

J'ai écrit en vrac environ 200 noms suivis de leurs prénoms.
Je voudrais produire une liste (nom-prénom) où les noms sont
classés

dans l'ordre alphabétique.
Est-ce possible sur Word, si oui comment ?

tu sélectionnes tout, menu Tableau, Trier...

An supposant qu'il y ait un espace au moins entre les noms et
prénoms, mais

jamais entre deux prénoms de la même personne :
Remplacer les espaces multiples par un seul jusqu'à plus soif
remplacer les espaces par des tabulations.
Sélectionner tout le texte
Convertir texte en tableau à deux colonnes
On peut trier le tableau, mais aussi convertir tableau en texte en
gardant

une tabulation entre nom et prénom et une fin de paragraphe après
chaque

personne.
Et là tableau trier.
Ouf

--

A+

JièL Goubert
Bonjoir(c) jerfraben

tu dervais tester la même chose mais sans le tableau... le tri se fait de le
même façon, mais par paragraphe
--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
***********************************************************************
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm
***********************************************************************

Le 26/11/2004 17:47 vous avez écrit ceci :
ce que je ferais
créer un tableau à une seule colonne et mettre un nom dans chaque case,
puis choisir tableau, trier, etc..

etiab
Merci à tous pour vos contributions.
La méthode de Jièl Goubert marche parfaitement : elle me classe même les
homonymes par l'ordre alphabétique de leurs prénoms ]-|

--
François