Produit

Brat'ac
Bonjour,

Dans une cellule (A1) j'ai une liste déroulante de 1 à 10
Dans une cellule (B1) j'ai une liste déroulante avec des références
ref1 à ref6
Chaque nom de la liste de la cellule B1 est référencé dans le
gestionnaire de nom associé à son prix
ref1 = 22¤;ref2 = 33¤ ..........
Est il possible dans la cellule C1 de faire en sorte que si je choisie
par exemple 3 dans A1 il y est automatiquement
3x par le prix associé à la référence.

j'espère que c'est clair !!

Merci.

Brat'ac
Jacquouille vient de nous annoncer :
Bonjour
en C1, as-tu essayé ¡*b1 ?

Oui, et j'ai #VALEUR!
Brat'ac
Jacquouille a émis l'idée suivante :
Re
La celB1 contient quoi? Est-ce du texte ? si oui, c'est normal d'avoir une
erreur.

Oui c'est du texte puisque c'est un nom défini dans le gestionnaire de
nom
et qui fait référence à un chiffre
si je rentre à la main dans la cellule =ref1*A1 c'est bon
Jacquouille
Re
Si tu as du texte en B1 et que tu veux le multiplier par un nombre, cela
n'ira pas, tout simplement.
Il faut que tu aies du numérique dans B1 et C1
Jacques
.
[...]

Brat'ac
Jacquouille a présenté l'énoncé suivant :
Re
Si tu as du texte en B1 et que tu veux le multiplier par un nombre, cela
n'ira pas, tout simplement.
Il faut que tu aies du numérique dans B1 et C1

avec la fonction indirct j'arrive à faire ce que je veux comme cela
=INDIRECT("Bleu")*I12 et cela fait bien l'opération en fonction du
chiffre en I12
mais ce que je cherche à faire c'est de faire en sorte que la fonction
"indirect" prenne seul la valeur de la cellule ou il y a soit bleu
soit blanc soit rouge
et non pas de le rentrer manuellement.
Brat'ac
isabelle avait soumis l'idée :
=INDIRECT(B1)*A1
isabelle

Merci Isabelle,
Tellement simple que je me cache !!! :-(