Produit Haier ecran TFT 22" . Avez vous essayé ?

11 réponses
regis
Est ce que certains d'entre vous ont essayé les produits de marque Haier (
Chine ) , en particulier un ecran TFT 22 " à 229 euros chez Carrefour ?

D'avance merci .
Regis

10 réponses

1 2
Ludo
"regis" a écrit dans le message
de news: 464018c5$0$5106$
Est ce que certains d'entre vous ont essayé les produits de marque Haier (
Chine ) , en particulier un ecran TFT 22 " à 229 euros chez Carrefour ?

Surfé Google, avis de consommateurs sont bons.

Font aussi de l'électroménager.

Bonne journée.

--
ber

Ludo
"regis" a écrit dans le message de news:
464018c5$0$5106$
Est ce que certains d'entre vous ont essayé les produits de marque Haier (
Chine ) , en particulier un ecran TFT 22 " à 229 euros chez Carrefour ?

tu a sun Ben-Q à ce prix là
et surement d'autres

--
sign here

NM
hello regis you wrote

Est ce que certains d'entre vous ont essayé les produits de marque
Haier ( Chine ) , en particulier un ecran TFT 22 " à 229 euros chez
Carrefour ?

D'avance merci .
Regis

Non, pas testé écran, mais gros Frigo / congélateur joli mais ( *tres
bruyant* pas précis, interieur trés fragile).

Plus jamais cette marque...

--

nm

William Marie
"regis" a écrit dans le message de news:
464018c5$0$5106$
Est ce que certains d'entre vous ont essayé les produits de marque Haier (
Chine ) , en particulier un ecran TFT 22 " à 229 euros chez Carrefour ?

C'est du chinois de Chine. Méfiance donc. Je précise : tout est fabriqué

en Chine et c'est plutôt là-bas que Sarko devrait sortir son "travailler
plus pour gagner plus" ici ça fait rire chez les licenciés pour cause de
délocalisation, mais il y a du pur chinois (avec du bon et souvent du moins
bon) et de la fabrication chinoise sous contrat (ASUS, etc.) où la qualité
est correcte. Dans le pur chinois j'avais acheté un poste de radio
présentant bien mais qui recevait presque rien.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
William Marie nous narre ce qui suit en ce 8/05/2007 9:38 :
...
présentant bien mais qui recevait presque rien.

Logique : tu n'avais pas donné assez ... ;-)

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

NM
hello docanski you wrote

Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
William Marie nous narre ce qui suit en ce 8/05/2007 9:38 :
...
présentant bien mais qui recevait presque rien.

Logique : tu n'avais pas donné assez ... ;-)

Cordialement,

Haaa, notre ami du gravurage ;-)

Moi, mon frigo de cette marque je l'ai vendu neuf à moitié prix à une
voisine qui est sourde alors les bruits Pchitt / grr / glou , elle s'en
fiche.

Bon 14 Juillet les bretons.
--
CrAzYfRoG

Reply to valid.

cfranco
William Marie wrote:

Est ce que certains d'entre vous ont essayé les produits de marque Haier (
Chine ) , en particulier un ecran TFT 22 " à 229 euros chez Carrefour ?

C'est du chinois de Chine. Méfiance donc. Je précise : tout est fabriqué

en Chine et c'est plutôt là-bas que Sarko devrait sortir son "travailler
plus pour gagner plus" ici ça fait rire chez les licenciés pour cause de
délocalisation, mais il y a du pur chinois (avec du bon et souvent du moins
bon) et de la fabrication chinoise sous contrat (ASUS, etc.) où la qualité
est correcte. Dans le pur chinois j'avais acheté un poste de radio
présentant bien mais qui recevait presque rien.

Attention, il y a 2 marques Haier qui se ressemblent comme deux gouttes
d'eau, y compris le logo qui est presque identique :

- le Haier chinois, qui est une marque plutôt haut de gamme, qui fait
des produits de très bonne qualité. Probablement la marque chinoise la
plus haut de gamme, et donc le concurrent le plus dangereux pour les
autres marques, d'où...

- le Haier allemand, marque créée par Siemens pour "casser" le marché
européen du Haier chinois (c'est à dire à la fois l'empécher d'y entrer
le plus longtemps possible, en sachant très bien que le Haier chinois
allait les traîner devant les tribunaux pour violation du droit des
marques, et aussi ternir son image par avance en vendant de la
cochonnerie pour qu'une fois qu'ils auront perdu leur procès et que le
vrai Haier sera en Europe, ils auront le plus de mal possible à s'y
implanter), qui vend des sous-trucs fabriqués dans les pays de l'Est et
parfois même en Chine, mais d'une qualité abominable...

J'ai personnellement subi un téléviseur du Haier allemand, sans savoir
que ce n'était pas un vrai Haier, je peux dire que ça a été vraiment
terrible... Le truc fonctionnait, mais n'avait pas de fonction pour
mémoriser les chaînes : obligé de se taper le scan des fréquences à
chaque fois qu'on l'allume ! Hallucinant, j'ai jamais vu ça de ma vie,
le revendeur où j'avais acheté ça a du me le reprendre tellement j'ai
gueulé, et avec remboursement immédiat et en liquide...

Par contre, du vrai Haier chinois, c'est plutôt de la bonne qualité. Ca
vaut largement n'importe quel autre marque de renom. Je ne sais pas si à
l'heure actuelle on trouve encore du Haier allemand sur le marché, mais
si c'est le cas il faut bien faire attention. L'examen attentif du logo,
en le comparant avec celui du site chinois d'Haier, permet de distinguer
les deux : les petits "carrés" ne sont pas exactement à la même place.

--
Christophe Franco

Nina Popravka
On Wed, 9 May 2007 10:26:56 +0200, (Christophe
Franco) wrote:

- le Haier allemand, marque créée par Siemens pour "casser" le marché
européen du Haier chinois (c'est à dire à la fois l'empécher d'y entrer
le plus longtemps possible, en sachant très bien que le Haier chinois
allait les traîner devant les tribunaux pour violation du droit des
marques, et aussi ternir son image par avance en vendant de la
cochonnerie

Oh que l'histoire est belle...
Merci :-)
--
Nina

cfranco
Nina Popravka wrote:

On Wed, 9 May 2007 10:26:56 +0200, (Christophe
Franco) wrote:

- le Haier allemand, marque créée par Siemens pour "casser" le marché
européen du Haier chinois (c'est à dire à la fois l'empécher d'y entrer
le plus longtemps possible, en sachant très bien que le Haier chinois
allait les traîner devant les tribunaux pour violation du droit des
marques, et aussi ternir son image par avance en vendant de la
cochonnerie

Oh que l'histoire est belle...
Merci :-)

En fait, c'est même un peu plus compliqué que ça si on veut bien voir
tous les détails, à l'origine Haier ne s'appelait pas Haier mais
Qingdao, mais à un moment donné ils ont voulu s'introduire sur le marché
Allemand en s'associant à la société Liebherr, d'où le nom "Haier" qui
est la transcription approximativement phonétique de "herr" prononcé
avec l'accent chinois.

Aujourd'hui, Haier est le 3° groupe mondial dans le secteur des
"produits blancs" (à l'origine, leur marché historique c'était les
réfrigirateurs). Et ils se sont bien sûr diversifiés dans l'électronique
grand public, et on leur prête l'intention de se lancer dans le marché
du médicament en rachetant un grand groupe du secteur.

D'ailleurs, si tu aimes bien les petites histoires, il se dit qu'à
l'époque où la société ne produisait que des réfrigirateurs pour le seul
marché chinois, et de piètre qualité, un client mécontent était venu se
plaindre en ramenant carrément son réfrigirateur en panne à l'usine. Le
directeur l'avait alors accompagné personnellement dans l'entrepôt pour
aller chercher un réfrigirateur de remplacement dans le stock... Et
faisant cela, il s'était rendu compte que sur les 400 réfrigirateurs
tout neufs du stock, 76 ne fonctionnaient tout simplement pas... Le
directeur a alors fait amener ces 76 réfrigirateurs au beau milieu de
l'usine, il a distribué de gros marteaux aux ouvriers, et il leur a
ordonné de détruire les réfrigirateurs défectueux. Les ouvriers ont
d'abord refusé, c'était une demande extrèmement choquante pour eux car
un seul réfrigirateur représentait environ 2 ans de salaire pour eux,
c'était énorme. Mais le directeur a insisté sur le fait que s'ils ne
venaient pas à bout de ces problèmes de qualité immédiatement, la
société finirait par faire faillite et ils perdraient leur boulot (chose
impensable à l'époque en Chine). Ils ont donc mis les réfrigirateurs en
pièce, et un des marteaux trône aujourd'hui à la place d'honneur dans le
musée de la société. Ils se vantent d'être la première grande entreprise
chinoise à avoir fait de la qualité leur cheval de bataille.

--
Christophe Franco

William Marie
"Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1hxufvm.1ul23yr1ux7bnvN%

Anecdote savoureuse. Il est vrai que la Chine produisant pour toute la
planète il y a eu de grands progrès en qualité.

Je me souviens avoir rapporté un "coupe boulon" (je précise pour les
informaticiens exclusifs qui ignorent tout outillage en dehors du tournevis
cruciforme n° 1 qu'il s'agit d'une grande tenaille destinée à couper plus
les fers à béton que les boulons mais c'est comme ça qu'on l'appelle) qui
s'était cassé après avoir coupé 7 fois (lorsque l'agneau coupa le 7e fer il
se fit un grand silence, environ une demi-heure) et j'expliquais à la
vendeuse de Carouf quelque peu étonnée que Mao Zedong s'était fait viré de
la direction du PCC après son "grand bon en avant" car ils avaient produit
un fer de tellement mauvaise qualité qu'on ne pouvait rien... en faire.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
1 2