Produit en mode serveur qui a dépassé le nombre maximal de licences...

HD
Bonjour,

Dernièrement, nous avons démarré un portable sur notre réseau et... nous
n'avons pas put accéder aux ressources réseaux partagées par notre serveur
Windows 2000. L'on a un message: "Il n'est plus possible d'établir une
connexion avec cet ordinateur distant en ce moment car il y'a déjà autant de
connexions que l'ordinateur peut en accepter". Et du côté du serveur j'ai le
message "Un produit en mode serveur a dépassé le nombre maximal de licences
qui a été acheté et empêchera l'accord de nouvelles licences".

J'ai regardé dans le gestionnaire de licence et nous avons 15 licences "par
serveur acheté". Or nous n'avons pas 15 machines... Je n'ai que 11 machines
sur le réseau lors du blocage. Je suppose qu'il me faut faire le ménage
quelque part pour réinitialiser un compteur... mais où ?

Sur le net, j'ai trouvé un article parlant de la modification d'un paramètre
Windows sur le serveur via la commande:
net config server /autodisconnect:30
pour autodéconnecter les ressources inactives depuis 30 minutes... c'est
vrai qu'il y'a quelques années j'avais utilisé ce paramètre à: net config
server /autodisconnect:1440 (pour une autodéconnexion toutes les 24h). Mais
cela n'y a rien changé...

Auriez vous des explications ? Et la procédure à suivre pour solutionner le
problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

HD
J'ai trouvé la solution à mon problème... Le serveur en question n'avait pas
été redémarré depuis plusieurs semaines et il faut croire que le système
garde en mémoire le nombre total d'ordinateur qui se sont connecté aux cours
de ces semaines.
--
@+
HD
karimovic123
Le mercredi 18 Mai 2011 à 09:11 par HD :
[...]
oui bien sur que le serveur garde en mémoire le nombre total d'ordinateur qui se sont connecté aux cours
de ces semaines parceque ca m'a arrivé plusieurs fois et j'ai trouvé la solution
cordialement
karimovic123
[...]
Dépasser les attentes Le logiciel de récupération de mot de passe de fichier a la capacité de récupérer le mot secret d'enregistrement Excel perdu et oublié et d'ouvrir la phrase secrète de document Excel. En utilisant la programmation efficacement, il n’est pas nécessaire d’avoir d’apprentissage supplémentaire au motif que le produit offre des avancées intéressantes et des règles simples. Vous pouvez ainsi récupérer votre phrase secrète Excel perdue et ouvrir un enregistrement Excel de manière sécurisée.
https://inro.in/hola-vpn/ , https://inro.in/private-internet-access/ , https://inro.in/tunnelbear/