prof filme a son insu

Le
prof qui a une question
Bonjour,
Je suis prof. Un jour je vire une élève qui ne cesse de déranger
mon cours. C'était il y a un an, à peu près.

Cette semaine, j'apprends qu'une autre élève m'avait filmé, et que la vidéo
est désormais disponible sur sa page FaceBook.

Puis-je demander la suppression de cette vidéo?

Merci.
Sylvain
Le #20438451
prof qui a une question wrote:
[...]

C'est impossible, parce que la vidéo est enregistrées sur des milliers de
serveurs dans le monde.

Aujourd'hui, il existe des très petits caméscopes qui font 60 Go de mémoire,
ce genre de caméscope peut être caché dans une manche, dans une poche, dans
un sac, dans les chiottes et filmer pendant 40 heures de suite enregistré.

Il est donc très facile de filmer sans que personne puisse s'en apercevoir.

Aussitôt sur internet des milliers de serveur ont en mémoire le film et des
milliers d'internautes ont le film en mémoire sur leurs disques dure, et le
refoutent sur internet. Il est donc impossible de supprimer le film.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
prof qui a une question a écrit :

Puis-je demander la suppression de cette vidéo?

Tu peux (dois) au moins porter plainte contre x.

--
Djeel
moi

prof qui a une question a écrit :

> Puis-je demander la suppression de cette vidéo?

Tu peux (dois) au moins porter plainte contre x.

C'est une éventualité, mais elle ne dispense pas d'écrire à Faceboo k
pour leur signaler le problème et demander la suppression de la page
incriminée. En cas d'absence de réponse, étudiez la législation de votre
pays (cherchez à "protection de la vie privée", "droit à l'image" etc .)
et refaites un mail en citant l'article et en expliquant que vous
bénéficiez de cette loi en tant que citoyen de ce pays.

Si tous ces petits sauvageons perdent leurs connexions avec leurs petits
camarades chaque fois qu'ils mettent en ligne une vidéo sans l'accord de
ceux qu'elle représente, cela les calmera peut-être.
djeel
Le #20438571
F.Gourtanier a écrit :

C'est une éventualité, mais elle ne dispense pas d'écrire à Facebook ...

Tout à fait, merci d'avoir si bien complété !

--
Djeel
djeel
prof qui a une question a écrit :

Puis-je demander la suppression de cette vidéo?

Voir les articles 226-1 à 226-9 du Code Pénal

--
Djeel
Broc_Ex_Co

[...]

'On ne peut rien faire' c'est l'explication technique que j'entends a
longueur de temps dès qu'on parle d'internet. Cette explication est fausse:
Il y a en effet des milliers de serveurs et d'internautes qui ont la
séquence mais il y en a très peu qui la diffuserait dans l'environnement
national ou elle pourrait être demandée....
praxinoskope
Le #20451261
djeel a écrit :
prof qui a une question a écrit :

Puis-je demander la suppression de cette vidéo?

Je pense qu'il suffit de demander aux administrateur de Facebook de
supprimer cette video qui doit être contraire à la charte d'utilisation.
Il m'est arrivé ainsi d'obtenir la suppression de photographie douteuses
sur un "skyblog" alors que je n'étais même pas concerné.
Cordialement
praxinoskope