Profil Bluetooth stéréo dans Palm OS 6 ??

Laurent Nel
Bonjour,

Je viens de découvrir cet appareil
http://www.lepdashop.com/fr/search/fiche.asp?ref_produit=ERIHBM30

qui est un baladeur MP3 avec écouteurs stéréo Bluetooth.
Donc ce profil aurait-été défini ?

Si oui, est-ce que quelqu'un sait si PalmOS 6 l'intégrera ?

Laurent

Thomas Seyrat
Laurent Nel () wrote:
qui est un baladeur MP3 avec écouteurs stéréo Bluetooth.
Donc ce profil aurait-été défini ?

En fait j'étais d'abord dubitatif sur le fait qu'on puisse réaliser ça
techniquement avec du Bluetooth, et puis ... j'ai compris :-)

En fait, je crois qu'il faut voir ce player MP3 dans son intégralité
comme une oreillette Bluetooth, avec le chip Bluetooth dans le petit
boîtier MP3. La ruse vient du fait que ... il n'y a sans doute pas de
Bluetooth entre le boîtier et le casque, reliés par un fil :-)

D'ailleurs dans la description du produit ici :
http://www.expansys.com/product.asp?code=HBM-30 il est bien dit :
"Plug in the headphones of the new digital music player HBM-30 and
crank up the volume"

Moralité : sauf si je n'ai rien compris au fonctionnement, c'est
pratique mais pas tellement nouveau.

--
Thomas Seyrat
Laurent Nel
> [...]
boîtier MP3. La ruse vient du fait que ... il n'y a sans doute pas de
Bluetooth entre le boîtier et le casque, reliés par un fil :-)

C'est effectivement ce que je craignais et j'ai cherché une info qui
confirmerait ou infirmerait cette hypothèse sur le site Sony-Ericsson, mais
je n'ai rien trouvé.

http://www.expansys.com/product.asp?code=HBM-30 il est bien dit :
"Plug in the headphones of the new digital music player HBM-30 and
crank up the volume"

Effectivement, ça semble être une liaison filaire.
Dommage, j'en ai tellement assez de passer 5 mn à déméler ces cochonneries
de fils à chaque fois que je sors mon casque de la poche de mon manteau :-)

Laurent
Laurent Nel
> En fait j'étais d'abord dubitatif sur le fait qu'on puisse réaliser ça
techniquement avec du Bluetooth, et puis ... j'ai compris :-)

Pourquoi ? Le débit est largement suffisant.

Laurent
Thomas Seyrat
Laurent Nel () wrote:
En fait j'étais d'abord dubitatif sur le fait qu'on puisse réaliser ça
techniquement avec du Bluetooth, et puis ... j'ai compris :-)

Pourquoi ? Le débit est largement suffisant.

Le débit théorique l'est en effet, mais je ne suis pas certain du
résultat pratique.

À moins de mettre la puce de décompression MP3/ATRAC/autre dans le
casque lui-même, il faut remonter le flux audio stéréo décompressé par
la liaison sans-fil, ce qui doit bien nécessiter (suivant la qualité
choisie, le type de son, etc.) 1.5Mb/s en moyenne au moins.

Alors il y a peut-être de la compression voix ou des liaisons
asymétriques dans Bluetooth, mais rien qui ne puisse faire passer de
manière constante des débits de cet ordre, en tout cas pas avant
802.15.3.

--
Thomas Seyrat

jean-françois
Et si tu l'as ton Bluetooth stéréo, ca te donnera quoi de plus.... ??