Profil colorimérique et Iview media pro

4 réponses
tsubaki
bonjour,

j'ai eu beau chercher sur le web, je n'ai pas trouvé de réponse à mon
problème :

Je prépare ma nouvelle expo et dois travailler sur mes images de danse.
Les photos ont un profil adobe 98 intégré quand elle viennent de mon
boitier (eos 5d) et lorsqu'elle sont plus anciennes, je fais une
conversion du profil intégré à l'espace de travail qui est adobe 98.

Pour visualiser, choisir, trier mes images, j'utilise un excellent (à mes
yeux) logiciel qui est Iview Media Pro (je crois qu'il s'agit d'Expression
Media de Microsoft maintenant). Le pb est que lorsque je visualise mes
images, le rendu est différent, malgré le fait que le logiciel gère les
profils et que les images ont leur profil intégré. Le rendu Iview est bien
plus rouge que celui de photoshop.

Pour arriver à quelque chose de concordant, je dois visualiser par exemple
la photo avec un profile apple sous Iview et Adobe 98 sous photoshop.

Pour illustrer woir la capture ci-après : (à gauche Iview à droite toshop)
http://cjoint.com/?hsmO1apsRm

Merci et bien à vous tous.

Eric.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

4 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
tsubaki a écrit :

Une piste possible à ton souci c'est le réglage dans colorsync, qui est
supposé gérer tous les profils et ceci depuis longtemps ; en pratique ça
ne cohabite pas très bien avec PS, à moins d'utiliser celui-ci en mode
colorsync. Essaies de voir si tu n'as pas une double application de
profils.
Je n'utilise pas iView média mais ayant eu des surprises, je dirais au
pif qu'il faut chercher de ce coté.

Noëlle Adam.
tsubaki
Le Fri, 18 Jul 2008 13:02:32 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
a écrit:

tsubaki a écrit :

Une piste possible à ton souci c'est le réglage dans colorsync, qui est
supposé gérer tous les profils et ceci depuis longtemps ; en pratique ça
ne cohabite pas très bien avec PS, à moins d'utiliser celui-ci en mode
colorsync. Essaies de voir si tu n'as pas une double application de
profils.
Je n'utilise pas iView média mais ayant eu des surprises, je dirais au
pif qu'il faut chercher de ce coté.

Noëlle Adam.

Merci, c'est en effet la piste que je soupçonne aussi, car Iview utilise
le moteur colorsync et photoshop le moteur adobe. je vais donc tester avec
le moteur d'apple dans adobe. par double application tu veux dire une
couche faite par le moteur adobe, puis recouche par le moteur apple ?

Eric.
tsubaki
Le Fri, 18 Jul 2008 12:43:14 +0200, tsubaki a
écrit:

bonjour,

j'ai eu beau chercher sur le web, je n'ai pas trouvé de réponse à mon
problème :

Je prépare ma nouvelle expo et dois travailler sur mes images de danse.
Les photos ont un profil adobe 98 intégré quand elle viennent de mon
boitier (eos 5d) et lorsqu'elle sont plus anciennes, je fais une
conversion du profil intégré à l'espace de travail qui est adobe 98.

Pour visualiser, choisir, trier mes images, j'utilise un excellent (à
mes yeux) logiciel qui est Iview Media Pro (je crois qu'il s'agit
d'Expression Media de Microsoft maintenant). Le pb est que lorsque je
visualise mes images, le rendu est différent, malgré le fait que le
logiciel gère les profils et que les images ont leur profil intégré. Le
rendu Iview est bien plus rouge que celui de photoshop.

Pour arriver à quelque chose de concordant, je dois visualiser par
exemple la photo avec un profile apple sous Iview et Adobe 98 sous
photoshop.

Pour illustrer woir la capture ci-après : (à gauche Iview à droite
toshop) http://cjoint.com/?hsmO1apsRm

Merci et bien à vous tous.

Eric.

Je me réponds à moi-même. Il semblerait qu'il y ait un pb avec la gestion
des couleurs sous Iview... ou bien sous photoshop. Lorqu'on attribue un
profil avec Iview, les images sont nettement plus saturées et rouges. il
est quasiment impossible d'obtenir une concordance de couleurs entre les
deux applications et le seul moyen que j'ai trouvé est de désactiver la
gestion des couleurs sous Iview et d'attribuer le profil de mon écran à
l'image sous photoshop . Mais cette maneouvre ne sert pas à grand chose
finalement car si je converti les couleurs dans le profil adobe 1998 sous
photoshop, Iview va recommencer à saturer l'image.

j'ai consulté le forum d'Iview et ai constaté que plusieurs personnes
avaient le même pb, sans solution. c'est triste.

Eric.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
tsubaki a écrit :

Merci, c'est en effet la piste que je soupçonne aussi, car Iview utilise
le moteur colorsync et photoshop le moteur adobe. je vais donc tester
avec le moteur d'apple dans adobe. par double application tu veux dire
une couche faite par le moteur adobe, puis recouche par le moteur apple ?

Eric.

Je soupçonne un truc du genre, oui.
J'ai eu des soucis avec la chaîne CS3, supposée être gérée par Bridge (
dont la doc tiens sur un confetti malade ) jusqu'a ce que j'ai réalisé
qu'il fallait imposer son mode colorimérique dans PS d'abord, tout
renseigner, et synchroniser sous bridge après. Sinon je ne sais pas ce
qui se passe, mais c'est le bronx dans les profils.
Bon courage.

Noëlle Adam.