Profil colorimetrique ecran qui disparait de la liste

8 réponses
fra
Bonjour

J'ai un ecran formac gallery 20,1 pouces. Quand il est branché je peux
utiliser un profil colorimétrique qui lui est spécifique. Mais parfois
ce profil disparait de la liste et passe en générique rgb et je ne peux
en utiliser aucun autre même de ceux que j'ai créé.
Ce profil spécifique est il stocké dans l'écran ? Pourquoi je le pert
parfois ?
--
Fra

8 réponses

fra
Fra wrote:

J'ai un ecran formac gallery 20,1 pouces. Quand il est branché je peux
utiliser un profil colorimétrique qui lui est spécifique. Mais parfois
ce profil disparait de la liste et passe en générique rgb et je ne peux
en utiliser aucun autre même de ceux que j'ai créé.
Ce profil spécifique est il stocké dans l'écran ? Pourquoi je le pert
parfois ?

Ca vient de me le faire en changeant de session, l'écran est devenu plus
clair d'un seul coup et en allant dans le tdb moniteurs, un bip d'alerte
s'est produit et le profil colorimétrique n'était plus là !
--
Fra

fra
Fra wrote:

Ca vient de me le faire en changeant de session, l'écran est devenu plus
clair d'un seul coup et en allant dans le tdb moniteurs, un bip d'alerte
s'est produit et le profil colorimétrique n'était plus là !

Il s'avère que le profil utilisé en question (celui de l'écran formac
par défaut) n'est pas disponible dans l'autre session. Le retour à ma
session provoque alors la disparition dans ma session du profil formac
absent dans l'autre !
--
Fra

jpnoSPAMuet
Fra wrote:

J'ai un ecran formac gallery 20,1 pouces. Quand il est branché je peux
utiliser un profil colorimétrique qui lui est spécifique. Mais parfois
ce profil disparait de la liste et passe en générique rgb et je ne peux
en utiliser aucun autre même de ceux que j'ai créé.
Ce profil spécifique est il stocké dans l'écran ? Pourquoi je le pert
parfois ?

Ca vient de me le faire en changeant de session, l'écran est devenu plus
clair d'un seul coup et en allant dans le tdb moniteurs, un bip d'alerte
s'est produit et le profil colorimétrique n'était plus là !

On dirait une histoire de droit ou de pref vérolés.

Le profil créé est là chez moi

/Library/ColorSync/Profiles/

Sinon les prefs com.apple.preference.displays.xxx.plist se trouvent
~/user/Library/Preferences/ByHost/

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Jacques Perrocheau
In article <1h6dmtv.erkihh1x1xvfmN%,
(Jean-Pierre Nouet) wrote:

On dirait une histoire de droit ou de pref vérolés.

Toutafait. La moindre de choses est qu'il soit en lecture pour tout le
monde.

"/Library/ColorSync/Profiles/Displays/Color LCD-42706C0.icc"
-rw-r--r-- 1 root admin 2K 6 Dec 2003 Color LCD-42706C0.icc

Le profil créé est là chez moi

/Library/ColorSync/Profiles/

Les profils communs à la machine...

Les profiles spécifiques à un utilisateur:

"~/Library/ColorSync/Profiles"

Sinon les prefs com.apple.preference.displays.xxx.plist se trouvent
~/user/Library/Preferences/ByHost/

Sans doute sur Tiger, pas de trace avec Panther.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

fra
Jean-Pierre Nouet wrote:

On dirait une histoire de droit ou de pref vérolés.

Mais dans ce cas pourquoi le profil serait à nouveau bon après un
redémarrage et se perdrait après un changement d'utilisateur ?

Le profil créé est là chez moi

/Library/ColorSync/Profiles/

Je ne trouve nulle part de profils formac* dans aucun des
*/Library/ColorSync/Profiles/
(je n'ai pas créé ce profil il est apparu quand j'ai branché l'écran)

Sinon les prefs com.apple.preference.displays.xxx.plist se trouvent
~/user/Library/Preferences/ByHost/

Y'a pas grand chose dans ce fichier. J'essaierais de le trasher la
prochaine fois que ça le fait. Mais pourquoi le profil serait bon au
démarrage et serait perdu après un changement d'utilisateur ?
--
Fra

fra
Jacques Perrocheau wrote:

Toutafait. La moindre de choses est qu'il soit en lecture pour tout le
monde.

"/Library/ColorSync/Profiles/Displays/Color LCD-42706C0.icc"
-rw-r--r-- 1 root admin 2K 6 Dec 2003 Color LCD-42706C0.icc

Oups je viens de trouver le profil du formac (je n'avais pas vu le sous
dossiers displays) :
/Library/ColorSync/Profiles/Displays/formac TFT 2010 AU-1-7C808800.icc
J'aimerais bien savoir comment il est arrivé là quand j'ai branché le
nouvel écran (vu qu'il n'y a que lui et que j'ai rien installé !).

Bon, ce profil a les droits root/admin et RW-R--R-- ; y'a pas de raison
donc.
--
Fra

jpnoSPAMuet
Fra wrote:

Mais pourquoi le profil serait bon au
démarrage et serait perdu après un changement d'utilisateur ?

Je n'ai pas la réponse

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

jperrocheau
Fra wrote:

Oups je viens de trouver le profil du formac (je n'avais pas vu le sous
dossiers displays) :
/Library/ColorSync/Profiles/Displays/formac TFT 2010 AU-1-7C808800.icc
J'aimerais bien savoir comment il est arrivé là quand j'ai branché le
nouvel écran (vu qu'il n'y a que lui et que j'ai rien installé !).

Une installation silencieuse à partir d'un utilitaire Formac... que tu a
lancé.

Bon, ce profil a les droits root/admin et RW-R--R-- ; y'a pas de raison
donc.

Humm!, j'ai aussi un Formac au labo, et l'installation (avec
l'installateur trouvé sur Internet) du profil colorimétrique s'était
aussi traduit par des pataquès et des plantages.

Si Internet Explorer 5.2.3 avec l'option ColorSync activé dans ses
préférences plante au lancement c'est qu'il y a vraiment un pb de
droits. Je ne me souviens plus exactement du détail, mais j'avais du
rectifier quelque chose côté privilèges après installation du profil.

Vérifie donc que le dossier
"/Library/ColorSync/Profiles/Displays"
a bien les privilèges suivants:
drwxrwxr-x 4 root admin 136B Jun 24 20:59 Displays

C'est à dire qu'il est r-x pour tout le monde.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: