profil dont le répertoire de base est définit sur serveur et cli en

benoit43
Voila en fait quand je choisit le chemin du profile d'un utilisateur de mon
domaine j'inscrit une ligne du type : \\SRV\test\netConf et du coup son
profil est répertorié sur le serveur comme je le souhaite, mais a chaque fois
que jouvre la session conncerné sur un poste client et bien le profile est
ensuite sauvegarder dans "Documents and Setting", en fait cela me créer une
image du profile prpésent sur mon serveur sur le poste client ou je me log.
J'aimerais savoir comment on fait pour permettre d'enregistrer le profile
sur le serveur mais sans kil y ait de trace sur les postes client.
Merci.

Jonathan Bismuth
Bonjour Benoit,
c'est le fonctionnement par défaut des profils itinérants.
tu peux toujours faire une GPO spécifiant de supprimer les copies mises en
cache des profils pour nettoyer à chaque fois mais dans tu forcera donc un
téléchargement complet du profil utilisateur à chaque connexion.

Si tu veux faire travailler tes utilisateurs en direct sur le serveur, il te
faut en ce cas utiliser les "redirections de dossier".

- Suppression du cache :
configuration ordinateur > Modèles d'administration > Systeme > Profils
utilisateur > supprimer les copies mises en cache des profils itinérants

- Redirection de dossiers :
Configuration Utilisateur > Paramètres Windows > Redirection de dossiers.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"benoit43" a écrit dans le message de
[...]

benoit43
Oui merci Jonathan, je voudrais faire une redirection des dossiers afin de
bosser directement sur le serveur mais comment doit-je faire exactement?
Quels sont les manipulations a faire?
d'avance merci.
Jonathan Bismuth
feignant :)

une simple googlerie sur "folder redirection" et le tour est joué.
Quelques liens pour t'aider :
- recommandations :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/Library/2b24872a-05ca-41be-9887-33acc87a20561033.mspx
- FAQ :
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/community/centers/management/manage_faq.mspx
- Howto : http://support.microsoft.com/?scid#2692

Cordialement,
[...]

benoit43
OK merci, mais g un pb il ni pa de "Folder Redirection" (ou redirection de
dossier) dans :
User ConfigurationWindows Settings
dc je suis bien embetté.