profil d'écran et carte graphique

Florent
Salut :)

Je suis en train de monter un pc toutbo tou neuf. J'ai sauvegardé le
profil que je m'étais fait avec ma sonde.

Le pc change complètement, carte graphique incluse (ça reste du nvidia,
quoique bcp plus récent). même écran.

mon profil serat-il à refaire ?

question sous-entendue : un profil d'écran est-il inhérent à la carte
graphique, en plus de l'écran ?

merci !

\( :-Fred-: \)
Bonsoir;

"Florent" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Oui, car le calibrage dépend de l'écran ET de la carte graphique.
Le réglage se fait au niveau des pilotes des 2.

Si on n'a plus la sonde, on peut tenter la copie du profil sur le nouveau PC
(écran identique bien sûr) et comparer avec le profil par défaut, mais le
mieux est de recommencer tout le calibrage.

Il est de toute façon conseillé de le refaire de temps en temps (l'écran
évolue).

Cordialement,

Fred.

Florent
( :-Fred-: ) a formulé la demande :
[...]

Bon, voilà ma réponse :)

Si on n'a plus la sonde, on peut tenter la copie du profil sur le nouveau PC
(écran identique bien sûr) et comparer avec le profil par défaut, mais le
mieux est de recommencer tout le calibrage.

Oui, c'est la mienne, donc pas de pb :-)

Il est de toute façon conseillé de le refaire de temps en temps (l'écran
évolue).

les LCD pas trop, j'avais cru comprendre...

Cordialement,

Fred.

Merci à toi !

\( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Florent" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

les LCD pas trop, j'avais cru comprendre...

Les LCD ??!!
A mais si ... mais on a souvent moins de recul :-)
J'en ai un de 4 ans ... et ... il a bien faibli et s'est "décoloré"
légèrement ...
Maintenant, ce n'est pas aussi visible que sur un cathodique (pour la baisse
de luminosité) ... et puis ... espérons qu'ils ont évolués (dans le bon
sens).
Vrai que la luminosité, par exemple, est souvent "exacerbée" sur les écrans
récents.

Cordialement,

( :-Fred-: )

Florent
( :-Fred-: ) avait soumis l'idée :
[...]

en 4 ans ???

ben c'est ce que je dis en effet.... mon CRT je dois le reprendre mini
tout les mois...

[...]

Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait soumis l'idée :
Vrai que la luminosité, par exemple, est souvent "exacerbée" sur les
écrans récents.

Au boulot les lcd (bureautique) sont avec le réglage d'usine 9500K. On peut
le changer bien que ce soit la galère pour trouver les menus, par contre les
autres réglages, nope...

même pas la luminosité ????

[...]

Il y a bien un réglage, mais qui semble ne rien faire de particulier si

ma mémoire est bonne, si on tente de le régler indépendemment de la
température de couleur.
Celà dit, ce n'est que pour la bureautique, mais vu que ça a un
contraste assez fort de toutes manières, je pense que tout le monde
aurait un meilleur confort visuel avec des écrans réglés d'usine moins
haut !

Noëlle Adam.