Profil

Le
JVean
Bonjour,
Suite à lenteur désespérante à l'ouverture et fermeture sur le Pc de ma
fille je me suis aperçu que son profil parait grand, 3,7Go ! est-ce normal
ou non, dans le dernier cas comment le faire maigrir.
D'avance merci de vos précieuses infos.
Jean
Tonio le Yéti
[...]

Si par "profil" tu entend son dossier "Documents and Settings", quoi
de plus normal : il contient également son "mes documents" (si vous
n'avez rien bidouillé), et par conséquence tous ses fichiers créés,
téléchargés, collectionnés, récupérés...

Tonio.
Gloops
Le #21494192
Le 03/04/2010 22:42, JVean a écrit :
[...]

Le mien fait 6 Go.
C'est vrai que je vais peut-être regarder si certains fichiers ne
seraient pas aussi bien sur des disques de sauvegarde.
Gloops
Le #21494252
Le 04/04/2010 01:56, Gloops a écrit :
[...]

C'est parce que TreeSizeFree n'avait pas eu le temps de tout voir,
depuis il annonce pas loin de 10 Go.

C'est vrai que je vais peut-être regarder si certains fichiers ne
seraient pas aussi bien sur des disques de sauvegarde.

Gloops
Le #21494442
[...]

Au fait la question semble être est-ce normal ou non d'avoir un profil
de 3,7 Go. Mais la vraie question est au début, non ? "Suite à lenteu r
désespérante". Ou alors le reste a déjà été vu ?

Par acquit de conscience :

Vérifier l'intégrité du disque (dans le menu contextuel du disque,
propriétés, onglet outils, bouton vérifier). ça ne rendra pas le disque
plus rapide mais pourra éviter aux étapes suivantes de faire des bê tises.

Purger les répertoires temporaires, donc essentiellement ceux qui
s'appellent temp ou tmp. Je n'ai pas regardé ce qui existe pour faire
ça, je dois dire que je me suis fait mon programme pour ce faire. Si il
n'y a rien de convaincant je le mettrai en ligne.

Défragmenter le disque. Dans l'onglet outils, ci-dessus mentionné au
niveau des propriétés du disque, bouton défragmenter. Il existe aus si
d'autres programmes de défragmentation, comme Piriform Defraggler,
JKDefrag, PageDfrg. Dans les cas où le défragmenteur de Microsoft ne
donne rien les autres peuvent faire des miracles. Commencer alors par
mettre PageDfrg au démarrage de la machine. A noter que tout ceci doit
être fait en profil administrateur.

PageDfrg ne défragmente pas la même chose que les autres, il s'adress e
aux zones qui sont verrouillées en usage normal : le fichier de
pagination, le registre, la table de fichiers, quelques bricoles de ce
style. J'ai déjà eu le cas (ah oui il y a un autre mot à ne pas
utiliser, ici :) ) de me rendre compte qu'une fragmentation du fichier
de pagination est très sensible en temps de réponse.

Après on conseille aussi de vérifier qu'il ne resterait pas dans le
registre des clefs renvoyant à des programmes désinstallés, suscept ibles
de faire perdre du temps en allant chercher lesdits programmes, et en ne
les trouvant pas bien entendu. J'ai BitDefender qui fait ça donc je n'a i
pas trop essayé les autres, il faut voir les commentaires dans le forum .

http://groups.google.fr/advanced_search?hl=fr
Azo4
Le #21495262
la lenteur est plus probablement due à des programmes lancés en tâche de
fond

donc démarrer/exécuter MSCONFIG.EXE
onglet démarrage
tu peux nous joindre ici la liste pour qu'on t'aide

en attendant , désactive ton antivirus et débranche tes dd externes pour
voir...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"JVean" news:4bb7a754$0$21822$
[...]

Herser
Le #21495412
JVean wrote:
[...]

Si vous n'avez pas déplacé le dossier "Mes documents" c'est normal.
Rem : si le PC a une autre partition il vaut mieux déplacer "Mes documents"
Ce qui évite de tout perdre en cas de crash de XP
Clic droit sur "Mes documents" / "Propriétés" / "Déplacer"

Ce n'est sans doute pas celà, la cause de la lenteur.
Voir l'article suivant sur les lenteurs :
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
On peut déjà éliminer ce qui est matériel, puisqu'une seule session a des
problèmes
Mais ce n'est pas les autres pistes qui manquent, les explorer.

Herser
Herser
Le #21495402
Gloops wrote:
[...]

Tu as chronométré, le temps perdu par le registre ?
C'est un sujet récurrent ici, on ne gagne le + souvent que quelques petites
secondes.

Herser
Ghost-Rider
Le #21495742
Le 04/04/2010 11:14, Herser a écrit :

Tu as chronométré, le temps perdu par le registre ?
C'est un sujet récurrent ici, on ne gagne le + souvent que quelques
petites secondes.

30 secondes la dernière fois après avoir installé plus de 40 maj !
Si on ne l'a jamais fait, ça peut monter jusqu'à des demi-heures
entières ! ;-)
C'est facile à voir si le registre est obèse : c'est ntuser.dat dans le
dossier documents and settings du profil en cause.
Au delà de 6 ou 7 Mo, il y a un souci.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
JVean
Le #21498842
"Herser"
JVean wrote:
[...]

Merci pour toutes ces précieuses infos, je vais épurer les progs de
démarrage et déplacer le fichier mes documents.
Jean
Brice
Le #21541651
Ghost-Rider a formulé ce dimanche :
Au delà de 6 ou 7 Mo, il y a un souci.

Ah bon ? Qu'est ce qui te fait dire cela ? Tu m'inquiètes parce que
pour mon propre profil, ntuser "pèse" plus de 10 Mo... et je n'ai aucun
souci, ni de démarrage, ni de plantage, ni de lenteur....

--
Berserkr