Profil ICC

92 réponses
elisabeth.richard
Je recherche le fichier profil .icc correspondant à mon écran GATEWAY EV 700
c'est un CRT 17 pouces, qui peut m'aider ?

merci bcp

10 réponses

Daniel Masse
"elisabeth.richard" a écrit dans le message
de news: 45ad52e1$0$25927$
Je recherche le fichier profil .icc correspondant à mon écran GATEWAY EV
700 c'est un CRT 17 pouces, qui peut m'aider ?

Bonjour !
Tu ne trouveras pas un profil .icc tout prêt : le profil dépend des réglages
que tu fais sur ton écran. La seule solution est d'utiliser une sonde. Si tu
ne veus pas en acheter une, tu peux peut-être en emprunter une, ou trouver
un magasin photo (si, il en existe encore quelques-uns...) qui pourra t'en
louer un.

Jean-Pierre Roche

Tu ne trouveras pas un profil .icc tout prêt : le profil dépend des
réglages que tu fais sur ton écran.

Euh non... Il existe des profils ICC pour certains écrans
qui comportent éventuellement par ailleurs des réglages
mémorisés correspondants à ces profils...
Cela dit, pour un Gateway 17" j'ai des doutes mais pourquoi
pas ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Daniel Masse wrote:
"elisabeth.richard" a écrit dans le
message de news: 45ad52e1$0$25927$

Je recherche le fichier profil .icc correspondant à mon écran GATEWAY
EV 700 c'est un CRT 17 pouces, qui peut m'aider ?

Bonjour !
Tu ne trouveras pas un profil .icc tout prêt : le profil dépend des
réglages que tu fais sur ton écran. La seule solution est d'utiliser une
sonde. Si tu ne veus pas en acheter une, tu peux peut-être en emprunter
une, ou trouver un magasin photo (si, il en existe encore
quelques-uns...) qui pourra t'en louer un.

Ca depend : il y a des ecrans qui s'autocalibrent et dans ce cas, le
profil est fourni avec. Mais la sonde c'est plus raisonnable et fiable.

Noëlle Adam

elisabeth.richard
Bon Ok mci quand même
Les sondes au prix du neuf trop cher pour ma bourse, mais peut être d'occase
je vais chercher

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 45ae74be$0$27376$
Daniel Masse wrote:
"elisabeth.richard" a écrit dans le
message de news: 45ad52e1$0$25927$

Je recherche le fichier profil .icc correspondant à mon écran GATEWAY EV
700 c'est un CRT 17 pouces, qui peut m'aider ?

Bonjour !
Tu ne trouveras pas un profil .icc tout prêt : le profil dépend des
réglages que tu fais sur ton écran. La seule solution est d'utiliser une
sonde. Si tu ne veus pas en acheter une, tu peux peut-être en emprunter
une, ou trouver un magasin photo (si, il en existe encore
quelques-uns...) qui pourra t'en louer un.

Ca depend : il y a des ecrans qui s'autocalibrent et dans ce cas, le
profil est fourni avec. Mais la sonde c'est plus raisonnable et fiable.

Noëlle Adam

franeric
"elisabeth.richard" a écrit dans le message
de news: 45ae931a$0$5106$
Bon Ok mci quand même
Les sondes au prix du neuf trop cher pour ma bourse, mais peut être
d'occase je vais chercher

bon courage, ca ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval
ricco

Ganesh
franeric vient de nous annoncer :
"elisabeth.richard" a écrit dans le message de
news: 45ae931a$0$5106$
Bon Ok mci quand même
Les sondes au prix du neuf trop cher pour ma bourse, mais peut être
d'occase je vais chercher

bon courage, ca ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval
ricco

D'autant plus que les chevaux sont rares. Peut etre sur un champ de
courses ? :D

--
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr
Galerie photo : http://stephane-k.info/gallerie

franeric
D'autant plus que les chevaux sont rares. Peut etre sur un champ de
courses ? :D

tu penses bien, je passe mon tempsa preter ma sonde aux copains, en général
ils ne disent pas non, alors en trouver d'occase, faut pas réver, sur les
ventes aux enchères curieusement, on n'en trouve jamais, c'est comme les
spectrophotomètres, avant dans les labos c'est le densitometre qu on ne
trouvait jamais
ricco

Palmerclaude
Troll:
mais si, mais si, des Macbeth on en trouvait plein d'occasion... dans les
faillites de labos...
Il y a quarante ans. cela ne me rajeunit pas...
ET puis sur Paris, il y avait les professionnels de la "bande noire" qui
pratiquaient des "révisions" (reventes occultes et interdites de
manipulation des enchères) après enchères publiques...
C'était le bon temps.

"franeric" a écrit dans le message de news:
eoq4ul$eae$
D'autant plus que les chevaux sont rares. Peut etre sur un champ de
courses ? :D

tu penses bien, je passe mon tempsa preter ma sonde aux copains, en
général ils ne disent pas non, alors en trouver d'occase, faut pas réver,
sur les ventes aux enchères curieusement, on n'en trouve jamais, c'est
comme les spectrophotomètres, avant dans les labos c'est le densitometre
qu on ne trouvait jamais
ricco

franeric
"Palmerclaude" a écrit dans le message de news:
45b0b1ef$0$27406$
Troll:
mais si, mais si, des Macbeth on en trouvait plein d'occasion... dans les
faillites de labos...
Il y a quarante ans. cela ne me rajeunit pas...
ET puis sur Paris, il y avait les professionnels de la "bande noire" qui
pratiquaient des "révisions" (reventes occultes et interdites de
manipulation des enchères) après enchères publiques...
C'était le bon temps.
bien connu " la revise "ceci dit, justement dans les faillites, on n'en

trouvait pas, maintenant on en trouve ( des densitos , pas des spectro )

ricco

Palmerclaude
Ach! Pariss sera toujours Pariss !
Mais en province dans le trou du cul di monde en Poitou Charentes... bof.

"franeric" a écrit dans le message de news:
eoqbtt$i4r$

"Palmerclaude" a écrit dans le message de news:
45b0b1ef$0$27406$
Troll:
mais si, mais si, des Macbeth on en trouvait plein d'occasion... dans les
faillites de labos...
Il y a quarante ans. cela ne me rajeunit pas...
ET puis sur Paris, il y avait les professionnels de la "bande noire" qui
pratiquaient des "révisions" (reventes occultes et interdites de
manipulation des enchères) après enchères publiques...
C'était le bon temps.
bien connu " la revise "ceci dit, justement dans les faillites, on n'en

trouvait pas, maintenant on en trouve ( des densitos , pas des spectro )

ricco