Profil ? Identité ? 1 compte / 2 profils ?

4 réponses
Manon
Bonjour, Bonsoir du Québec !

J'ai besoin de votre aide.

J'utilise Outlook 2003 sur un ordinateur dont l'o/s est Windows XP.

J'ai un compte de messagerie avec Videotron où j'utilise deux adresses
d'Emails.

J'aimerais pouvoir utiliser une adresse videotron et recevoir mon courrier
lorsque j'ouvre ma session sous mon nom et j'aimerais utiliser l'autre
adresse lorsque mon copain ouvre sa session.

J'aimerais donc que outlook puisse reconnaitre les deux adresses différentes
et acheminer le courrier dans les deux sessions différentes selon l'adresse
Videotron, est-ce possible ?

Merci à vous tous de prendre de votre temps pour aider des gens comme moi.

Manon

4 réponses

Fabrice N.
Bonjour,

C'est tout simple.
Lorsque tu es sous ta session, tu configure outlook avec uniquement ton
adresse mail.

Ensuite, tu démarres la session de ton copain. En démarrant outlook, tu
verras que ton adresse' n'y est plus paramétré.
Configure alors son adresse mail à lui.

En gros, sous chaque session windows que tu démarre, c'est comme si tu avais
un outlook différent. Ce qui te permet pour chaque session de configurer des
adresses différentes, définir des règles différentes, avoir un calendrier et
des contacts différents,...

Est-ce qu eça répond à ta question ?

"Manon" a écrit dans le message de news:

Bonjour, Bonsoir du Québec !

J'ai besoin de votre aide.

J'utilise Outlook 2003 sur un ordinateur dont l'o/s est Windows XP.

J'ai un compte de messagerie avec Videotron où j'utilise deux adresses
d'Emails.

J'aimerais pouvoir utiliser une adresse videotron et recevoir mon courrier
lorsque j'ouvre ma session sous mon nom et j'aimerais utiliser l'autre
adresse lorsque mon copain ouvre sa session.

J'aimerais donc que outlook puisse reconnaitre les deux adresses
différentes
et acheminer le courrier dans les deux sessions différentes selon
l'adresse
Videotron, est-ce possible ?

Merci à vous tous de prendre de votre temps pour aider des gens comme moi.

Manon

Bonjour Fabrice,

J'ai pourtant fait comme tu le mentionnes et lorsque je suis sur ma session,
je reçois quand même le courrier de mon copain. C'est la même chose
lorsqu'il ouvre sa session.

Effectivement, je peux inscrire mes contacts et ils sont différents des
siens... mais la messagerie tout est ensemble.

Est-ce que c'est parce qu'on utilise le même compte de messagerie ?
Qu'on ne peux pas séparer les deux adresses qui sont sur le même compte ?

Help svp !!

Merci,

Manon

Bonjour,

C'est tout simple.
Lorsque tu es sous ta session, tu configure outlook avec uniquement ton
adresse mail.

Ensuite, tu démarres la session de ton copain. En démarrant outlook, tu
verras que ton adresse' n'y est plus paramétré.
Configure alors son adresse mail à lui.

En gros, sous chaque session windows que tu démarre, c'est comme si tu avais
un outlook différent. Ce qui te permet pour chaque session de configurer des
adresses différentes, définir des règles différentes, avoir un calendrier et
des contacts différents,...

Est-ce qu eça répond à ta question ?

"Manon" a écrit dans le message de news:

Bonjour, Bonsoir du Québec !

J'ai besoin de votre aide.

J'utilise Outlook 2003 sur un ordinateur dont l'o/s est Windows XP.

J'ai un compte de messagerie avec Videotron où j'utilise deux adresses
d'Emails.

J'aimerais pouvoir utiliser une adresse videotron et recevoir mon courrier
lorsque j'ouvre ma session sous mon nom et j'aimerais utiliser l'autre
adresse lorsque mon copain ouvre sa session.

J'aimerais donc que outlook puisse reconnaitre les deux adresses
différentes
et acheminer le courrier dans les deux sessions différentes selon
l'adresse
Videotron, est-ce possible ?

Merci à vous tous de prendre de votre temps pour aider des gens comme moi.

Manon

Fabrice N.
Bonjour,

J'ai peut-être mal compris le problème alors... ;o)

Vous avez un seul compte pour 2 ?
Corrige moi si je me trompe : si j'ai bien compris, tu as un compte avec 1
seul login et mot de passe pour lequel tu as 2 adresses mails. C'est bien ça
?
Si c'est effectivement ça, tu ne pourras effectivement pas récupérer que les
e-mails d'une seule adresse car outlook récupère tous les mails d'un compte
POP, sans se soucier de l'adresse du destinataire.
Par contre, ce que tu peux faire ensuite, c'est définir des règles pour
séparer les mails de chaque adresse...
Le plus simple, c'est de déplacer en fonction de l'adresse contenu dans
l'entête du message.

Si tu veux quand même que chacun ait sa session, il y a peut-être une façon
"Un peu tordue " d'obtenir ça, si vous n'avez rien à vous cacher l'un et
l'autre.
L'idée est la suivante :
Disons que toi, tu as tes mails sous ta session dans le fichier outlook1.pst
et que ton copain lui récupère ses mails dans le fichier Outlook2.pst.
Il faudrait que les 2 fichiers pst soit dans un dossier accessible à tous
les 2.

Ensuite, sur ta session, tu as outlook12.pst comme fichier principal
(fichier de remise du courrier). Il faut que tu ajoutes le fichier pst
Outlook2.pst dans ta liste de dossiers et que tu définisses une règle qui
déplace les messages contenant l'adresse de ton copain dans l'entête pour
les mettre dans le dossier "Boîte de réception" du fichier Outloo2.pst...
Et ton copain sous sa session fait l'inverse...

Comme ça, lorsque tu seras sous ta session, tu récupéreras toujours tout les
messages, mais ceux de ton copain iront directement dans l'autre fichier.
Ainsi, lorsqu'il démarrera sa session, ses messages seront dans sa boîte de
réception.

Est-ce que tu comprends le principe.
Si t'as besoin de plus de détails, revient ici...

A+

"Manon" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fabrice,

J'ai pourtant fait comme tu le mentionnes et lorsque je suis sur ma
session,
je reçois quand même le courrier de mon copain. C'est la même chose
lorsqu'il ouvre sa session.

Effectivement, je peux inscrire mes contacts et ils sont différents des
siens... mais la messagerie tout est ensemble.

Est-ce que c'est parce qu'on utilise le même compte de messagerie ?
Qu'on ne peux pas séparer les deux adresses qui sont sur le même compte ?

Help svp !!

Merci,

Manon

Bonjour,

C'est tout simple.
Lorsque tu es sous ta session, tu configure outlook avec uniquement ton
adresse mail.

Ensuite, tu démarres la session de ton copain. En démarrant outlook, tu
verras que ton adresse' n'y est plus paramétré.
Configure alors son adresse mail à lui.

En gros, sous chaque session windows que tu démarre, c'est comme si tu
avais
un outlook différent. Ce qui te permet pour chaque session de configurer
des
adresses différentes, définir des règles différentes, avoir un calendrier
et
des contacts différents,...

Est-ce qu eça répond à ta question ?

"Manon" a écrit dans le message de
news:

Bonjour, Bonsoir du Québec !

J'ai besoin de votre aide.

J'utilise Outlook 2003 sur un ordinateur dont l'o/s est Windows XP.

J'ai un compte de messagerie avec Videotron où j'utilise deux adresses
d'Emails.

J'aimerais pouvoir utiliser une adresse videotron et recevoir mon
courrier
lorsque j'ouvre ma session sous mon nom et j'aimerais utiliser l'autre
adresse lorsque mon copain ouvre sa session.

J'aimerais donc que outlook puisse reconnaitre les deux adresses
différentes
et acheminer le courrier dans les deux sessions différentes selon
l'adresse
Videotron, est-ce possible ?

Merci à vous tous de prendre de votre temps pour aider des gens comme
moi.

Manon

Rebonjour Fabrice,

Je me suis mal exprimée....

J'ai effectivement un seul compte pour 2.. un seul login et mot de passe
pour 2 adresses.

J'ai bien compris ce que tu expliques mais comme on utilise pas le même
ordinateur je ne pense pas que je pourrai faire ce que tu me mentionnes
puisque les fichiers .pst ne seront pas sur le même ordinateur.

Il ne me reste qu'à avoir un nouveau compte je crois....
Videotron m'avait assuré que je pouvais séparer les 2 adresses mails.

Merci beaucoup pour ton aide Fabrice,

Manon

Bonjour,

J'ai peut-être mal compris le problème alors... ;o)

Vous avez un seul compte pour 2 ?
Corrige moi si je me trompe : si j'ai bien compris, tu as un compte avec 1
seul login et mot de passe pour lequel tu as 2 adresses mails. C'est bien ça
?
Si c'est effectivement ça, tu ne pourras effectivement pas récupérer que les
e-mails d'une seule adresse car outlook récupère tous les mails d'un compte
POP, sans se soucier de l'adresse du destinataire.
Par contre, ce que tu peux faire ensuite, c'est définir des règles pour
séparer les mails de chaque adresse...
Le plus simple, c'est de déplacer en fonction de l'adresse contenu dans
l'entête du message.

Si tu veux quand même que chacun ait sa session, il y a peut-être une façon
"Un peu tordue " d'obtenir ça, si vous n'avez rien à vous cacher l'un et
l'autre.
L'idée est la suivante :
Disons que toi, tu as tes mails sous ta session dans le fichier outlook1.pst
et que ton copain lui récupère ses mails dans le fichier Outlook2.pst.
Il faudrait que les 2 fichiers pst soit dans un dossier accessible à tous
les 2.

Ensuite, sur ta session, tu as outlook12.pst comme fichier principal
(fichier de remise du courrier). Il faut que tu ajoutes le fichier pst
Outlook2.pst dans ta liste de dossiers et que tu définisses une règle qui
déplace les messages contenant l'adresse de ton copain dans l'entête pour
les mettre dans le dossier "Boîte de réception" du fichier Outloo2.pst...
Et ton copain sous sa session fait l'inverse...

Comme ça, lorsque tu seras sous ta session, tu récupéreras toujours tout les
messages, mais ceux de ton copain iront directement dans l'autre fichier.
Ainsi, lorsqu'il démarrera sa session, ses messages seront dans sa boîte de
réception.

Est-ce que tu comprends le principe.
Si t'as besoin de plus de détails, revient ici...

A+

"Manon" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fabrice,

J'ai pourtant fait comme tu le mentionnes et lorsque je suis sur ma
session,
je reçois quand même le courrier de mon copain. C'est la même chose
lorsqu'il ouvre sa session.

Effectivement, je peux inscrire mes contacts et ils sont différents des
siens... mais la messagerie tout est ensemble.

Est-ce que c'est parce qu'on utilise le même compte de messagerie ?
Qu'on ne peux pas séparer les deux adresses qui sont sur le même compte ?

Help svp !!

Merci,

Manon

Bonjour,

C'est tout simple.
Lorsque tu es sous ta session, tu configure outlook avec uniquement ton
adresse mail.

Ensuite, tu démarres la session de ton copain. En démarrant outlook, tu
verras que ton adresse' n'y est plus paramétré.
Configure alors son adresse mail à lui.

En gros, sous chaque session windows que tu démarre, c'est comme si tu
avais
un outlook différent. Ce qui te permet pour chaque session de configurer
des
adresses différentes, définir des règles différentes, avoir un calendrier
et
des contacts différents,...

Est-ce qu eça répond à ta question ?

"Manon" a écrit dans le message de
news:

Bonjour, Bonsoir du Québec !

J'ai besoin de votre aide.

J'utilise Outlook 2003 sur un ordinateur dont l'o/s est Windows XP.

J'ai un compte de messagerie avec Videotron où j'utilise deux adresses
d'Emails.

J'aimerais pouvoir utiliser une adresse videotron et recevoir mon
courrier
lorsque j'ouvre ma session sous mon nom et j'aimerais utiliser l'autre
adresse lorsque mon copain ouvre sa session.

J'aimerais donc que outlook puisse reconnaitre les deux adresses
différentes
et acheminer le courrier dans les deux sessions différentes selon
l'adresse
Videotron, est-ce possible ?

Merci à vous tous de prendre de votre temps pour aider des gens comme
moi.

Manon