profil itinérant et repertoire 'local settings'

14 réponses
Xonic
Bonjour,

Sous win2k server avec Active Directory et des stations win2k,

Les profils itinérants ne sont pas completement copiés sur le serveur, en
effet le répertoire et ses sous-répertoires 'Local Settings' du profil ne se
retrouve pas sur le serveur. Or, comme ce répertoire contient entre autre
les mails de OE, si on se connecte d'un autre poste, on ne retrouve pas ses
mails.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide

--
Pour répondre, cliquer sur le lien ci-dessous
http://www.cerbermail.com/?Qvy0sMhJ0G

10 réponses

1 2
vanzetti44
Bonjour,

Sous win2k server avec Active Directory et des stations win2k,

Les profils itinérants ne sont pas completement copiés sur le serveur, en
effet le répertoire et ses sous-répertoires 'Local Settings' du profil ne se
retrouve pas sur le serveur. Or, comme ce répertoire contient entre autre
les mails de OE, si on se connecte d'un autre poste, on ne retrouve pas ses
mails.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide

salut

oui, et ce n'est pas un problème ! ce dossier n'est pas copié sur le
server car c un dossier local comme son nom l'indique. ca évite de
charger ton serveur avec des fichiers temp comme ceux de IE par ex! mais
c vrai qu'oe copie ca la aussi dans un sous dossier application data. je
n'ai trouvé aucune solution:
- il y'a une gpo mais elle ne permet que d'eclure des rep du profil
itinérant
- g essayé de modifier lr fichier ntuser.ini en supprimant local
settings de exclusion mais c revenu a chaque fois.

peut ê en passant par le registre. ou utiliser outlook (je sais pas
comment il se comporte, peut ê que c mieux) ou thunderbird ou foxmail
que tu peux copier directement dans mes docs sans install !

--
voili voilou
vanzetti44
http://www.etincelle.cc
MSN messenger :

__Pat__
oui, il faut déplacer le rep de stockage outlook exp ailleurs, mais a la
main (pas de gpo...)
Pat

"Xonic" <http://cerbermail.com/?4KG61xTmlo> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Sous win2k server avec Active Directory et des stations win2k,

Les profils itinérants ne sont pas completement copiés sur le serveur, en
effet le répertoire et ses sous-répertoires 'Local Settings' du profil ne
se

retrouve pas sur le serveur. Or, comme ce répertoire contient entre autre
les mails de OE, si on se connecte d'un autre poste, on ne retrouve pas
ses

mails.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide

--
Pour répondre, cliquer sur le lien ci-dessous
http://www.cerbermail.com/?Qvy0sMhJ0G

Lancelet
"Xonic" <http://cerbermail.com/?4KG61xTmlo> écrivait
news:#:

Hello,

Bonjour,

Sous win2k server avec Active Directory et des stations win2k,

Les profils itinérants ne sont pas completement copiés sur le
serveur, en
effet le répertoire et ses sous-répertoires 'Local Settings' du profil
ne se retrouve pas sur le serveur. Or, comme ce répertoire contient
entre autre les mails de OE, si on se connecte d'un autre poste, on ne
retrouve pas ses mails.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Il est possible que ce soit l'oeuvre d'une GPO. Dans "configuration
utilisateur", "modèles d'administration", "Système", "Ouverture / Fermeture
de session", on peut exclure certains répertoires des profils itinérents.
Comme je n'utilise pas OE, je ne suis pas certain de l'emplacement des
mails, mais il est possible qu'ils se trouvent exclus à cause de ça. A
vérifier.

Lancelet

"Xonic" <http://cerbermail.com/?4KG61xTmlo> écrivait
news:#:

Bonjour,

Sous win2k server avec Active Directory et des stations win2k,

Les profils itinérants ne sont pas completement copiés sur le
serveur, en
effet le répertoire et ses sous-répertoires 'Local Settings' du profil
ne se retrouve pas sur le serveur. Or, comme ce répertoire contient
entre autre les mails de OE, si on se connecte d'un autre poste, on ne
retrouve pas ses mails.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide

EmanuelL
Bonjour,

Dans les propriétés des utilisateurs d'AD sur l'onglet Profil et champ
"Chemin de profil :",
tu as bien précisé le chemin du profil du genre D:NOS
PROFILS%UserName% à chaque utilisateur?

EmanuelL

Le 29/07/2004, Xonic a supposé :
Bonjour,

Sous win2k server avec Active Directory et des stations win2k,

Les profils itinérants ne sont pas completement copiés sur le serveur, en
effet le répertoire et ses sous-répertoires 'Local Settings' du profil ne se
retrouve pas sur le serveur. Or, comme ce répertoire contient entre autre
les mails de OE, si on se connecte d'un autre poste, on ne retrouve pas ses
mails.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Xonic
"Lancelet" a écrit dans le message de
news:
"Xonic" <http://cerbermail.com/?4KG61xTmlo> écrivait
news:#:

Hello,

Bonjour,

Sous win2k server avec Active Directory et des stations win2k,

Les profils itinérants ne sont pas completement copiés sur le
serveur, en
effet le répertoire et ses sous-répertoires 'Local Settings' du profil
ne se retrouve pas sur le serveur. Or, comme ce répertoire contient
entre autre les mails de OE, si on se connecte d'un autre poste, on ne
retrouve pas ses mails.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Il est possible que ce soit l'oeuvre d'une GPO. Dans "configuration
utilisateur", "modèles d'administration", "Système", "Ouverture /
Fermeture

de session", on peut exclure certains répertoires des profils itinérents.
Comme je n'utilise pas OE, je ne suis pas certain de l'emplacement des
mails, mais il est possible qu'ils se trouvent exclus à cause de ça. A
vérifier.

Lancelet

Bonjour,

Le problème est que le répertoire 'Local Settings' et tous ses répertoires
sont automatiquement exclus du profil itinérant, et ce même si on n'active
pas d'exclusion de répertoires.
Or, OE y stocke ses mails dans Application
Data-Identities-<sid>-Microsoft-Outlook Express.
Je suis d'accord pour exclure du profil itinérant les Temp, TIf, Historique,
mais je voudrais laisser Application Data.(Celui qui est sous 'Local
Settings') .
Car il n'y a rien de local dans des mails qui doivent pouvoir être consultés
de n'importe quel poste.

Je ne trouve rien dans les GPO pour changer ce comportement, alors si
quelqu'un a déjà résolu ce problème.........

--
Pour répondre, cliquer sur le lien ci-dessous
http://www.cerbermail.com/?Qvy0sMhJ0G

Philippe
Sous win2k server avec Active Directory et des stations win2k,

Les profils itinérants ne sont pas completement copiés sur le serveur, en
effet le répertoire et ses sous-répertoires 'Local Settings' du profil ne
se

retrouve pas sur le serveur. Or, comme ce répertoire contient entre autre
les mails de OE, si on se connecte d'un autre poste, on ne retrouve pas
ses

mails.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

oui et c'est pourquoi on utilise Eudora à la place de OE!

Eudora n'est pas le meilleur mais au moins il permet d'être redirigé sur un
lecteur réseaux

M. B.
"Philippe" a écrit dans le message de news:
#
Sous win2k server avec Active Directory et des stations win2k,

Les profils itinérants ne sont pas completement copiés sur le serveur,
en

effet le répertoire et ses sous-répertoires 'Local Settings' du profil
ne

se
retrouve pas sur le serveur. Or, comme ce répertoire contient entre
autre

les mails de OE, si on se connecte d'un autre poste, on ne retrouve pas
ses

mails.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

oui et c'est pourquoi on utilise Eudora à la place de OE!

Eudora n'est pas le meilleur mais au moins il permet d'être redirigé sur
un

lecteur réseaux

Outlook Express permet egalement de rediriger les messages vers
un lecteur reseau :

Outils/Options/Maintenance/Dossier de Stockage

MB

Bernard Philip
On Fri, 30 Jul 2004 15:36:52 +0200, "M. B."
wrote:

"Philippe" a écrit dans le message de news:
#
Sous win2k server avec Active Directory et des stations win2k,

Les profils itinérants ne sont pas completement copiés sur le serveur,
en

effet le répertoire et ses sous-répertoires 'Local Settings' du profil
ne

se
retrouve pas sur le serveur. Or, comme ce répertoire contient entre
autre

les mails de OE, si on se connecte d'un autre poste, on ne retrouve pas
ses

mails.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

oui et c'est pourquoi on utilise Eudora à la place de OE!

Eudora n'est pas le meilleur mais au moins il permet d'être redirigé sur
un

lecteur réseaux

Outlook Express permet egalement de rediriger les messages vers
un lecteur reseau :

Outils/Options/Maintenance/Dossier de Stockage
en théorie, tu as raison,

mais en pratique, as tu testé ?
un pro m'a dit que ça marchait pas, faut prendre Outlook (pas Express)
cordialement

M. B.
"Bernard Philip" a écrit dans le message de news:

On Fri, 30 Jul 2004 15:36:52 +0200, "M. B."
wrote:

Outlook Express permet egalement de rediriger les messages vers
un lecteur reseau :

Outils/Options/Maintenance/Dossier de Stockage

en théorie, tu as raison,
mais en pratique, as tu testé ?
un pro m'a dit que ça marchait pas, faut prendre Outlook (pas Express)
cordialement

Oui, j'ai teste, et ca marche (OE 5 et 6).

MB

1 2