Profil Utilisateur

Le
tec
Bonjour

J'ai un réseau composé d'un serveur 2003 avec AD et des postes XP.
Je dois connecter ces postes sur un nouveau domaine.
Je copie le profil Utilisateur (via les propiétés systèmes), je connecte le
poste au nouveau domaine, je me logue avec l'Utilisateur pour créer le
profil et recopie le profil sauveagrdé en session administrateur.
Le problème est que je me retrouve avec un clavier QWERTY et de mauvais
paramétres (affichages, etc ) ; problème qui disparait lorsque je mets
l'Utilisateur Admin du poste.
Ce n'est pas un problème d'options régionales et linguistiques.
Pouvez-vous m'indiquer une piste car je que j'ai trouvé sur internet n'est
guère convaincant ?
Jonathan BISMUTH
Le #17869501
Bonjour Tec,

Probablement, un problème de droit sur le registre utilisateur.
Je suppose que l'utilisateur était admin de son poste avant passage dans le
domaine. De ce fait, son profil appartient au groupe local administrateurs
et non au compte lui même.

tu peux donc au choix monter le registre de l'utilisateur et changer les
droits, ou utiliser l'un des outils de migration de mon blog :
http://blog.portail-mcse.net/index.php?category/Outils-de-migration

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

[...]

Merci

tec
Le #17879151
Merci pour ta réponse et je vais regarder avec beaucoup d'intérêt ton
clone_profil.
Quant à mon problème, l'utilisateur n'était pas admin du poste avant le
changement de domaine.
Qu'entends-tu par "monter le registre" ?
Merci

"Jonathan BISMUTH" message de news:
[...]

Le #17879691
Re tec,

regedit > sélectionner HKLM > charger la ruche > rechercher et sélectionner
le ntuser.dat > Lui donner un nom temporaire (ex: toto) > Observer /
modifier les droits NTFS sur les clés correspondantes sur toto > décharger
la ruche

@+
--
[...]

Le #17943891