profil utilisateur en panne ??

Michel
Bonsoir,

Je rencontre un problème similaire sur plusieurs postes Windows XP SP2
connectés en poste à poste (sur 2 sites différents).
Lors du premier démarrage le matin, le profil de l'utilisateur ne peut pas
être chargé (message approximatif : je n'ai pas les droits sur NTUSER.DAT
espace disque insuffisant...), le système créé alors un profil temporaire.
Si je redémarre le PC le bon profil est chargé...

Je cherche une logique ou un point commun à ces postes, hormis l'antivirus
(PC Cillin 2008 de Trend), je ne vois rien de particulier.

Merci d'avance pour votre aide

Michel

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Piste, car pas de solution définitive :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlookexpress/msg/3ab00b796f5dfda4?dmode=source

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Michel
Merci Pascal pour cette réponse,
mais il semble que le problème se produise sur de nouveaux postes avec la
même configuration.
Je vais donc m'orienter vers l'éditeur de PC CIllin 2008 (Trend) afin d'être
sur qu'ils n'ont pas un correctif suite à une récente mise à jour...

Je fais donc encore quelques tests car j'ai du mal à admettre qu'il ne me
reste que la solution "brusque" proposée...

Cordialement,
Michel
JF
*Bonjour Michel* !

[...]

Quel est la teneur exacte du message d'erreur ? J'ai essayé
www.google.fr/search?num0&q=ntuser.dat+unable+to+load+profile

http://support.microsoft.com/kb/283056
Noter la solution consistant à remplacer
le ntuser.dat du profil Default User

J'ai déjà indiqué deux fois les explications de Patrick Philippot à des
internautes. Mais jusqu'à présent ce contournement n'a pas permis de
cerner la cause, pas eu de réponse en ce sens.

Une modification impromptue du Default UserNTuser.dat
pourrait-il être la source du problème ?

--
Salutations, Jean-François