Profil utilisateur et système

Christophe Gaubert
Bonsoir,

Sous Win XP Home SP2, à l'ouverture d'une session pour un utilisateur,
j'ai le message d'erreur suivant :
--------------------------------------8<-------------------------------
Windows ne peut pas charger le profil de l'utilisateur mais à ouvert
une session avec le profil par défaut pour le système.

DÉTAIL - Fonction incorrecte
--------------------------------------8<-------------------------------

Pourtant, les paramètres de l'utilisateur sont bien pris en compte, par
exemple le fond d'écran et les icônes du bureau.

Par contre, cela gêne visiblement quelque part puisqu'il est devenu
impossible de créer des PDF avec PDFCreator, alors que c'est toujours
possible avec un autre utilisateur (aucun message d'erreur de
PDFCreator :-/).

Je précise que ce problème est survenu suite à l'exécution d'un script
changeant les permissions sur les fichiers et dossiers de cet
utilisateur (avec la commande cacls) et afin de donner des droits de
lecture à l'utilisateur "fictif" utilisé pour la sauvegarde par rsync :

CACLS "C:\Documents and Settings\Marj" /T /G SvcwRsync:R Marj:F

Auriez-vous une idée pour réparer ça ?

Mille mercis d'avance !

--
Christophe Gaubert

pxg
Christophe Gaubert wrote:
Bonsoir,

Salut

[...]

Je pense qu'il aurait fallu utiliser le commutateur /E et surtout ne pas
modifier l'utilisateur Marj dont les droits étaient corrects au début de
l'action.

J'essayerais la commande suivante, sans garantir que les permissions
retrouveront leur valeur d'origine, dans une invite de commandes souss un
autre compte administrateur :

CACLS "C:Documents and SettingsMarj" /T /C /E /G Marj:F

Mille mercis d'avance !

de rien

pxg
Christophe Gaubert
Le 20/04/09, pxg a écrit :

> [...]

Je pense qu'il aurait fallu utiliser le commutateur /E et surtout ne
pas modifier l'utilisateur Marj dont les droits étaient corrects au

En effet... En réalité, j'ai eu un peu de mal avec la syntaxe de cette
commande. Une première mauvaise manip' avait supprimé certains droits.
Ce qui fait que j'ai dû les remettre...

[...]

Je pense avoir résolu le problème : grâce à toi, j'ai compris qu'il
fallait utiliser /E en plus de /T, et non pas tout seul. Et en
comparant avec les ACL d'un autre utilisateur, j'ai vu que les
utilisateurs SYSTEM et Administrateurs avaient les pleines permissions
(c'est, sans doute, ce qui gênait PDFCreator : il ne devait plus avoir
le droit d'écrire dans "Application Data").

Le message d'erreur a maintenant disparu à l'ouverture de session. Ça
devrait être rentré dans l'ordre.

Merci !

--
Christophe Gaubert