Profile Itinérant et Vista

débutant
Bonjour,

Je viens d'attacher mon portable sous Windows Vista à notre serveur SBS 2003
SP1 mais je n'arrive pas à prendre le profil itinérant...

"Votre profil utilisateur n'a pas été chargé correctement ! La session a été
ouverte en utilisant un profil temporaire. Les modifications que vous
apportez à ce profil seront perdues lorsque vous fermerez la session.
Consultez le journal des événements pour obtenir des détails ou contactez
votre administrateur"

Auriez-vous une idée ?

Le Débutant

pageweb
Bonjour.

Ne pas prendre le profil, tu veux dire quoi ?

Pour Vista, le profil est renommé "@userid".V2

Par ex pour toto --> toto.V2

Si le profil n'a pas été créé sous Vista (plusieurs OS sur le domaine), il y
aura donc deux profils itinérants : toto et toto.V2

Attention, l'admin du domaine ne sait pas aller dans le profil créé sur le
serveur car protégé sauf si, sur la machine locale, on a modifié la stratégie
(gpedit.exe) pour que l'admin soit ajouté dans la sécurité du dossier du
profil (sur le serveur). Dans ce cas, l'admin du domaine pourra aller
consulter et / ou modifier le contenu du profil...

Enfin, si ta question concerne uniquement la gestion ou l'emploi de ton
portable et son profil itinérant, cela rejoint ce que j'ai indiqué à savoir
plusieurs OS sur un domaine.
Pour server 2003 - R2 -,
la gestion des profils sous Vista fonctionne parfaitement mais il faut que
ton profil n'existe pas et tu te connectes la première fois, dans ce cas, si
les sécurités nommées ci-dessus ont été correctement appliquées, tout
fonctionne bien...
Pour exemple, je viens de créer un domaine sous Server2003 - R2 - et toutes
mes stations de travail tourne sous Vista professionnel avec profils
itinérants : tout baigne...
MAIS, il faut configurer les postes - en local -
Pour ma part, j'ai effectué les changements suivants :
- Ajouter le groupe de sécurité admin aux profils itinérants
- Ne pas vérifier les utilisateurs propriétaires des dossiers Profils
itinérants
- Supprimer les copies mises en cache des profils itin.
- Supprimer les copies mises en cache des profils itin.
Et ces réglages se trouvent dans Configuration ordinateur/Modèles
d'administration/profils des utilisateurs...

je te donne tout cela pour ton admin du domaine au cas où LOL
Bonne journée
--

@+
AR

[...]

débutant
Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas un Windows 2003 R2 mais un
Windows 2003 SP1 (SBS 2003 standard).

Que me conseillez-vous de faire afin de faire fonctionner ce profil
itinérant ?

Salutations

Débutant