Profile temporaire

2 réponses
christle_99
Bonjour, j’aimerais savoir comment interdire l’accès au profile local de mes
ordinateurs, je m’explique. J’ai des profiles itinérants obligatoires pour
certains usagers (profile.man) qui ce connecte à un domaine 2003 sur des
postes XP sp2. Ces utilisateurs sont membre du groupe administrateur local du
poste, seulement du poste. Lorsque la connexion réseau s’effectue et que le
profile est disponible, tout va bien, le problème c’est quand le réseau n’est
pas disponible, il créer un profile temporaire et mes GPO ne s’appliques plus
et la sécurité n’est plus la. Je sais que changer mes usagers pour des
utilisateurs avec pouvoirs règle le problème mais me créer d’autres problèmes
et je dois donc les laisser membre du groupe administrateur local. Comment
empêcher un profile temporaire pour les administrateurs local quand le
profile itinérant n’est pas disponible ? J’ai testé plusieurs configurations
avec les GPO sans succès.

Merci, Christian leblancchr@csdm.qc.ca

2 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Christian,

as tu pensé au paramètre "fermer la session utilisateur lorsqu'un échec du
profil itinérant se produit", situé dans Configuration ordinateur > Modèles
d'administration > Système > Profils utilisateurs

A part ça, je ne vois pas le lien avec le fait que "utilisateurs avec
pouvoir" passe si "administrateurs" bloque, peux tu m'en dire un peu plus?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

""
@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message
de news:
Bonjour, j'aimerais savoir comment interdire l'accès au profile local de
mes
ordinateurs, je m'explique. J'ai des profiles itinérants obligatoires pour
certains usagers (profile.man) qui ce connecte à un domaine 2003 sur des
postes XP sp2. Ces utilisateurs sont membre du groupe administrateur local
du
poste, seulement du poste. Lorsque la connexion réseau s'effectue et que
le
profile est disponible, tout va bien, le problème c'est quand le réseau n'est
pas disponible, il créer un profile temporaire et mes GPO ne s'appliques
plus
et la sécurité n'est plus la. Je sais que changer mes usagers pour des
utilisateurs avec pouvoirs règle le problème mais me créer d'autres
problèmes
et je dois donc les laisser membre du groupe administrateur local. Comment
empêcher un profile temporaire pour les administrateurs local quand le
profile itinérant n'est pas disponible ? J'ai testé plusieurs
configurations
avec les GPO sans succès.

Merci, Christian

christle_99
J'ai effectivement essayé ta solution merci mais ça ne fonctionne pas, c'est
le contraire, utilisateur avec pouvoir ne passe pas, c'est l'administrateur
qui passe, je voudrais faire réagir l'administrateur comme l'utilisateur avec
pouvoir, l'empêcher de passer.

Merci !

Bonjour Christian,

as tu pensé au paramètre "fermer la session utilisateur lorsqu'un échec du
profil itinérant se produit", situé dans Configuration ordinateur > Modèles
d'administration > Système > Profils utilisateurs

A part ça, je ne vois pas le lien avec le fait que "utilisateurs avec
pouvoir" passe si "administrateurs" bloque, peux tu m'en dire un peu plus?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

""
@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message
de news:
Bonjour, j'aimerais savoir comment interdire l'accès au profile local de
mes
ordinateurs, je m'explique. J'ai des profiles itinérants obligatoires pour
certains usagers (profile.man) qui ce connecte à un domaine 2003 sur des
postes XP sp2. Ces utilisateurs sont membre du groupe administrateur local
du
poste, seulement du poste. Lorsque la connexion réseau s'effectue et que
le
profile est disponible, tout va bien, le problème c'est quand le réseau n'est
pas disponible, il créer un profile temporaire et mes GPO ne s'appliques
plus
et la sécurité n'est plus la. Je sais que changer mes usagers pour des
utilisateurs avec pouvoirs règle le problème mais me créer d'autres
problèmes
et je dois donc les laisser membre du groupe administrateur local. Comment
empêcher un profile temporaire pour les administrateurs local quand le
profile itinérant n'est pas disponible ? J'ai testé plusieurs
configurations
avec les GPO sans succès.

Merci, Christian