profilers en perl

Le
espie
cherche retour d'experience sur les profilers perl, entre autres d'autres
que celui qui est livre avec (Devel::DProf). La j'ai un programme sur lequel
il s'avere un peu inefficace 15 minutes d'execution du programme, un
tmon.out de 1.3G, et la, j'ai mon dprofpp qui m'a l'air d'etre parti aux
fraises. Deja 25 mn de temps cpu, et pas l'ombre d'un resultat. C'est un
peu longuet. Je me demandais si fastprof et autres etaient vraiment plus
rapides, avant de tenter le coup.

Dans les astuces a la con, j'ai redecouvert sous Unix tout l'interet
du signal INFO, generalement associe a ^T. En particulier, couple avec
un
$SIG{'INFO'} = sub { require Carp; Carp::cluck("you are here"); };

imparable pour suivre a la trace les scripts perl qui ont l'air d'etre
coinces quelque part
espie
Le #20863971
In article
[...]

Je me repond a moi-meme, finalement j'ai craque, et je crois que j'aime bien
Devel::NYTProf

faudra que j'essaie la version 3, mais deja la 2.10 me genere des logs qui sont
dix fois plus petits, et ca prend aussi dix fois moins de temps pour en sortir
un resultat, et en plus le resultat a l'air vachement plus utilisable.

Evidemment, il y a un petit bout compile, donc d'un certain point de vue,
c'est pas du jeu. Mais a cote, c'est quand meme superbement abouti par rapport
au Devel::Prof de base.