Profiles utilisateurs

Franck MARQUIS
Pour faciliter la maintenance (sauvegardes) de mon pc, je souhaite stocker
mes profiles utilisateurs sur un autre disque dur (disque d:) que le disque
c: avec windows xp pro
L'aide n'a pas su me renseigner sur le sujet

Comment dois je procéder ???

Merci d'avance

Ypoons
Franck MARQUIS a écrit:

[...]

Salut Franck

Opération pas simple (mais faisable) :

Est-ce que ça répond à ta question ?

--
Ypoons
S'il vous plaît, ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse !

Daniel92
Bonjour Frank, bonjour Ypoons, bonjour à Tou(te)s,
( pas assez de participation féminine sur ce forum)

"Ypoons" a écrit dans news:
http://groups.google.fr/groups?threadm=uOs4ep7uEHA.1976%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl
Franck MARQUIS avait écrit:
[...]

** Excellente question ==> je suis nul de chez nul en terme
de pratique à ce niveau là. Je n'ai qu'un disque dur avec une
seule partition.

* En cas de deuxième disque et pour rester cohérent, tout en
se facilitant les procédures de sauvegardes.
Si on veut distinguer le Système des Datas de chaque
Profil, comment doit-on s'organiser sur 2 disques physiques?

* Que se passe-t-il si une partie du profil se trouve sur un
disque externe non connecté au moment où on ouvre une
session de ce Profil/Compte d'utilisateur?

* Y a t il un moyen de "réserver" certaines lettres (de lecteur
logique) pour que Windows XP ne les réaffectent pas?

Bonne journée,
--
Daniel.

JF
Référence Google du message http://groups.google.fr/groups?threadm=Oz6K9%23$/

*Bonjour* !

> [...]
| Si on veut distinguer le Système des Datas de chaque
| Profil, comment doit-on s'organiser sur 2 disques

Je suppose que comme tout le monde tu songes à alléger au
maximum la partition système en vue d'en sauvegarder une
image.
Effectivement, l'idée d'exporter sur un autre disque les
Docs&Settings et le Program Files est une excellente
réponse.
Voir à ce sujet l'article de JCB. La question du Program
Files est abordée à la fin.
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#docandset
On peut aussi se contenter de l'utilisation de logiciels
de tweak (réglage) comme TweakUI, X-setup, TweakXP, pour
déplacer les plus gros dossiers: Favoris, Documents, TIF

| * Que se passe-t-il si une partie du profil se trouve
sur
| un disque externe non connecté au moment où on ouvre une
| session de ce Profil/Compte d'utilisateur?

Il y a des chances pour que Docs&Settings soit recréé,
vide, sur la racine du disque système. Windows devrait
démarrer sur un profil vide. Mais je n'en suis pas sûr, je
n'ai jamais fait l'essai. Il faudrait tenter l'expérience.
Par contre j'ai créé un compte TOTO, puis, depuis un autre
compte, j'ai renommé le répertoire TOTO de Docs&Settings.
TOTO a été recréé de scratch lors de la connexion à TOTO.

Ceci dit, si je comprends ton intérêt pour cette manip, il
me paraît délicat de confier son profil à un disque
amovible.
Il vaudra mieux, passé la réussite de l'expérience,
envisager l'utilisation d'un second disque interne, le
disque amovible ne servant qu'à la sauvegarde.
Un disque amovible est soumis à toutes sortes
d'agressions, chocs, déplacements en cours de
fonctionnement, chutes, débranchements intempestifs ...
Ne pas oublier également qu'un disque USB est lent, et le
système va en souffrir.
La finalité d'un tel dispositf est vraiment la sauvegarde
et le déplacement de données.

| * Y a t il un moyen de "réserver" certaines lettres (de
| lecteur logique) pour que Windows XP ne les réaffectent
| pas?

Oui, par exemple mon disque USB s'appelle "W".
Voir la gestion des disques en faisant un clic droit sur
Poste de travail et Gérer.
Noter que si on utilise un disque USB sur un autre PC,
celui-ci lui attribuera une lettre différente. Mon disque
USB "W" n'a donc cette lettre que pour mon PC de bureau et
pour mon portable, pas pour le PC de mon voisin. Il faut
en tenir compte si on a l'idée d'automatiser certaines
opérations.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Daniel92
Bonsoir Jean-François,

"JF" a écrit dans le message de
> [...]

Docs&Settings et le Program Files est une excellente
réponse.
Voir à ce sujet l'article de JCB. La question du Program

** C'est en fait la suite de la profonde réflexion que nous
avions entamée dans ce fil passionnant qui parle en autre
de INCD et de différentes possibilités de faire des
sauvegardes externes ou de transporter des données d'un
ordinateur vers un autre.

==> Reprise du Fil au Message n° 10 et les suivants:
"C'est quoi un In CD"
http://groups.google.fr/groups?threadm=OLSg%23lcoEHA.3392%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl

Donc avant de racheter du matériel, autant passer
un peu de temps à voir comment j'organise et dissocie,
ce qui est résident et fait fonctionner le Système, de ce
qui est Data ou assimilé.

***********
On peut aussi se contenter de l'utilisation de logiciels
de tweak (réglage) comme TweakUI, X-setup,
TweakXP, pour déplacer les plus gros dossiers:
Favoris, Documents, TIF

** Toujours pas été les voir... (pas taper...)
Est-ce qu'on peut mettre le 'Documents' d'un
Profil en dehors de 'Docs&Settings ' ou même
du %SystemDrive%?

***********

> [...]

compte, j'ai renommé le répertoire TOTO de Docs&Settings.
TOTO a été recréé de scratch lors de la connexion à TOTO.

** J'ai fait une constatation identique en essayant de
déplacer des dossiers liés à un profil (Mes images,
Ma musique). Au moment de l'ouverture de la Session
/du Profil, l'OS recherche ses petits et à chaque fois
qu'il ne retrouvait pas (même à travers un Path), celui
que j'avais supprimé, il me recréait un nouveau répertoire
vide à la Racine du Profil.
Ce doit être un principe de fonctionnement général de
WinXP pour les répertoires "système/virtuel/logique"
et pour les Temporaires dont il a besoin.
Si il ne les trouve pas, il les recrée au démarrage de l'OS ,
du Profil ou du Programme suivant les cas.

***********
Ceci dit, si je comprends ton intérêt pour cette manip,
il me paraît délicat de confier son profil à un disque
amovible.

** Sauf peut-être en créant une procédure forçant
à monter le support qui contient ce Profil "externe"
en empêchant son Ouverture tant que ce support
n'est pas présent.

[...]

** Tu commences à me connaître; j'aime bien faire le
tour des "limites" de l'exercice (quand c'est possible)
Ceci dit, deux disques physique internes est une bonne
sécurité et qui permet pas mal d'optimisation System.

***********
> [...]
| réaffectent pas?

Oui, par exemple mon disque USB s'appelle "W".
Voir la gestion des disques en faisant un clic droit sur

** Il faut que je regarde les options disponibles
dans 'diskmgmt'; mais est-ce qu'on peut "réserver"
la Lettre Avant que la ressource soit connectée?

[...]
** ( Ou de la petite amie de ton voisin... )

Il faut en tenir compte si on a l'idée d'automatiser
certaines opérations.

** Et là ... on ne peut pas s'en tirer par %SystemDrive%
ou %SystemRoot%...
** Très, très important ... Si je ne mélange pas tous
les langages de commande, on doit pouvoir "nommer"
le Support à la place de sa Lettre logique dans les
commandes pour les appels à ce Support externe.

Ensuite par des astuces de programmation en
utilisant des fichiers de commandes à la Racine de
ce Support (toujours sans Lettre logique) on doit
pouvoir s'en tirer.

** (pas trop la migraine!...)

--
Daniel.

(Quand est-che ke tu corriges tes références Google?)

JF
> [...]
| autre
| de INCD et de différentes possibilités de faire des
| sauvegardes externes ou de transporter des données d'un

Oui, je le sentais bien comme ça :)

| Est-ce qu'on peut mettre le 'Documents' d'un
| Profil en dehors de 'Docs&Settings ' ou même
| du %SystemDrive%?

C'est celui qui se déplace le plus facilement, il y a un
Bouton Déplacer dans les Propriétés de l'icone Documents
du Bureau. On le met où on veut. Et justement ailleurs que
sur le disque système !

| ** Il faut que je regarde les options disponibles
| dans 'diskmgmt'; mais est-ce qu'on peut "réserver"
| la Lettre Avant que la ressource soit connectée?

Il faut que le volume apparaisse dans diskmgmt, donc il
faut qu'il soit connecté. Windows lui donne la première
lettre dispo. Ensuite tu modifies cette lettre.
C'est le PC de bureau qui garde cette information. mais il
ne se trompera pas entre deux éléments différents branchés
tour à tour sur la même rise USB. Exemple: j'ai un disque
USB "W" et une clé "X". Ils ont toujours la bonne lettre.

Pour reprendre le sujet des dossiers à déplacer, les
Tweaks ne font pas tout.
Il y a aussi des programmes qui sauvegardent leurs données
dans Program Files. Il faut régler ces cas au coup par
coup via les options de ces programmes.
Exemple célèbre:
"Que faut-il sauvegarder avant de reinstaller OE ?"
www.faqoe.com
www.faqoe.com/rep/ac.htm

--
Trouver des réponses: