Les profils avec D70

3 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Dans l'appareil, les images sont taggués avec un profil adobeRGB .
Pourtant, lorsque je les ouvre avec Photoshop, celui - ci les considère
comme du sRVB et propose de faire la conversion en AdobeRGB.
Je crains que ça ne fasse une conversion de trop...Merci d'éclairer ma
lanterne.

Noëlle Adam.

3 réponses

Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Dans l'appareil, les images sont taggués avec un profil adobeRGB .
Pourtant, lorsque je les ouvre avec Photoshop, celui - ci les considère
comme du sRVB et propose de faire la conversion en AdobeRGB.
Je crains que ça ne fasse une conversion de trop...Merci d'éclairer ma
lanterne.

Ton mot "taggué" est très imprécis : ton image contient-elle un profil
ICC ou non ?

Précise les points suivants:
- tu demandes à ton APN de sortie en Adobe-98 ?
- dans les préférences de Photoshop, gestion des fichiers, l'option
«Ignorer la balise de profil EXIF» est-elle cochée ? (on conseille
généralement de la cocher)
- qu'as-tu comme profil par défaut dans les préférences couleurs ?
- quel est le message d'erreur exact ?

A ce que tu écris, je subodore que ton Photoshop est en Adobe-98 par
défaut et que le message te dit que l'image que tu ouvres est en sRGB.
Si tu es sûre que c'est faux et si le logiciel croit vraiment à ce que
t'il te dit, il va faire une conversion de trop sRGB->Adobe.

Charles

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Charles VASSALLO wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Dans l'appareil, les images sont taggués avec un profil adobeRGB .
Pourtant, lorsque je les ouvre avec Photoshop, celui - ci les
considère comme du sRVB et propose de faire la conversion en AdobeRGB.
Je crains que ça ne fasse une conversion de trop...Merci d'éclairer ma
lanterne.

Ton mot "taggué" est très imprécis : ton image contient-elle un profil
ICC ou non ?

Précise les points suivants:
- tu demandes à ton APN de sortie en Adobe-98 ?
Oui.

- dans les préférences de Photoshop, gestion des fichiers, l'option
«Ignorer la balise de profil EXIF» est-elle cochée ? (on conseille
généralement de la cocher)
euh, jamais vu, je vais chercher ça.

- qu'as-tu comme profil par défaut dans les préférences couleurs ?
AdobeRVB98

- quel est le message d'erreur exact ?
Un panneau me propose la conversion de sRVB en adobeRVB

A ce que tu écris, je subodore que ton Photoshop est en Adobe-98 par
défaut et que le message te dit que l'image que tu ouvres est en sRGB.
Si tu es sûre que c'est faux et si le logiciel croit vraiment à ce que
t'il te dit, il va faire une conversion de trop sRGB->Adobe.
Non, car dans les préférences je lui dis de poser la question quand les

profils ne concordent pas. Mais là, ils devraient concorder.

Noëlle Adam.

JeanPasse
Manuel page 59
" Mode II
Lors de l'ouverture des photos prises en Mode II dans Adobe Photoshop ou
d'autres applications qui accepte la gestion des couleurs, sélectionnez
l'espace colorimétrique Adobe RVB. Bien que ... basé sur les normes.... il
ne s'y conforme pas strictement."

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 46c8575b$0$5067$
Dans l'appareil, les images sont taggués avec un profil adobeRGB .
Pourtant, lorsque je les ouvre avec Photoshop, celui - ci les considère
comme du sRVB et propose de faire la conversion en AdobeRGB.
Je crains que ça ne fasse une conversion de trop...Merci d'éclairer ma
lanterne.

Noëlle Adam.