Profils doubles sur un PC :-/

BERTRAND-DE LORENZO
Bonjour,

J'ai un problème sur un poste connecté au réseau et pour lequel le compte
vient d'être recréé car deux profils locaux étaient constatés dans
l'explorateur ; l'utilisateur nous signalant également que les raccourcis
installés sur le bureau de ce profil, disparaissaient lorsque la session
était fermée puis redémarrée le lendemain.

Le poste est multi-utilisateurs et tous les profils locaux se "comportent"
correctement à l'exception de celui-ci.
- dans C:\Documents and Setting\ ..., apparaissent lors de la première
connexion avec le profil régénéré : dmartin-durand ET
dmartin-durand.ville-site.ad

Le problème est donc toujours là !

L'un de vous pourrait-il me conseiller ?

Merci,

Caroline

Laurent D.
Bonjour Caroline,

Voici ma proposition :

- Connecte-toi avec un compte Administrateur sur le poste
- Déplace tout les répertoires correspondant au profil de l'utilisateur
(dmartin-durand ,dmartin-durand.ville-site.ad et d'autre éventuels dossiers)
dans un répertoire temporaire (Ex : C:Backup)
Il n'existe normalement plus de dossier correspondant au profil "dmartin"
dans "C:Documents and Settings"
- Ferme la session Administrateur
- Reconnecte-toi avec le compte de l'utilisateur
Normalement en te reconnectant avec ce compte, un répertoire à l'effigie de
cet utilisateur est automatiquement recrée dans "C:Documents and Settings"
(Peu importe le nom de ce répertoire, il correspond à celui de
l'utilisateur).
- Ferme la session de l'utilisateur
- Ouvre une session administrateur
Il faut maintenant restaurer les éléments importants de l'ancien profil
utilisateur dans le nouveau dossier correspondant à ce dernier, c'est a dire
:
- Bureau
- Mes Documents
- Favoris
- Archive PST (Si il y en a)
- Etc.
- Recopie le contenu des répertoires que nous avons déplacé dans «
C:Backup » à l'étape 2 dans le nouveau dossier automatiquement généré lors
de la connexion avec le profil de l'utilisateur.
Les dossiers a recopies sont les suivants :
- Bureau
- Mes Documents
- Favoris
Je t'invite également à recopier les dossiers "Application Data" et "Local
Settings" (Cette méthode n'est pas l'une des plus propres mais pourra
permettre de récupérer une grande partie des paramètres liée à la
configuration de l'utilisateur par rapport aux applications)
Apres avoir réinjecté toutes les anciennes informations relatives au profil
de l'utilisateur dans le nouveau répertoire y correspondant, tu peux fermer
le compte administrateur et te loguer avec le compte de l'utilisateur.

Tiens-moi au courant si tu rencontre de nouveau problèmes. (Tu pourras
toujours revenir en arrière en recopiant les répertoires que nous avons
déplacés au début, à leur emplacement initial, tout en ayant pris le soin de
supprimer le nouveau répertoire crée et correspondant au profil).

Je n'ai pas d'explication directe à te donner par rapport la génération du
doublon, par manque d'information sur l'environnement dans le quel tu
travailles.

Serait-il possible d'avoir un peu plus d'information sur l'environnement
dans lequel le poste évolue ? (Domaine ? AD ? )

Tiens-moi au courant...

A bientot
Laurent D.