Profils errants

kali
Bonjour,
Voici le problème que je rencontre parfois sur le domaine que j'administre.
Serveurs et WKS en Win NT 4.0 - SP6 .
Les utilisateurs ont un profil errant sur le serveur.
Ce profil est mis en cache sur la station au Logon et ce cache est
normalement vidé au Logoff. ( réglé dans la stratégie )
Or je retrouve parfois des profils sur les stations sans que ce soit le
fait d'un arrêt brutal de la station. ( il a bien été sauvegardé sur le
serveur ) .
Et c'est souvent les mêmes utilisateurs que je retrouve !!
Moi quand je fais des essais d'ouverture/fermeture de sessions avec ces
utilsateurs je ne constate pas le problème.
Est-ce un dysfonctionnement connu ?
Ya-t-il moyen d'éviter ce Pb ?

D'avance merci de votre aide.

Cyrille de Pardieu [MS]
In news:cf1r72$t00$,
kali typed:
[...]

Ce genre de comportement se produit quand, à la fermeture de la session une
application conserve un handle sur un des fichiers ou une des clé de
registre du profil de l'utilisateur. Etant donné que le fichier/la clé de
registre est vérouillé, le recopie sur le serveur ne peut se produire.
Si vous êtes dans cette situation, vous devriez rencontrez des erreur
Userenv 1000 dans le journal application de la station. Est-ce le cas ?

Cordialement
--
Cyrille de Pardieu
Ingénieur support

Merci de poster vos questions sur ce forum afin que tous puissent
profiter des réponses qui sont données.

Pour éviter de recevoir des messages indésirables (également appelés «
Spam ») sur votre compte de messagerie habituel, nous vous conseillons
de ne pas utiliser une adresse de messagerie réelle lorsque vous
posez une question ou que vous répondez dans un newsgroup quel qu'il
soit. Pour plus d'information, regardez les messages intitulés
"Principe d'utilisation des Newsgroups"
kali
"Cyrille de Pardieu [MS]" a écrit dans le
message de news:
[...]

Non je n'ai pas d'erreur dans le journal d'évènements.
La recopie sur le serveur se fait bien .
C'est la suppression du cache sur la station qui ne se fait pas toujours.
Mais il s'agit peut-être d'un problème de ce type.
Car je n'arrive pas à le reproduire, et il y arrive certaienement
fréquemment que les utilisateurs ferment leur session sans avoir fermé
toutes les applications.
En cherchant j'ai trouvé DELPROF.EXE qui m'a permis de nettoyer les profils
en cache sur les stations depuis le serveur.
Ensuite j'ai mis delprof /q /i /d:1 dans le script de démarrage.
Ca a l'air de fonctionner pas mal ! le seul petit souci qui pourrait
subsister c'est quand un utilisateur se remet à la même station que la
veille; il faudrait que je puisse forcer le teléchargement du profil
itinérant au lieu de prendre celui en local sur la station. Mais si je n'y
arrive pas c'est pas grave car ils sont identiques ( en principe ! ) .
Je vais voir à plus long terme ce que ça donne.
Merci de votre aide
Bon week-end