profils icc exotiques

Le
Charles Vassallo
Bonjour à tous

Pour ma culture générale.

Pour un photographe lambda, les seuls profils ICC dans lesquels il peut
mettre ses images à la sortie de son APN sont le sRGB ou Adobe RGB-1998.
S'il travaille en RAW avec Camera Raw, il a un 3ème choix avec ProPhoto
RGB avant de confier son image plus avant à son ordinateur.

Ma question : avec d'autres dérawtiseurs que Camera Raw, a-t-il d'autres
choix ? (par exemple Wide Gamut, Best RGB ou autres plus ou moins
ésotériques disponibles sur la machine)

Charles
Jean-Pierre Roche
[...]

Nikon Capture NX2 permet d'utiliser tous les profils
disponibles sur la machine (y compris ceux qui ne
s'appliquent pas à la situation...). Il permet aussi la
conversion de profil du profil original de l'image vers
n'importe quel profil disponible...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Ghislain
Le #23193251
"Charles Vassallo" a écrit :

Ma question : avec d'autres dérawtiseurs que Camera Raw, a-t-il d'autres
choix ? (par exemple Wide Gamut, Best RGB ou autres plus ou moins
ésotériques disponibles sur la machine)

Comme déjà répondu par JPR, Nikon Capture NX2 permet de s'amuser autant
qu'on veut avec les profil ésotériques ;-))

-- JCG
Stéphan Peccini
Le #23193291
Charles Vassallo a écrit
Dans le message
Ma question : avec d'autres dérawtiseurs que Camera Raw, a-t-il d'autres
choix ? (par exemple Wide Gamut, Best RGB ou autres plus ou moins
ésotériques disponibles sur la machine)

Digikam le permet comme UFRaw.

--
Stéphan Peccini
Le blog : Les photos :
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Charles Vassallo" a écrit :

[...]

Merci à tous.

Non qu'on ne puisse pas faire ce qu'on veut à partir de ProPhoto (avec
des pertes quasi nulles), mais ça éviterait une manipulation.

Charles