Profils icc QTR

Le
Daniel Andron
Bonjour,
J'imprime en BO sur R1800 avec 6 cartouches Noir Eboni. (linux-gimp-
gutenberg-print)
Pour caler les gris je compare en visu les sorties imprimante avec une
charte etalonnée (origine Metairie).
et je modifie la courbe noire (apres modifi densiteetc).
Pour le moment c'est pas mal en sortie 30x40 sauf sur les 3 premiers
noirs.(un peu enterrés).
Paul Roark avec QTR donne des profils icc qui m'interessent car ils
traitent la couche L en mode Lab
de 0 a 100% de 5 en 5.
Par edition et modif du fichier icc (facile) je pensais etre plus
precis .
Mais je ne peux pas appliquer le profif issu de QTR ? alors que
j'applique sans probleme ceux de Hanemuhle.(PhotoRag) qui hélas
paraissent beaucoup plus compliqués ( 855ko contre 6ko)
Ceux qui bossent sur pshop peuvent-il appliquer les profils issus de
QTR ? (Normalement icc est standardisé).
Q subsidiaire : j'ai installé lprof de LittleCMS mais je suis largué.
Y-a-t-il un tuto pour tester un profif etc ?
ps j'ai posté sur photim
a+
Charles VASSALLO
Le #1647241
Daniel Andron wrote:
J'imprime en BO sur R1800 avec 6 cartouches Noir Eboni. (linux-gimp-
gutenberg-print)

Diable ! Pouquoi ces 6 cartouches, où les mets-tu ?

[...]

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement QTR lui-même ? Ça fonctionne
très bien sur R800/1800 (et on peut rester avec les cartouches
d'origine). Si on trouve que l'étagement des gris avec les deux profils
de base n'est pas tout à fait satisfaisant, il est facile d'y remédier
avec une correction par courbe (légère).

Quant aux profils ICC pour le noir et blanc et la façon de les obtenir
depuis QTR, c'est manifestement un chapitre à part (que je n'ai pas
creusé jusqu'ici).

Charles
L'impression en N&B en 2006:
http://www.oitregor.com/numeric/NB/NB_2006.pdf

Daniel Andron
Le #1646993
On 4 fév, 12:13, Charles VASSALLO wrote:
Diable ! Pouquoi ces 6 cartouches, où les mets-tu ?

Y M C MK R B- je recharge moins souvent .

[...]

Ce que je tente de faire mais je pense etre moins precis. qu'avec
des profils.
QTR bien que d'origine gnu-linux-gutenberg n'est pas disponible sous
linux.

Paul a confirmé que les profils icc QTR etaient applicables sous
pshop.mais ne passent pas sur certains logiciels.
Apres vérification des droits sur les fichiers je load les profilsl
sous Gimp.
Mais je maitrise pas encore les resultats.
.
Merci.
ps a propos de votre excellent tuto impression noir et blanc 2006
(j'en étais encore a l'ancien) avez vous remarquer que les emballages
BlackPigment et Mis etaient identiques ?

Charles VASSALLO
Le #1646992
Daniel Andron wrote:

Diable ! Pouquoi ces 6 cartouches [noir Ebony] , où les mets-tu ?

Y M C MK R B- je recharge moins souvent .

Et l'imprimante ne se plaint pas que les cartouches ne sont pas à la
bonne place ? Ou bien passes-tu par une virginisation de la puce de ces
cartouches ?

Avez vous remarquer que les emballages
BlackPigment et Mis etaient identiques ?

Non. Je n'ai commandé qu'une fois la BlackPigment. Métairie ne veut pas
dire où il se fournit.

Charles

Daniel Andron
Le #1646990
On 5 fév, 13:30, Charles VASSALLO wrote:

Et l'imprimante ne se plaint pas que les cartouches ne sont pas à la
bonne place ? Ou bien passes-tu par une virginisation de la puce de ces
cartouches ?

J'utilise les cartouches spongeless avec les puces MIS.

a+