profils itinérants et accès distants

Raphaël
Bonjour,

J'ai sur la papier un configuration réseau que je n'ai pas encore testée
mais j'ai quelques points noirs à éclaircir.

sur un site A j'ai un contrôleur AD 2003 et un serveur de fichiers qui
gère les répertoires privés et profils itinérants des utilisateurs du site.

sur un Site B à travers VPN j'ai un contrôleur AD 2003 du même domaine
répliqué, un serveur de fichiers pour les répertoires privés et les
profils itinérants des utilisateurs du site.

J'aimerais qu'un utilisateur du site A qui se connecte sur le site B
puisse ne pas charger son profil et connecter ses fichiers du réseau
(qui se situent sur le site A) pour économiser la bande passante.

J'ai pensé aux GPO liées à la détection de réseau lente mais je crois
que la détection se se fait qu'avec un contrôleur de domaine, mais pas
avec un serveur de fichiers. Or comme seul le serveur de fichiers est
distant, je crains que ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous des idées?

merci.

cordialement.

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Je ne connais pas ton environnement en détail mais je tenterais d'utiliser
un filtre WMI sur la GPO qui contrôle le chargement des profiles. La classe
Win32_PingStatus pourrait-elle être utile?

Marc

[...]

Raphaël

"Raphaël" wrote in message

[...]

merci pour la réponse.

En fait ce sont les attributs HomeDirectory=serveursiteAuserslogin
et Profilepath=serveurSiteAProfilesLogin Qui sont renseignés sur
chaque utilisateur. Il n'y a donc pas réellement de GPO qui charge le
profil.

Quand aux WMI je ne vois pas ce que c'est. Faut il faire un script ou
existe il un .adm spécial?

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Les filtres WMI permettes, à condition d'avoir le bon niveau d'OS sur la
machine ou la GPO sera appliquée, de conditionner l'application de cette GPO
au résultat d'un query WMI.
Détails:
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/Library/7cae3dab-b973-4905-9e47-00a638241da91033.mspx?mfr=true

Etant donné que tu n'utilises pas de GPO, cette possibilité n'est donc pas
d'application.

Marc

[...]

Raphaël

"Raphaël" wrote in message

[...]

et les profils itinérants des utilisateurs du site.

[...]

Ceci pourrait effectivement résoudre une partie des problèmes : ce qui
concerne la redirection des dossiers.

Par contre je me demande s'il existe une méthode qui permette de Changer
à la connexion sur certaines machines les "Homdrive,HomeDir et
Profilepath" définits dans AD.

si quelqu'un à une idée.

Merci !