profils itinérants et accès distants

4 réponses
Raphaël
Bonjour,

J'ai sur la papier un configuration réseau que je n'ai pas encore testée
mais j'ai quelques points noirs à éclaircir.

sur un site A j'ai un contrôleur AD 2003 et un serveur de fichiers qui
gère les répertoires privés et profils itinérants des utilisateurs du site.

sur un Site B à travers VPN j'ai un contrôleur AD 2003 du même domaine
répliqué, un serveur de fichiers pour les répertoires privés et les
profils itinérants des utilisateurs du site.

J'aimerais qu'un utilisateur du site A qui se connecte sur le site B
puisse ne pas charger son profil et connecter ses fichiers du réseau
(qui se situent sur le site A) pour économiser la bande passante.

J'ai pensé aux GPO liées à la détection de réseau lente mais je crois
que la détection se se fait qu'avec un contrôleur de domaine, mais pas
avec un serveur de fichiers. Or comme seul le serveur de fichiers est
distant, je crains que ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous des idées?

merci.

cordialement.

4 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Je ne connais pas ton environnement en détail mais je tenterais d'utiliser
un filtre WMI sur la GPO qui contrôle le chargement des profiles. La classe
Win32_PingStatus pourrait-elle être utile?

Marc

"Raphaël" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai sur la papier un configuration réseau que je n'ai pas encore testée
mais j'ai quelques points noirs à éclaircir.

sur un site A j'ai un contrôleur AD 2003 et un serveur de fichiers qui
gère les répertoires privés et profils itinérants des utilisateurs du
site.

sur un Site B à travers VPN j'ai un contrôleur AD 2003 du même domaine
répliqué, un serveur de fichiers pour les répertoires privés et les
profils itinérants des utilisateurs du site.

J'aimerais qu'un utilisateur du site A qui se connecte sur le site B
puisse ne pas charger son profil et connecter ses fichiers du réseau (qui
se situent sur le site A) pour économiser la bande passante.

J'ai pensé aux GPO liées à la détection de réseau lente mais je crois que
la détection se se fait qu'avec un contrôleur de domaine, mais pas avec un
serveur de fichiers. Or comme seul le serveur de fichiers est distant, je
crains que ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous des idées?

merci.

cordialement.

Raphaël
Bonjour,

Je ne connais pas ton environnement en détail mais je tenterais
d'utiliser un filtre WMI sur la GPO qui contrôle le chargement des
profiles. La classe Win32_PingStatus pourrait-elle être utile?

Marc

"Raphaël" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai sur la papier un configuration réseau que je n'ai pas encore
testée mais j'ai quelques points noirs à éclaircir.

sur un site A j'ai un contrôleur AD 2003 et un serveur de fichiers qui
gère les répertoires privés et profils itinérants des utilisateurs du
site.

sur un Site B à travers VPN j'ai un contrôleur AD 2003 du même domaine
répliqué, un serveur de fichiers pour les répertoires privés et les
profils itinérants des utilisateurs du site.

J'aimerais qu'un utilisateur du site A qui se connecte sur le site B
puisse ne pas charger son profil et connecter ses fichiers du réseau
(qui se situent sur le site A) pour économiser la bande passante.

J'ai pensé aux GPO liées à la détection de réseau lente mais je crois
que la détection se se fait qu'avec un contrôleur de domaine, mais pas
avec un serveur de fichiers. Or comme seul le serveur de fichiers est
distant, je crains que ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous des idées?

merci.

cordialement.

Bonjour,

merci pour la réponse.

En fait ce sont les attributs HomeDirectory=serveursiteAuserslogin
et Profilepath=serveurSiteAProfilesLogin Qui sont renseignés sur
chaque utilisateur. Il n'y a donc pas réellement de GPO qui charge le
profil.

Quand aux WMI je ne vois pas ce que c'est. Faut il faire un script ou
existe il un .adm spécial?

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Les filtres WMI permettes, à condition d'avoir le bon niveau d'OS sur la
machine ou la GPO sera appliquée, de conditionner l'application de cette GPO
au résultat d'un query WMI.
Détails:
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/Library/7cae3dab-b973-4905-9e47-00a638241da91033.mspx?mfr=true

Etant donné que tu n'utilises pas de GPO, cette possibilité n'est donc pas
d'application.

Marc

"Raphaël" wrote in message
news:#
Bonjour,

Je ne connais pas ton environnement en détail mais je tenterais
d'utiliser un filtre WMI sur la GPO qui contrôle le chargement des
profiles. La classe Win32_PingStatus pourrait-elle être utile?

Marc

"Raphaël" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai sur la papier un configuration réseau que je n'ai pas encore testée
mais j'ai quelques points noirs à éclaircir.

sur un site A j'ai un contrôleur AD 2003 et un serveur de fichiers qui
gère les répertoires privés et profils itinérants des utilisateurs du
site.

sur un Site B à travers VPN j'ai un contrôleur AD 2003 du même domaine
répliqué, un serveur de fichiers pour les répertoires privés et les
profils itinérants des utilisateurs du site.

J'aimerais qu'un utilisateur du site A qui se connecte sur le site B
puisse ne pas charger son profil et connecter ses fichiers du réseau
(qui se situent sur le site A) pour économiser la bande passante.

J'ai pensé aux GPO liées à la détection de réseau lente mais je crois
que la détection se se fait qu'avec un contrôleur de domaine, mais pas
avec un serveur de fichiers. Or comme seul le serveur de fichiers est
distant, je crains que ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous des idées?

merci.

cordialement.

Bonjour,

merci pour la réponse.

En fait ce sont les attributs HomeDirectory=serveursiteAuserslogin et
Profilepath=serveurSiteAProfilesLogin Qui sont renseignés sur chaque
utilisateur. Il n'y a donc pas réellement de GPO qui charge le profil.

Quand aux WMI je ne vois pas ce que c'est. Faut il faire un script ou
existe il un .adm spécial?

Raphaël
Bonjour,

Les filtres WMI permettes, à condition d'avoir le bon niveau d'OS sur la
machine ou la GPO sera appliquée, de conditionner l'application de cette
GPO au résultat d'un query WMI.
Détails:
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/Library/7cae3dab-b973-4905-9e47-00a638241da91033.mspx?mfr=true

Etant donné que tu n'utilises pas de GPO, cette possibilité n'est donc
pas d'application.

Marc

"Raphaël" wrote in message
news:#
Bonjour,

Je ne connais pas ton environnement en détail mais je tenterais
d'utiliser un filtre WMI sur la GPO qui contrôle le chargement des
profiles. La classe Win32_PingStatus pourrait-elle être utile?

Marc

"Raphaël" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai sur la papier un configuration réseau que je n'ai pas encore
testée mais j'ai quelques points noirs à éclaircir.

sur un site A j'ai un contrôleur AD 2003 et un serveur de fichiers
qui gère les répertoires privés et profils itinérants des
utilisateurs du site.

sur un Site B à travers VPN j'ai un contrôleur AD 2003 du même
domaine répliqué, un serveur de fichiers pour les répertoires privés
et les profils itinérants des utilisateurs du site.

J'aimerais qu'un utilisateur du site A qui se connecte sur le site B
puisse ne pas charger son profil et connecter ses fichiers du réseau
(qui se situent sur le site A) pour économiser la bande passante.

J'ai pensé aux GPO liées à la détection de réseau lente mais je
crois que la détection se se fait qu'avec un contrôleur de domaine,
mais pas avec un serveur de fichiers. Or comme seul le serveur de
fichiers est distant, je crains que ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous des idées?

merci.

cordialement.

Bonjour,

merci pour la réponse.

En fait ce sont les attributs HomeDirectory=serveursiteAuserslogin
et Profilepath=serveurSiteAProfilesLogin Qui sont renseignés sur
chaque utilisateur. Il n'y a donc pas réellement de GPO qui charge le
profil.

Quand aux WMI je ne vois pas ce que c'est. Faut il faire un script ou
existe il un .adm spécial?

Ceci pourrait effectivement résoudre une partie des problèmes : ce qui
concerne la redirection des dossiers.

Par contre je me demande s'il existe une méthode qui permette de Changer
à la connexion sur certaines machines les "Homdrive,HomeDir et
Profilepath" définits dans AD.

si quelqu'un à une idée.

Merci !