Profils itinérants, bis repetita

William Marie
J'avais tout refait (galère ! En plus il fallait refaire un nom de groupe),
le profil se chargeait et se déchargeait sur le serveur 2003 à plaisir et
puis, crac, à nouveau, il refuse de se réintégrer sur le serveur.

La seule cause possible est que j'ai rebouté le serveur après une MAJ, le
profil itinérant étant en action sur un poste client.

Quiqu'il en soit c'est un peu juste comme fiabilité ces histoires de profils
itinérants. Qu'en pensez-vous ? D'autant que je ne connais pas d'outil
permettant de "forcer" la copie sur le serveur en fin de session (auquel cas
il suffirait de le mettre en script).
William Marie
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Michaël THIBAUT
Bonjour,

C'est le cas ! Lorsqu'un utilisateur ferme sa session, son profil est
sauvegarde sur le serveur.

Quant à la fiabilité des profils, elle n'est pas à mettre en cause ! Comme
toujours, le problème en informatique se situe entre la chaise et le clavier
! :-)

Une solution pour fiabiliser les profils et autres redirections de dossiers
consiste à mettre en oeuvre DFS.
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

[...]

=================================== >

William Marie
"Michaël THIBAUT" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

C'est le cas ! Lorsqu'un utilisateur ferme sa session, son profil est
sauvegarde sur le serveur.

Justement ! Il n'est PLUS sauvegardé sur le serveur (juste chargé à la

connexion).

Quant à la fiabilité des profils, elle n'est pas à mettre en cause ! Comme
toujours, le problème en informatique se situe entre la chaise et le
clavier
! :-)

Tiens il y avait longtemps qu'on ne m'avait pas fait le coup de

l'interface chaise clavier ! Cela dit, l'interface en question a bien été
capable de résoudre le problème précédent (l'appartenance à un groupe
empêchait le fonctionnement correct du profil itinérant quelque soit
l'utilisateur, en détruisant et recréant ce groupe ça a remarché... une
semaine et, comme je l'ai dit, je soupçonne le redémarrage du serveur
pendant la session d'avoir mis le caca)

Une solution pour fiabiliser les profils et autres redirections de
dossiers
consiste à mettre en oeuvre DFS.

Je ne connais DFS qu'à un niveau très vague et survolé et je n'ai rien lu
concernant son implication sur les profils itinérants (j'ai quand même
gratté Google avant).

Bon je peux faire un petit script avec xcopy32 avec les paramètres qui
vont bien, mais ça va faire sarcasmer les linuxiens.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr