Profils moniteurs paumés a chaque changement de cession...

16 réponses
gilles
Ça faisait un moment que ça n'arrivait plus...

A chaque changement de cession ( en général ) systématiquement
maintenant, et que dans ces cas là...

Il ne retrouve plus ses préférences moniteur...

En retournant dans les pref système celle-ci sont inmodifiables...

quelle Plist je dois virer...

Onyx updaté est passé par là...

Même Disk Warrior aussi...

C'est quant même assez curieux qu'a chaque Update (Os) ça bricole un
moment...

Une piste ?

10 réponses

1 2
jperrocheau
gilles wrote:

Ça faisait un moment que ça n'arrivait plus...

A chaque changement de cession ( en général ) systématiquement
maintenant, et que dans ces cas là...

Il ne retrouve plus ses préférences moniteur...

En retournant dans les pref système celle-ci sont inmodifiables...

quelle Plist je dois virer...

Essayer:

"~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.preference.displays.00039379796c
.plist"
"~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.windowserver.00039379796c.plist"

Onyx updaté est passé par là...

;-(

Même Disk Warrior aussi...

??

C'est quant même assez curieux qu'a chaque Update (Os) ça bricole un
moment...

Quelle update ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

gilles

"~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.preference.displays.00039379796c
.plist"
"~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.windowserver.00039379796c.plist"

Je vais regarder

Onyx updaté est passé par là...

;-(

Je sais ce que tu en penses, de toutes façons ça ne peut pas faire de
mal....

Même Disk Warrior aussi...

??
http://www.alsoft.com/

C'est quant même assez curieux qu'a chaque Update (Os) ça bricole un
moment...

Quelle update ?

MacOsX 10.4.3 -> 10.4.4

gilles
Essayer:

"~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.preference.displays.00039379796c
.plist"

Il y avait 2 listes ??? j'ai viré les 2

laurent.pertois
gilles wrote:

Onyx updaté est passé par là...

;-(

Je sais ce que tu en penses, de toutes façons ça ne peut pas faire de
mal....

Si ça ne peut pas faire de mal, c'est que potentiellement ça ne fait
rien ou rien d'utile. Donc, si ça ne fait rien, ça ne sert à rien de le
passer, si ça ne fait rien d'utile non plus.

Donc, c'est à jeter.

CQFD...

Même Disk Warrior aussi...

??
http://www.alsoft.com/

Jacques connait très bien Disk Warrior, je pense que son interrogation
vient plutôt de son utilité dans ce problème.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jperrocheau
Laurent Pertois wrote:

Même Disk Warrior aussi...

??
http://www.alsoft.com/

Jacques connait très bien Disk Warrior, je pense que son interrogation
vient plutôt de son utilité dans ce problème.

Tout juste ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Jacques connait très bien Disk Warrior, je pense que son interrogation
vient plutôt de son utilité dans ce problème.

Tout juste ;-)

On finit par connaître les gens, même si ça reste virtuel ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

gilles

On finit par connaître les gens, même si ça reste virtuel ;-)

Je connais bien notre amis que je remercie encore ici et qui m'a souvent
conseillé utilement...

Donc je taquinais, ;-)

gilles
"~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.preference.displays.00039379796c
.plist"

en virant celui-la ça n'a rien fait

"~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.windowserver.00039379796c.plist"

j'essaie celui-là...

par contre j'ai pas les même N°, mais je pense que c'est pas obligatoire

gilles
"~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.preference.displays.00039379796c
.plist"

en virant celui-la ça n'a rien fait

"~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.windowserver.00039379796c.plist"

j'essaie celui-là...

par contre j'ai pas les même N°, mais je pense que c'est pas obligatoire

pas mieux ???

par contre j'ai aussi celui-là : com.apple.windowserver.plist

pendant qu'on y est je vire aussi, c'est fait pas mieux mais pas
rebooter non plus...

Par contre dans cette situation systématique maintenant impossible de
modifier un profil moniteur dans les préférences moniteur

Jacques Perrocheau
In article <43d5dd29$0$373$,
gilles wrote:

"~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.preference.displays.00039379796c
.plist"

en virant celui-la a n'a rien fait

"~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.windowserver.00039379796c.plist"

j'essaie celui-l...

par contre j'ai pas les mme N°, mais je pense que c'est pas obligatoire

Les numéros c'est l'adresse MAC de l'Ethernet de la carte mère. Cela
doit être une ruse pour ne pas faire prendre en compte un fichier
recopié par inadvertence à la main d'une machine à l'autre.

pas mieux ???

par contre j'ai aussi celui-là : com.apple.windowserver.plist

A quel endroit ?

Quelle date a-t-il ?

pendant qu'on y est je vire aussi, c'est fait pas mieux mais pas
rebooter non plus...

Par contre dans cette situation systématique maintenant impossible de
modifier un profil moniteur dans les préférences moniteur.

;-(

Y a un blème sur ta session... (!)

Le problème est-il présent sur toutes les sessions ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

1 2