Profils réseau

Le
Patrice OLIVER
Bonjour,

Pour avoir fonctionné quelques temps avec ArchLinux, j'ai apprécié la
notion de profils réseau. Ce n'est certes pas simple à paramétrer la
première fois car ArchLinux nécessite de relever les manches, mais
c'est hyper pratique. Lors du boot, on est invité à choisir le la
configuration réseau à utiliser. Avec quelques scripts bien sentis, on
peu donc parvenir à adapter la configuration réseau et logicielles
(par exemple, firefox, thunderbird ) en fonction du profil réseau
choisi.

Je ne parle pas de guessnet qui nécessite de connaître parfaitement le
réseau auquel on se connecte. Je voudrais retrouver la possibilité de
choisir dans la liste des profils réseau paramétrés, comme sous
ArchLinux, et sous Windows sur les Lenovo, avec les outils qu'IBM à
mis en place.

Comment puis-je faire cela sous Debian ?

Merci.
Patrice.
Sylvain Sauvage
Le #9707021
Patrice OLIVER, vendredi 29 février 2008, 20:01:44 CET

Bonjour,

’soir,

[…] Lors du boot, on est invité à choisir le la configur ation
réseau à utiliser.[…]
Comment puis-je faire cela sous Debian ?

netenv ?

--
Sylvain Sauvage
Patrice OLIVER
Patrice OLIVER, vendredi 29 février 2008, 20:01:44 CET

> Bonjour,

'soir,

>[…] Lors du boot, on est invité à choisir le la configuration
> réseau à utiliser.[…]

> Comment puis-je faire cela sous Debian ?

> [...]

Ok pour netenv. Seulement, je viens de l'installer, puis de l'exécuter.
Le problème est qu'il n'enregistre pas les configurations ...