Profils réseau

Le
Patrice OLIVER
Bonjour,

Pour avoir fonctionn quelques temps avec ArchLinux, j'ai apprci la
notion de profils rseau. Ce n'est certes pas simple paramtrer la
premire fois car ArchLinux ncessite de relever les manches, mais
c'est hyper pratique. Lors du boot, on est invit choisir le la
configuration rseau utiliser. Avec quelques scripts bien sentis, on
peu donc parvenir adapter la configuration rseau et logicielles
(par exemple, firefox, thunderbird ) en fonction du profil rseau
choisi.

Je ne parle pas de guessnet qui ncessite de connatre parfaitement le
rseau auquel on se connecte. Je voudrais retrouver la possibilit de
choisir dans la liste des profils rseau paramtrs, comme sous
ArchLinux, et sous Windows sur les Lenovo, avec les outils qu'IBM
mis en place.

Comment puis-je faire cela sous Debian ?

Merci.
Patrice.
Sylvain Sauvage
Le #9707021
Patrice OLIVER, vendredi 29 février 2008, 20:01:44 CET

Bonjour,

’soir,

[…] Lors du boot, on est invité à choisir le la configur ation
réseau à utiliser.[…]
Comment puis-je faire cela sous Debian ?

netenv ?

--
Sylvain Sauvage
Patrice OLIVER
> [...]

>[…] Lors du boot, on est invité à choisir le la configuration
> réseau à utiliser.[…]

> Comment puis-je faire cela sous Debian ?

Ok pour netenv. Seulement, je viens de l'installer, puis de l'exécuter.
Le problème est qu'il n'enregistre pas les configurations ...